- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
Patients Troubles ORL
Glossodynie, pouvons-nous en parler ?
- 14 273 vues
- 517 soutiens
- 656 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nath007
Nath007
Dernière activité le 07/01/2025 à 15:59
Inscrit en 2024
Patient, Glossodynie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je souffre de brûlures à la langue depuis l ablation total de la thyroïde.
J'ai consulté plusieurs médecins personnes trouves. ORL me dit stress, glossodynie. Me donne un traitement homéopathique durant 6 mois . Rien ne change toujours brûlures et ça c'est propagé au palt,gencives,joue oreille côté gauche. On me dit nevralgie trie jumeaux. Traitement neuroleptique depuis 1 mois, pas d amélioration. Je dois voir neurologue dans 1 mois. Un stomatologue également, j espère qu enfin on va pouvoir me soulager car c'est un enfer au quotidien. J ai tout essayé avec médecines alternatives. Naturopathe, etiopathe,acuponcture, médecine chinoise. Magnétiseur. Coupeur de feu.
J ai lu tout les postes ici je vais essayer quelques remèdes que certains préconise. A tester.
Ça fait du bien de voir que je suis pas là seule à souffrir de cette pathologie. Car j avais l impression d être incomprise et qu on me prend pour une folle car pas de symptômes apparemment.
Avez-vous guéri pour certains ?
Bon courage à tous.
Nath
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Rozmauv
Rozmauv
Dernière activité le 27/03/2025 à 11:08
Inscrit en 2025
Patient, Glossodynie depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@farah.faf69 bonjour j'ai commencé il y a seulement 4 jours....pas encore de résultats...je vous tiens au courant
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 26/03/2025 à 10:01
Inscrit en 2023
225 commentaires postés | 157 dans le forum Troubles ORL
159 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rozmauv En 4 jours vous ne pouvez pas encore avoir de résultat, il faut quelques semaines minimum pour commencer à avoir un changement positif, tout dépend de la personne, surtout soyez persévérant.
Rozmauv
Rozmauv
Dernière activité le 27/03/2025 à 11:08
Inscrit en 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@schpountz bien sur je sais bien....je continue et j'espère....pourvu que ça marche pour moi....merci. mais les douleurs s'attenuent elles progressivement ou bien s'en vont d'un seul coup au bout de quelques mois?
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rozmauv Cela va disparaitre tout doucement
Cacher les réponses
marc91
Bon conseiller
marc91
Dernière activité le 27/03/2025 à 08:34
Inscrit en 2025
7 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles ORL
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis atteint de glossodynie h24. La gêne était jusqu'à maintenant gérable et je me faisais à l'idée d'avoir ce gout amer plus ou moins prononcé pour toujours...Mais depuis plusieurs jours ca devient un enfer : la sensation de brulure est omniprésente et commence à sérieusement attaquer mes nuits. Je constate que certains d'entre vous sont déjà dans ce cas de figure depuis longtemps et peinent à trouver des solutions… Arrivez-vous toujours à travailler ? Avez vous essayé le lavage de dents avec bicarbonate et eau oxygénée (on m'a dit que ca pouvait faire du bien) (je viens d'acheter le nécessaire et compte essayer ce soir) ? J'ai pris note des quelques recommandations (médicaments, huile,...) que vous avez essayé et pour certain(e)(s) avec succès. merci
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 10/03/2025 à 15:02
Inscrit en 2014
1 629 commentaires postés | 83 dans le forum Troubles ORL
1 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marc91 bonjour!!!j ai meme problenes.....rinçage bouche avec bicarbonate ou oxygénée trés bons...plusieurs fois par jour .patience et courage!!!!c est un peu long.....bonne journée ....😘😂🌷
farah.faf69
Bon conseiller
farah.faf69
Dernière activité le 27/03/2025 à 13:12
Inscrit en 2025
19 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles ORL
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nuagerose bonjour avez vous des choses sur votre langue ou elle es normal? Merci
farah.faf69
Bon conseiller
farah.faf69
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nuagerose +bonjour avez vous des choses sur votre langue ou elle es normal?
Minette52
Bon conseiller
Minette52
Dernière activité le 26/03/2025 à 12:19
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles ORL
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@farah.faf69 non rien sur la langue
Cacher les réponses
marc91
Bon conseiller
marc91
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos messages, je viens de consulter un généraliste qui m'a conseillé de voir un interniste...en attendant elle m'a prescrit un antifongique au cas où et du laroxyl...je vais également essayer l'huile de nigelle.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 10/03/2025 à 15:02
Inscrit en 2014
1 629 commentaires postés | 83 dans le forum Troubles ORL
1 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@schpountz puis je rincer la bouche avec huile de nigelle???merci....
farah.faf69
Bon conseiller
farah.faf69
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@dainhub bonjour vs avez fait combien de temps? Merci à vous
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@marc91 Un interniste c'est bien ,il va plus loin et cherche vraiment. Encore faut-il en trouver un. Le laroxyl est un calmant pas trop recommandé pour ses effets secondaires mais j'en ai pris personnellement longtemps après une trépanation pour des maux de tête; cela me calmait bien. Antifongique? prescrit en principe pour des champignons sur la langue. ou la bouche... en principe après un prélèvement et analyse!!!!
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nuagerose On ne rince pas la bouche, on avale une petite cuillère à café de nigelle pendant le repas de midi.
Cacher les réponses
marc91
Bon conseiller
marc91
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Le laroxyl (5 gouttes le soir) a un effet positif chez moi avec diminution de la douleur de la langue mais sans retirer le goût amer et la gêne permanente. C'est déjà une grosse étape pour moi. Par contre tête lourde le matin mais ça n'est rien comparé aux douleurs que je ressentais à longueur de journée.
Tout fermer
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@marc91 J'ai longtemps pris laroxyl après une trépanation contre les maux de tête et cela m'aidait beaucoup. Plus tard j'ai su que c'était plutôt un tranquilisant mais qu'il y avait énormément d'effets secondaires. A présent je l' évite quand les maux de tête me reprennent mais il faut faire comme chacun le sent.
Cacher les réponses
Franquet
Bon conseiller
Franquet
Dernière activité le 03/03/2025 à 12:57
Inscrit en 2024
Patient, Glossodynie depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, je vous souhaite bien du courage c'est pareil pour ceux qui sont concerner, la glossodynie est une pathologie très bizarre, une vraie merde, ça vous pourri la vie tous les jours. il y a rien à faire... attendre, anti depresseurs,.. chewing-gum si toutefois il y a une sécheresse buccale. Pour les douleurs gabapentine peut fonctionner, pour éventuellement arrêter les douleurs neuropathies.
Enfin je vous souhaite quand même bon courage je suis aussi concerné et je sais qu'il y a des hauts et des bas et il faut vivre avec malheureusement bon courage...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 26
Voir les réponses
Minette52
Bon conseiller
Minette52
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@marc91 vous avalez les gouttes de laroxyl ou en bain de bouche?
marc91
Bon conseiller
marc91
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Minette52 au début je les prenais directement sur la langue, maintenant je les dilué dans un tout petit peu d'eau dans une cuillère
farah.faf69
Bon conseiller
farah.faf69
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Minette52 moi j les avale
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Franquet Il y a toujours quelque chose à faire, à nous de chercher puisque les médecins n'ont plus le temps. En tout cas après dea années d'errance une personne bienveillante nous a conseillé l'huile de nigelle qui fut très efficace pour mon mari. En trois mois sa vie s'est transformée. Aujourd'hui il a un problème de glaire où nous cherchons toujours la solution, la galère est repartie pour un autre tracas donc.
Cacher les réponses
Minette52
Bon conseiller
Minette52
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Et vous les avalez ?
2 gouttes?
Tout fermer
Voir les réponses
farah.faf69
Bon conseiller
farah.faf69
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Minette52 moi j’en prend 10 selon prescription je les avale
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@farah.faf69 Moi je penais 5 gouttes diluées dans de l'eau
farah.faf69
Bon conseiller
farah.faf69
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@schpountz mais vous aussi vs aviez une glosso??
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@farah.faf69 Non moi j'ai pris du laroxyl après des maux de tête, suite à une trépanation. C'est mon mari qui a eu la glosso pendant des années et l'a soigné avec du nigelle grâce à un monsieur qui lui a donné ce conseil comme nous le faisons par ces échanges.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir échanger avec des personnes atteintes elles aussi de Glossodynie dite psychogène.
Après des mois de douleurs dans la bouche qui s'intensifiaient tout au long de la journée et après avoir vu 2 ORL, 1 mèdecin traitant, un gynéco (eh oui ...) 1 psy, 1 gastro (pourquoi pas ????), 1 neurologue et enfin un stomato, ce dernier a regardé ma bouche 1 minute (sans aucun instrument) et dit "c'est juste une glossodynie psychogène. allez voir votre mèdecin traitant pour prendre des antidépresseur et votre gybnéco pour prendre des Hormone", "ça fait 70 €, aurevoir Madame" ! Expédiée !!!
Depuis j'ai essayé la naturopathie, les huiles essentielles ... mais c'est infernal.
Mon mari, mes collègues et mes amis ne comprennent pas que je déprime mais cette sensation est infernale.
Avez vous vu des rencontré plus investis, trouvé des astuces ... J'aimerai pouvoir partager sur ce sujet
J'espère ne pas être la seule convernée sur ce forum