- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Allergies et intolérances alimentaires
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Intolérances multiples - gluten, gomme xanthane (E415), des conseils ?
Patients Allergies et intolérances alimentaires
Intolérances multiples - gluten, gomme xanthane (E415), des conseils ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 4 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @scarlett34,
Comment allez-vous depuis votre message ?
J'invite des membres à vous répondre : @Tikiti @Clozzzer @Manete @Jauhann @XathieurLong @Lueman @Hakimkim @Ad_line @Calina @Geraldine1978 @Maevea @fsoumah @Arianette @Rocket3 @SepAT28 @HideAndSeek @Marialeni @Lauradu79yo @Caroline-Hermine @Zaldiar @cherry8 @patricius @Tèssse @Kisa__ @Charity2020 @Manue1302 @Butterfly2002 @Lise26 @NatNatt @Valbeguin @nadou42 @kimh @blueflower10 @amandinemc @Pommecannelle @POU1PI2NE @laine972 @Marion34 @Rosy__ @yvonne @pouss55 @bupapabu @gaudiasse @Nonotche @sylvie3 @titnouvelle @jmagnoux @montof44 @mlamer @chouquette14 @kelily @Sab49 @amaheo53 @chouette49 @mayron @bitou44600 @epsive @martinedezy @HRET2
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
Faire ses courses lorsque l'on souffre d'une allergie alimentaire
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai besoin aujourd'hui de raconter un peu mon histoire, en espérant pouvoir aider de nouvelles personnes à mettre le doigt sur des intolérances parfois inconnues, et pouvoir m'aider par la même occasion :)
Pour faire simple, j'ai déclaré une intolérance au gluten il y a maintenant 11 ans. J'avais des problèmes gastriques, intestinaux, de la rétention d'eau, dérèglement de la thyroïde grosse prise de poids, des plaques de boutons sur tout le corps. C'est un médecin, qui, en se penchant sur mon cas, m'a conseillé d'arrêter le gluten, et là, MAGIE, tous mes symptômes se sont dissipés peu à peu.
J'ai donc commencé une nouvelle vie, bien dans ma peau, m'apprenant à utiliser les fourneaux pour réapprendre à bien manger.
Puis il y a quatre ans, tous les mêmes symptômes sont revenus (sans les plaques de boutons), me revoilà prendre du poids et me sentit mal, ma thyroïde s'enflamme, et là commence une année de rdv chez différents médecins, tous conscients que quelque chose ne va pas, sans pour autant me donner des solutions.
C'était encore quelque chose que je mangeais, j'en suis persuadée. D'un jour sur l'autre, je ne pouvais plus fermer mon pantalon, en prenant de 2 à 3 kg, comme ça, sans raisons évidentes.
J'ai donc commencé à noter sur un carnet, tout ce que je mangeais, et c'est au bout d'une année entière que j'ai enfin trouvé : LA GOMME XANTHANE (E415)
En effet, je remarque à ce moment, que tous les produits sans gluten que j'achetais dans le commerce, comme le pain principalement, en contenait. Je décide donc d'arrêter d'en consommer et MIRACLE, tous mes symptômes disparaissent également, je perds en quelques semaines les 10 kg que j'avais pris ces dernières années.
Et là depuis 3 mois, rebelotte.,. Hypothyroïdie, rétention d'eau, grosse prise de poids (entre hier et aujourd'hui, j'ai pris 3kg)
Je tiens de nouveau mon carnet, et je n'arrive pas à mettre le doigt sur cette nouvelle intolérance. J'ai déjà essayé de ne pas manger de produits laitiers, de soja, de maïs,...mais rien n'y fait …
Je suis fatiguée, mon médecin me prescrit des anxiolytiques, mon corps est tellement à bout que je fais des crises de panique. Je prends également des antihistaminique sans résultats, je prends un autre médicament pour une gastrite, ainsi que de la vitamine B12, je suis en grande carence.
Je ne sais plus quoi manger, ca fait déjà plusieurs années que je ne mange plus de produit transformés.
Je tente le tout pour le tout en venant sur ce forum et j'ai espoir de trouver une solution avec vous.
Merci de m'avoir lu,
Scarlett