- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Échangeons ici entre borderlines !
- 10 950 vues
- 71 soutiens
- 1 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Devina, avant de pouvoir t'aider, dis en nous un peu plus sur toi : ton âge, si tu travailles ou pas, tes symptômes, ton traitement si tu en as, ta situation sociale, familiale, etc.. C'est important pour échanger. Moi par exemple, j'ai 51 ans, diagnostiquée il y a 1 an, célibataire, hospitalisée depuis 14 mois en psychiatrie après grosse dépression alcool et médicaments, aide Soignante en maladie et reconnue travailleur handicapée depuis peu. Traitée au lamictal, j'ai une fille de 23 ans, dépressive sans boulot, hébergée chez mon frère au Pays de Galles, séparée depuis 3 ans à cause de ma maladie. Au plaisir de te lire.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
miewdy
miewdy
Dernière activité le 28/02/2022 à 09:59
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous écris car je suis atteinte du trouble de la personnalité Borderline depuis que je suis petite. Il y a trois ans, j'ai commencé a entendre des voix qui me harcelaient tout les jours 24h/24 comme j'étais a l'etranger pour mes etudes et que j'étais dans un petit village sans medecin, je me suis rendue aux urgences ou on ma prescrit des antidepresseurs. 2ans plus tard, entendant toujours les voix et mon état étant de pire en pire j'ai décider de rentrer en France. J'ai été hospitalisé et c'est la que l'on m'a diagnostiqué mon trouble de la personnalité. Je suis maintenant un traitement de Abilify, Sertraline et xanax. Mon problème aujourd'hui c'est que ma famille n'accepte pas mon trouble, pour eux je me cache derrière lui et je n'ai pas le droit d'en parler, est-ce que vous aussi vous avez connu se genre de situation et comment y remédier ? Je me bat chaque jours contre mon trouble mais je ne me sent pas comprise du tout et sa me pèse énormément .
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 540 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis borderline , diagnostic posé il y a dix ans. Je n ai jamais entendu de voix, mais j ai tendance à me mettre en danger, je suis souvent dans les extrêmes, il m ai même arrivé de faire des tentatives de suicide, j ai été souvent hospitalisé. La maladie psychique est difficile à comprendre et accepté pour les proches, c est encore souvent un sujet tabou. Je suis aidé par un psychologue, un psychiatre et un infirmier qui passe me voir, j avoue que ces rdv sont mes gardes fous. Et tu suivie par des professionnels ??
Voir la signature
Marie ange
Lylladeslys
Lylladeslys
Dernière activité le 23/12/2021 à 10:12
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée Borderline en Juin 2016. Je n'accepte toujours pas cette maladie. Mais je suis régulièrement suivie par une psychologue, une psychiatre, des infirmières (3 fois par jours) , mon médecin généraliste, depuis Septembre 2020. En 2 ans j'ai fait plusieurs IMV qui sont considérées par le corps médical comme des TS. Mais je ne souhaitais pas mourir sauf le 13 Septembre 2019... Je ne comprends pas comment on peut en arriver là. Je n'accepte toujours pas la maladie.
Tous les soirs sont infernales. J'ai des idées noires, des pensées suicidaires, l'impression d'être un boulet pour ma famille, et j'en passe. Je fais des cauchemars chaque nuit. C'est l'horreur. Et ça se ressent sur mes pensées quotidiennes. Je ne me sens bien que chez mes parents. Mais j'ai 32 ans... Je ne peux pas éternellement vivre chez eux...
Je suis sous Abilify, Zoloft depuis hier et Seresta.
Comment surmontés-vous vos crises seul(e) s?
pizipizi
pizipizi
Dernière activité le 12/07/2021 à 13:37
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 bonjour, est-ce à moi en particulier que tu poses la question?
je suis étonnée que tu parles de non hallucinations auditives concernant le TPL, peut être ai je mal saisi le sens de ta phrase?
je te répondrai et échangerai qqs astuces et idées qui peuvent aider en tt cas moi ça m’a bien avancée
bonne soirée à toi
pizipizi
pizipizi
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Lylladeslys si tu souhaites échanger je suis ok pour partager mon expérience.
très bonne soirée
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 540 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@pizipizi bonjour, je répondais à miewdy qui disait entendre des voix. Et je n ai pas parlé de non hallucination auditive concernant le TPL, à vrai dire je ne sais pas ce que veut dire TPL. Je suis toujours OK pour partager quelques astuces . Bon week-end
Voir la signature
Marie ange
pizipizi
pizipizi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
pizipizi
pizipizi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Et TPL n’est que borderline qui n’est que peu utilisé maintenant, juste la terminologie française en fait, a
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, pas trop la forme en ce moment, je développe des phobies et pourtant je suis bien suivie. Mon cerveau n est jamais au repos, c est épuisant. Je vais essayer de m occuper les mains, la psy me dit que ça aide à déconnecter, je ne suis pas motivée, mais je vais essayer
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!