- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ?
Patients Apnée du sommeil
Appareil pour traiter l'apnée du sommeil, des témoignages ?
- 3 224 vues
- 39 soutiens
- 162 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pat3000
Pat3000
Dernière activité le 27/09/2021 à 06:40
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
https://quicksleeps.com/products/magic-sleep%E2%84%A2-dispositif-daide-au-sommeil. Ceci m'aide à m'endormir
Viggobello
Viggobello
Dernière activité le 20/02/2024 à 17:12
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Pat3000 bonjour merci bcp du conseil bonne journée 😊
Voir la signature
Coco bello
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@tatico
Bonjour Tatico,
Je découvre votre message.
Avec ma petite expérience (un peu plus d’un mois et beaucoup de gênes diverses…) j’ai fait de l’aérophagie alors que je respire par le nez et non la bouche. J’avalais de l’air me concernant car j’avais une pression variable. Depuis que que je suis passée à une pression fixe je n’ai plus de soucis. Qu’en est-il pour vous?
L’air dans la bouche peut être lié aussi à une trop forte pression, et l’excédent de l’air des voies respiratoires passe par la bouche, et ensuite les voies digestives.
Ou alors à l’inverse, une pression trop faible fait inspirer plus fort pour compenser et l’air se retrouve dans la bouche ….
J’espère que vous arriverez à résoudre ces problèmes !
Bon courage.
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@solene9735
Bonjour Solène, je suis comme vous, réveillée constamment… Je suis appareillée depuis 6 semaines environ et l’adaptation est difficile. Impossible de dépasser 2h30 de sommeil sans être réveillée! Et encore c’est arrivé hier pour la 1ère fois. Généralement c’est toutes les heures que je me réveille. Du coup, cela fait des nuits hyper hachées et 1 mois et demi après je suis épuisée…. Et c’est pire qu’avant la machine, c’est ça le comble !! Je persiste mais ne pourrai pas tenir le coup très longtemps … d’autant que je suis commerciale et passe du temps en voiture … je ne sais pas quoi faire et mon technicien est un peu à court d’idées ! Il n’a jamais rencontré le cas car ce n’est pas un réveil lié à l’inconfort du masque en lui-même ou de sensation de claustrophobie .
J’ai eu beaucoup d’effets secondaires que j’ai réussi à lever, gêne du masque, difficultés de synchronisation de respiration, tuyau qui m’empêchait de me retourner (je bouge beaucoup durant mon sommeil), ballonnements, éructations, nez bouché, bouche sèche++, nez sec +++ que je viens de résoudre, mais ces réveils nocturnes (et endormissement tardif aussi, ce qui n’est pas habituel pour moi) sont difficiles à passer et m’épuisent véritablement…
Je me suis inscrite sur ce site pour voir si j’étais unique en mon genre ou si d’autres personnes pouvaient me donner des conseils.
Donc Solene vous n’êtes pas seule en tous les cas ! Espérons que nous trouverons des solutions ou que notre corps s’adapte finalement.
Je rêve d’être comme les utilisateurs qui ne peuvent se passer de leur machine !
Compte suspendu
Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans ce fil de discussion.
J'ai été appareillé fin juillet et je dois bien avouer que ce n'est pas évident à supporter : J'ai essayer le masque nasal (une catastrophe) et le masque intégral (guerre mieux mais correspondant plus à mon problème puisque je respire par le nez et par la bouche)... Le seul moyen de supporter l'appareil était de me shooter au stilnox (incompatible avec l'apnée), autrement dit ce n'est pas une solution. De plus, quelque soit le masque, gros problème d'aérophagie !
J'ai tenu 3 semaines et j'ai laissé tomber car je dormais encore moins bien qu'avant. De plus, avec un cancer de la prostate, je me levais toutes les heures et ce n'est pas évident quand on est appareillé !
Depuis le 03/09, j'ai été opéré de mon cancer et je suis en repos post-opératoire mais je ne me vois pas reprendre l'appareil... Je préfère encore avoir des apnées...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Mayn01
Mayn01
Dernière activité le 17/05/2022 à 08:07
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis appareillée aussi depuis 6 mois, ce n'est pas toujours facile mais mon sommeil est de bien meilleure qualité, ce qui est indispensable pour moi compte tenu de mes pathologies. Le masque frontal ne me convenait pas car j'ai besoin de lire avant de m'endormir et j'ai je ne pouvais pas mettre mes lunettes, le masque uniquement sur les narines est parfait, léger. J'ai dû me forcer à dormir sur le dos en position immobile pour éviter les fuites et j'utilise le réservoir d'eau pour éviter d'avoir la gorge sèche. La spondylarthrite me réveille malheureusement souvent vers 3h du matin et comme vous il m'est souvent difficile de me rendormir dans me mettre sur le ventre. J'essaie au maximum car je sais que c'est pour mon bien. Je suis suivie régulièrement par un médecin du sommeil qui analyse les données de l'appareil et me conseille. Courage à tous !
Voir la signature
Mayn
Compte suspendu
L'inconfort lié à cet appareil est pour certains vraiment difficile ou impossible à supporter... C'est malheureusement mon cas : Rien que d'avoir la légère pression du masque sur le visage m'insupporte... Et je ne parle pas du tuyau... 🤪 Si je mets uniquement le nasal, j'ai l'air qui sort par la bouche et l'estomac qui se gonfle d'air... Si je mets le masque couvrant nez et bouche, j'ai les joues qui se remplissent d'air comme un castor et l'air termine sa course dans le tube digestif 😁 Dans les 2 cas, j'ai l'estomac qui se gonfle et j'ai le ventre comme un ballon...
Voir la signature
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Philou75FR
Bonjour
j’ai moi aussi quelques difficultés à m’adapter, le simple passage de l’air suffisant à me réveiller … pourtant ma pression est faible, 4,6! j’ai réussi à retrouver un peu de longueur de sommeil avec de la melatonine, ce n’est pas miraculeux non plus et cette nuit je n’ai gardé le masque qu’1h04 🙄
Concernant les ballonnements, il y a plusieurs possibilités, toutes liées à la pression :
- trop importante ce qui semble être votre cas. L’excès d’air se retrouve dans les voies digestives au lieu de se cantonner aux voies respiratoires
-trop faible, l’impression de ne pas avoir assez d’air nous fait inspirer plus fort, et au final cela conduit à un excès qui lui aussi se retrouve dans les voies digestives
- trop variable, et de fait à un moment l’air se retrouve excédentaire et de nouveau se dirigera vers les voies digestives.
J’ai eu beaucoup de ballonnements à un moment, estomac et intestins …. 🙄qui me réveillaient la nuit; j’avais une pression variable de 4 à 6, mais beaucoup plus souvent à 6… et c’était beaucoup trop pour moi.
Depuis que je suis à 4,6 j’en ai moins. Je vais tenter de prendre en prévention tous les soirs un médicament contre les ballonnements, à voir.
A quelle pression êtes-vous ? En avez-vous parlé à votre prestataire? Car pour avoir des jours comme un castor…. C’est que vous avez vraiment un excédent !
Si vous avez l’air qui sort par la bouche avec le nasal, c’est que vous respirez par la bouche en dormant je pense 🤔
Ronfliez-vous (beaucoup) avant d’être appareillé?
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Philou75FR
Je viens de lire votre post précédent.
Oui, quand on a d’autres problèmes qui se greffent tels que celui que vous vivez, l’apnée du sommeil passe en second plan! Pensez aux risques tout de même … HTA, diabète, problèmes cardiaques, AVC … 😔
Moi je suis encore en phase de rôdage, presque 3 mois que je suis appareillée et j’ai beaucoup de mal aussi à supporter la machine, ne serait-ce que psychologiquement… je vis très mal d’être apnéique alors que je suis mince (IMC inférieur à 20), jeune (en tout cas pour l’apnée ! 46 ans), que je ne ronfle pas, et de me dire que peut-être pour les 30 prochaines années je me coltine ce machin que je fais subir à mon conjoint par la même occasion.
Mais moi c’était d’être épuisée tous les matins qui m’a conduite au diagnostic, et il faut admettre que même si je la porte de façon parcellaire, je ne suis pas autant fatiguée qu’auparavant … c’est ça qui me motive. Car vivre au ralenti tous les jours et avoir besoin de faire des siestes sur l’autoroute (je suis commerciale) ; c’est pas une vie!
Plus la peur de faire un AVC un jour ! 😨
Compte suspendu
Je ne ronfle pas mais je respire parfois par la bouche, parfois par le nez et parfois inspiration nez/expiration bouche d'où les problèmes d'adaptation du masque. L'ingénieur est venu plusieurs fois et on a essayer différents masques de différentes dimensions. Côté pression, même au niveau 4 l'air s’engouffre dans mes joues... lol De plus, le fait que le masque touche la partie supérieure de mon nez me donne des douleurs (Très forte sensibilité à cet endroit)...
L'ingénieur m'a dit de faire une pause de quelques semaines et d'essayer de reprendre l'appareil pour dormir...mais je pense sincèrement que je vais le laisser dans sa sacoche et le rendre...
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanie83
Bon conseiller
Nanie83
Dernière activité le 19/01/2023 à 17:11
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Il est normal de s'adapter à un appareil pour l'apnée du sommeil et il peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Il est possible que vous soyez plus conscient de votre sommeil lorsque vous portez l'appareil, ce qui peut rendre plus difficile de s'endormir. Il peut être utile de tester différents moments pour mettre l'appareil, comme vous l'avez fait en le mettant avant de vous endormir, ou en utilisant des techniques de relaxation pour vous aider à vous détendre avant de dormir mais il est important de ne pas abandonner, car l'appareil peut vous aider à améliorer votre sommeil à long terme....
Bon courage à vous,