- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Bouche très sèche malgré l'humidificateur
Patients Apnée du sommeil
Bouche très sèche malgré l'humidificateur
- 466 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Magdala ben je ne suis pas médecin mais ça peut l être si vous ne vous soignez pas, si vous êtes appareillé c'est que vous avez vu un pneumologue, il a dû vous expliquer les problèmes que ça pouvait entraîner
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Magdala En tapant simplement "Les apnées du sommeil, c'est grave docteur ? " j'ai atterri sur -----> https://urlpetite.fr/avo qui en explique très bien les dangers, même si c'est un peu long à lire, cela vaut le coup. Si vous avez trop de fuites c'est que votre masque n'est pas très bien adapté à votre morphologie. Il en existe de plusieurs types et sous 3 tailles en général à vous de voir avec votre prestataire ce qui n'est pas toujours évident. Pour les marques du masque j'en fais fi, l'âge aidant, après une moyenne pour février de 8 heures de sommeil, fuites à 1 L/min, I.A.H. à 2 dont obstructives à 0.5 comment ne pas être plus que satisfait.
@isagala certes myAir est très bien, c'est mieux que rien, mais vous aurez plus de détails sur l’écran de votre machine ne serait-ce que pour les évènement qui y sont un peu plus détaillés. Tout en bas vous aurez les fuites en L/min et non pas un smileys et le principale les Apnées obstructives et les Apnées centrales réelles.
Comment ne pas finir sans faire allusion à OSCAR le nec !
Bonne journée
Voir la signature
Marnim
Utilisateur désinscrit
@Marnim oui je sais que c'est plus détaillé sur la machine, j'ai parlé de my air surtout pour les petits conseils/tutos même si l on peut trouver toutes ces infos un peu partout sur internet
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je répète cette INFO sur plusieurs discussions pour que vous en receviez la notification
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
Aprems
Aprems
Dernière activité le 07/10/2023 à 17:13
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@jeanma13 Bonsoir, j’ai le même problème et pour l’instant après presqu’un an, je n’ai toujours pas trouvé la solution. Je désespère et suis épuisée ! Suis preneuse de toute astuce ou conseil... Merci d’avance
Voir la signature
Aprems
ANOUCHKA
ANOUCHKA
Dernière activité le 02/04/2023 à 12:51
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu plusieurs masques nasal de différentes tailles et autres, bien que je précisais dormir la bouche ouverte. Donc fuites importantes, bouche sèche, mauvais sommeil. Le prestataire a rajouté un humidificateur, mais cela ne changea rien. Donc on est passé au masque visage. Une petite amélioration sur les fuites et la bouche seiche, mais pas sur les marques qui devenaient douloureuses. Et j'ai vu sur internet qu'il existait un masque à mémoire de forme que les prestataires ne vous proposent pas, car plus onéreux. Et bien depuis que je l'ai, je n'ai plus aucune marques, les fuites ont vraiment diminuées et je ne me lève plus pour boire un verre d'eau. Voilà si cela peut-être.
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @ANOUCHKA Très bonne info qui pourrait satisfaire certaines personnes, tout au moins une dont je ne claironnerais pas le nom . Si vous voulez parler du AIRFIT F20 et surtout du AIRFIT F20 HER pour femmes de Resmed je ne vois pas pourquoi un prestataire refuserait de nous les fournir leurs prix n'étant pas si élevés que cela. Si cela vous tente vous pouvez toujours visiter -----> https://www.resmed.com/fr-fr/consumer/products/masks/airtouch-f20.html et pour un achat éventuel ----> https://www.cpap-store.fr/masques-faciaux.htm
Voir la signature
Marnim
ANOUCHKA
ANOUCHKA
Dernière activité le 02/04/2023 à 12:51
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Marnim Bonjour,
Pour le prestataire c'est onéreux....dixit le technicien. Et le technicien ne peut proposer que ce qu'il a en stock. Il doit demander l'autorisation à sa hiérarchie pour en commander un...Alors, pour quelle(s) raison(s) n'est-il pas proposé systématiquement lorsque les personnes sont en souffrance ?
Il faut faire la démarche et la demande soi-même pour l'obtenir.
Merci d'avoir poster le lien pour ceux ou celles qui en auraient besoin.
ARLETTE.TABOUREL
ARLETTE.TABOUREL
Dernière activité le 20/06/2024 à 07:26
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
bonjour ! je suis dans le même cas que vous c est infernal ! le technicien de la Société ORKYN est incapable de trouver le bon réglage ! J'ai appelé la Société RESMED qui ne communique qu'avec les professionnels ! je ne sais plus quoi faire
Aveiro
Aveiro
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour mon médecin m'a prescrit un gel gun hydrate que je mets sur langue et sur les lèvres ça me calme un peu moins la bouche sèche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jeanma13
jeanma13
Dernière activité le 01/10/2020 à 11:59
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et tous;
Malgré l'humidificateur, j'ai, durant la nuit, le besoin de me lever entre 4 et 5 fois pour boire de l'eau. Ce, malgré l'humidificateur que j'ai depuis cet été. Au début cela se passait bien, puis cela a empiré et j'ai la bouche très sèche qui me réveille. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Cordalement. Jeanma13