- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
Patients Troubles ORL
Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
- 13 589 vues
- 468 soutiens
- 586 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 66 dans le forum Troubles ORL
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tenez- moi au courant pour savoir le diagnostic qu'on a trouvé avec ces symptômes. Moi aussi la langue semble plus gonflée parfois, les papilles sont plus volumineuses sur le bout et la langue plus rouge. Pas répondu avant car grande souffrance ces 2 derniers jours , insupportable, tension artérielle est montée à cause de la douleur à 190/92. Bon courage et à bientôt.
Voir la signature
Béa
Utilisateur désinscrit
Bonjour beatrix :) j'ai une prise de sang a faire pour voir si allergie ou carence en fer... je suis de retour avec le traitement fungizone. Avais vous eu ce traitement egalement?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Vividu49
Bon conseiller
Vividu49
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2024
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Thotho14 c'est vraiment de la merde ce produit qui est certainement à l'origine des brûlures que j'ai maintenant.
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2014
1 019 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles ORL
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Thotho14 bonjour!!! merci !!!moi non plus je ne supporte pas <fungizone<<en plus ,il faut l avaler..bonjour l estomac...donc à ne plus utiliser...courage !!bonne journée!!! soleil a <Bayonne<<<😎😋
Thotho14
Bon conseiller
Thotho14
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:41
Inscrit en 2024
Patient, Sciatique depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Glossodynie + 9 autres maladies
126 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles ORL
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@nuagerose Bonsoir Je prends Laroxyl et Rivotril Bains de bouche au bicarbonate de sodium Pour les lèvres brulantes et désséchées Une pommade avec de la vitamine 12 ou vaseline et de chaque côté de la bouche Tridésonit J'ai le pancréas qui déconne Bonne soirée Bises amicales Renée
Voir la signature
Renée
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2014
1 019 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles ORL
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Thotho14 bonjour!!!c est bien ...de prendre soin de ta santé...pour ma bouche <aspégic nourisson< dilué dans l eau,rinçage ,et cracher ,ne pas avaler,pour les lévres un peu de miel plusieurs fois par jour,ç est super,pour pancréas tu peux essayer de boire eau chaude ,miel et jus de citron....courage!!!bonne journée !!soleil à Bayonne!!!😎😘
Cacher les réponses
Melimelo77
Bon conseiller
Melimelo77
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Moi mes douleurs sont apparues suite à un soin dentaire. Après une rage de dent insoutenable, rdv chez le dentiste en urgence. Dent dévitalisée suite à un nerf nécrosé. Je précise que je n’avais jamais rencontré de problèmes dentaires. Ce qui a provoqué une peur incontrôlable lors de la devitalisation. Antibiotiques et antidouleurs, re rdv en urgence quelques jours après car la douleur était insupportable. Grosse infection donc nouveaux soins ... et 2ème traitement antibiotique car le 1er n’était pas assez fort. Durant ces 2 semaines, la douleur étant importante j’ai très peu dormi, insomnies à cause de la douleur mais également suite à des crises d’angoisse qui sont apparues pour la 1ère fois de ma vie. Et puis, les brûlures dans la bouche ont débuté : picotements, sensations de coupures au niveau du palais et derrière la langue mais surtout la gencive inférieure qui me brûlait. À la pharmacie on m’a conseillé un bain de bouche eludrilpro. J’en ai pris 3 fois par jour pendant 2 semaines. Mon dentiste voyant que les brûlures persistaient, il a pensé à une mycose a cause des traitements antibiotiques. J’ai donc débuté un traitement antifongique depuis une dizaine de jours. Je ne constate aucune amélioration mais je dois le prendre durant 3 semaines. Les douleurs sont supportables quand je lis d’autres témoignages mais c’est vraiment dur psychologiquement de souffrir constamment avec un pic en soirée. Par contre mes nuits sont de nouveau reposantes. Mon médecin attend la fin du traitement antifongique avant d’envisager d’autres examens. À savoir que mes examens de thyroïde n’était pas bons le mois dernier donc on n’a changé mon traitement. Désolée d’avoir été si longue.
bisquette
Bon conseiller
bisquette
Dernière activité le 02/01/2024 à 09:08
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles ORL
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je voudrais répondre à Melimelo77 qui a parfaitement décrit l'origine du mal : pour moi ça a débuté exactement de la même façon à la suite du choc psychologique dû au décès brutal de ma mère qui m'a fortement déstabilisé allant jusqu' à provoquer une relation conflictuelle avec mon supérieur hiérarchique .... le premier symptôme après les picotements a été une impression de brûlure du palais qui n'a cessé de s'accentuer .... j'ai fait 2 fois le traitement à la fungisone sans résultat .... j'ai expliqué mon problème de dentiste en médecin sans vraiment insister car finalement la souffrance assez sourde physiquement est surtout gênante nerveusement, rajoutant du stress stress.... tous les professionnels de santé m'ont toujours rassurée en prétendant que c'était un excès de salivation et que ça pourrait être pire s'il s'agissait d'une insuffisance de salive.... je souffre également d'un dysfonctionnement de la thyroïde (hyper) qui augmente ma nervosité naturelle : c'est pourquoi j'essaie de prendre le plus de distance possible avec le mal pour le supporter !
Voir la signature
Bisquette
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schpountz bonsoir , oui , j'ai lu , mais il est très rare que celà m'arrive encore ,
Merci et bonne soirée
Voir la signature
Elodie
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:47
Inscrit en 2023
149 commentaires postés | 119 dans le forum Troubles ORL
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie OK bonne nouvelle
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schpountz oui. Aussi maintenant je fais de la colite inflammatoire ! Je suis en crise depuis trois mois. ...
Bonne nuit
Voir la signature
Elodie
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie Jamais tranquille...
Cacher les réponses
Melimelo77
Bon conseiller
Melimelo77
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ma part, le diagnostic n'est pas tombé. Il me reste plus d’une semaine de traitement antifongique. De plus, il est possible que les bains de bouche que j’ai effectué durant 2 semaines, aient détérioré la flore buccale selon la pharmacienne. En effet, mon médecin trouvait que ma langue était anormalement lisse comme décapée. J’avoue préféré ces possibilités car l’aspect psychologique de la maladie de la bouche brûlante m’effraie beaucoup. Il n’est pas simple de nos jours de ne pas être stressée, entre le travail, les enfants, le quotidien.... néanmoins je fais particulièrement attention à mon bien-être depuis quelques semaines, avec des exercices de respiration, de méditation et d’hypnose.
Utilisateur désinscrit
Bjr :) Bon ben rdv orl le mois prochain...On a tous un soucis de thyroïde ou d'hormone? Courage les filles!
bisquette
Bon conseiller
bisquette
Dernière activité le 02/01/2024 à 09:08
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles ORL
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ma part un des premiers médecins ( la remplaçante de mon médecin traitant de l'époque) à qui j'avais exposé mon problème m'avait prescrit des bains de bouche au bicarbonate de soude ... mais tout récemment le dentiste que j'interrogeais me l'a complètement déconseillé, préconisant des rinçages uniquement à l'eau claire ! Voilà qui rejoint la théorie de la pharmacienne de Melimelo .... Finalement le mieux c'est d'en faire le moins possible .... vous a-t-on conseillé quelque chose pour reconstituer la flore buccale ? Moi on m'a dit que c'était impossible .... j'en arrive toujours au même constat : tout le monde connaît les symptômes mais personne n'apporte de solutions : c'est un peu comme en politique
Voir la signature
Bisquette
Melimelo77
Bon conseiller
Melimelo77
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bien dit bisquette !!! Pour ma part, la pharmacienne m'a conseillé d'être patiente en me disant que ca prenait du temps pour restaurer la flore buccale. Il semble radical de penser qu'elle ne peut plus se reconstituer. Enfin j'espère, mais j'avoue que je ne trouve pas d'infos sur le sujet sur internet.
Tout fermer
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melimelo77 Voyez mon message plus haut
Cacher les réponses
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melimelo77 Bonsoir, avez vous essayé de vous refaire le système immunitaire avec des jus crus, carotte, branche de céleri, kiwi , pomme, branche d'epinard ..... j'ai fait de très grosses crises de syndrome sec, qui au départ ressemblaient à la glossodynie, et j'avais aussi la bouche en feu, avec des paresthesies, les médecins ont mis le temps avant de trouver ce que j'avais, et les jus ont atténué mes souffrances, c'était invivable, et les médecins ne comprenaient rien.......Les jus crus m'ont fait beaucoup de bien, Ensuite je mastiquais du chewing-gum à la menthe verte, car elle calme la douleur........vous avez également le gel "gum hydral". qui calme, ......faire très attention à certains aliments qui irritent les papilles, je ne pouvais plus manger les croûtes de pain, le chocolat, etc....... On a écarté bien évidemment l'intolérance au gluten dès le départ, avec la prise de sang.
Voilà ce que je peux vous apporter.
Bonne soirée.
Voir la signature
Elodie
Tout fermer
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie Voyez mon message un peu plus haut
Cacher les réponses
Melimelo77
Bon conseiller
Melimelo77
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Élodie pour tes petits « trucs ». Je vais essayer les jus crus. Ils ne me feront pas de mal quoiqu’il arrive. Il me reste une semaine de traitement antifongique mais je remarque que ma langue retrouve un aspect moins lisse. Les brûlures sont moins nombreuses en journée, il me reste ces douleurs dans la gencive inférieure en soirée. J’ai lu que la flore buccale pouvait se restaurer de 2 à 6 mois. Il me reste à être patiente, moins bloquée sur les douleurs et continuer à destresser.
Tout fermer
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melimelo77 Voyez mon message un peu plus haut
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes atteintes elles aussi de Glossodynie dite psychogène.
Après des mois de douleurs dans la bouche qui s'intensifiaient tout au long de la journée et après avoir vu 2 ORL, 1 mèdecin traitant, un gynéco (eh oui ...) 1 psy, 1 gastro (pourquoi pas ????), 1 neurologue et enfin un stomato, ce dernier a regardé ma bouche 1 minute (sans aucun instrument) et dit "c'est juste une glossodynie psychogène. allez voir votre mèdecin traitant pour prendre des antidépresseur et votre gybnéco pour prendre des Hormone", "ça fait 70 €, aurevoir Madame" ! Expédiée !!!
Depuis j'ai essayé la naturopathie, les huiles essentielles ... mais c'est infernal.
Mon mari, mes collègues et mes amis ne comprennent pas que je déprime mais cette sensation est infernale.
Avez vous vu des rencontré plus investis, trouvé des astuces ... J'aimerai pouvoir partager sur ce sujet
J'espère ne pas être la seule convernée sur ce forum