- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
Patients Troubles ORL
Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
- 13 589 vues
- 468 soutiens
- 586 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melimelo77 bonjour Melimelo, alors tu aurais une mycose ?? Tu avais pris des antibiotiques ??? Avec la mycose la langue est depapillee, lisse,.....mais c'est rare quand elle brûle ??? Si tu dois refaire la flore, c'est un circuit également avec la flore intestinale , les gélules de levure sont bien aussi pour ça....
Pour l'émail des dents, j'utilise un dentifrice au fluor....
Tiens moi au courant, Bonne journée
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melimelo77 ......j'ai oublié.......pour la langue qui brûle.....tu fais un bain de bouche avec de l'aspegic 500, tu rinces bien , et tu recraches....tu n'avales pas bien sûr.....ça calme.....
Voir la signature
Elodie
Melimelo77
Bon conseiller
Melimelo77
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Élodie. Je ne sais pas si c’est une mycose mais on mon dentiste et mon médecin me traite pour ça depuis deux semaines. En effet j’ai eu un traitement antibiotique assez conséquent suite à un problème dentaire. Je ne prends jamais d’antibiotiques. J’avais pris en parallèle des cachets de levure pour protéger mon estomac. Mais les brûlures dans la bouche sont apparues lorsque que l’on m’a changé d’antIbio, le 1er traitement n’étant pas assez fort. C’est à ce moment là que j’ai effectué les bains de bouche. Donc mycose + bain de bouche qui m’aurait décapée la bouche ça donnerait mes symptômes. En parallèle d’un état général affaibli dû à des insomnies et des crises d’angoisse. Et également mon traitement pour la thyroïde qui a changé, je suis passée du levothyrox 125 à 150. Les choses évoluent dans le bon sens avec le temps : ma dent soignée ne me fait presque plus mal, je n’ai plus d’insomnies depuis plus d’une semaine ni crises d’angoisse. Ma bouche me brûle moins en journée mais les douleurs aux gencives persistent en soirée.
Melimelo77
Bon conseiller
Melimelo77
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Et toi, tu as toujours la bouche qui te brûle ou c’est du passé ?
bisquette
Bon conseiller
bisquette
Dernière activité le 02/01/2024 à 09:08
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles ORL
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je me suis mal exprimé : en fait on m'a dit qu'il n'existait aucun moyen contrairement aux probiotiques pour la flore intestinale .... pour ma part j'avais fini par mettre la faute sur la cigarette coupable de tous les maux mais force est de constater que 2 ans après l'arrêt total mon problème buccal ne s'est pas amélioré alors que c'était le délai nécessaire aux dires de mon médecin ... à part que mon dentiste n'est pas du même avis, estimant pour sa part que la fumée avait tendance à assécher la salive et que par conséquent le fait d'arrêter aurait plutôt fait empirer la situation .... j'ai l'impression que l'un comme l'autre n'ont qu'une connaissance très théorique de la question et qu'elle ne les passionne pas !
D'autre part méfiance sur les informations qui circulent sur internet : j'avais lu dans un forum au début de mes recherches que se gratter la langue faisait partie de l'hygiène buccale alors que trop pratiquée ça contribue en fait à la destruction de la flore buccale .... mais il est vrai aussi que le web est utile pour pouvoir partager un problème qui angoisse .... et je persiste à croire que l'angoisse accentue le problème en l'occurrence ! Amitié Melimelo et courage ....
Voir la signature
Bisquette
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melimelo77 j'ai aussi des problèmes de thyroïde, tu vois,j'étais à 150 et descendue au 125. J'ai eu beaucoup de problèmes avec le nouveau levothyrox, surtout au mannitol..... Je suis aussi une angoissée.....mais je vois que tu es sur la route de la guérison.... C'Est bien, continue comme ça....Bonne journée
J'apporte toujours ce que je peux et ce que je sais.
Voir la signature
Elodie
Melimelo77
Bon conseiller
Melimelo77
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie Tu fais tes jus crus toi même ou tu les achètes ?
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melimelo77 j'ai été obligée d'acheter un extracteur de jus et je fais tout moi même, Je viens de boire à l'instant un jus avec 1 carotte 2 pommes et 1 kiwi, Je l'extrais et je bois de suite. La carotte c'est très bon pour l'acidité, et donc elle apaise également les brûlures.
Après je vais te dire aussi que j'ai arrêté tous les yaourts à base de lait, car j'ai remarqué que la langue piquait quand je mangeais ça......
Maintenant chacun voit, on essaie d'avancer ensemble, car tu sais les médecins ne connaissent pas tout....il y a trop de maladies nouvelles.
Voilà , je reste à ton écoute, tu peux toujours me demander, je te répondrai....Bonne journée.
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bisquette bonjour bisquette, je lis aussi tes messages, et je vois que beaucoup ont la langue qui brûle....tu fais partie des nôtres........moi j'ai cherché aussi, et toutes les idées sont bonnes à prendre et parfois à essayer, car le système immunitaire est important. Bonne journée.
Voir la signature
Elodie
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 66 dans le forum Troubles ORL
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai eu aussi interdiction d'utiliser les bains de bouche au bicarbonate car cela détruit l'équilibre des bactéries dont certaines sont très bonnes pour la santé (les saprophytes je crois). On peut le savoir avec un prélèvement de salive qui écarte la présence de champignons...ou pas. Quand les champignons ont été éliminés, les allergies aux métaux dentaires (tests cutanés à l'hôpital ou chez le dermato en 2 séances) aussi, qu'il n'y a pas de sécheresse (trop peu de salivation) maladie de Gougerot...,reste la glossodynie/stomatodynie, selon l'étendue de la douleur. Je sais que certains aliments sont à proscrire comme l'ananas ou les noix qui exacerbent la douleur et le fait de mâcher du pain, du chewing-gum fait baisser un peu la brûlure. J'essaie de ne pas me focaliser sur la souffrance mais c'est pas gagné ! Il y a des jours, je suis comme un dragon avec un chalumeau dans la gueule. C'est stressant et c'est surtout inhumain. Pas le choix, il faut tenir.
COURAGE A TOUTES et TOUS !
Voir la signature
Béa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes atteintes elles aussi de Glossodynie dite psychogène.
Après des mois de douleurs dans la bouche qui s'intensifiaient tout au long de la journée et après avoir vu 2 ORL, 1 mèdecin traitant, un gynéco (eh oui ...) 1 psy, 1 gastro (pourquoi pas ????), 1 neurologue et enfin un stomato, ce dernier a regardé ma bouche 1 minute (sans aucun instrument) et dit "c'est juste une glossodynie psychogène. allez voir votre mèdecin traitant pour prendre des antidépresseur et votre gybnéco pour prendre des Hormone", "ça fait 70 €, aurevoir Madame" ! Expédiée !!!
Depuis j'ai essayé la naturopathie, les huiles essentielles ... mais c'est infernal.
Mon mari, mes collègues et mes amis ne comprennent pas que je déprime mais cette sensation est infernale.
Avez vous vu des rencontré plus investis, trouvé des astuces ... J'aimerai pouvoir partager sur ce sujet
J'espère ne pas être la seule convernée sur ce forum