- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 018 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
In___es
In___es
Dernière activité le 20/01/2022 à 12:03
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bien d'accord avec vous.
J'ai 16ans.
Ma mère trouve mes colère très excessive, elle ne sais pas comment me calmer donc elle a un peu lâcher l'affaire. Et mon père et décédé ya 4ans je pense que c'est cela qui a déclencher se trouble.
Le problème etant que je ne sais pas comment en parler à ma mère. Elle travail tour le temps, toujours au téléphone donc cela et dur d'avoir un moment pour parler. Et puis cela est un problème en plus pour elle.
J'ai parler de cela la fille de mon beau père a fait des études de psychologie. Elle essaie de me ce renseigner pour pouvoir mieux m'aider.
Je vous remercie pour l'intention que vous me portez. En vous souhaitant une bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis nouvelle, je suis diagnostiquée borderline depuis mai 2020, je le suis depuis ma tendre enfance, avec un développement accru à mon adolescence, j'ai encore du mal à me comprendre, je suis sous médicament actuellement pour gérer mes sautes d'humeur, et suis suivi par un psychothérapeute j'ai l'impression que mon entourage a du mal à me comprendre et à me prendre au sérieux ! C'est difficile de communiquer alors j'espère trouvé du soutien avec vous.
Voilà au plaisir de vous lire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lucille-m.a bonjour Lucille, bienvenue.
Je suis borderline depuis de nombreuses années et vois tu j ai parfois du mal à me comprendre, ou plutôt à faire face à mon impulsivité, et mes émotions. C est important que tu sois suivie . Les borderline ont un tempérament impulsif,des émotions aux extrêmes, et c est dur à comprendre pour l entourage, la dépression fait peur aux autres,ils ne savent pas toujours comment réagir.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88 surtout moi il ne comprenne pas j'ai pour eux tout pour être heureuse et je me sens tellement malheureuse parfois, j'angoisse pour rien, je pleure devant une chose insignifiante, parfois je ne réagis même pas aux blagues de mes amis, je fais semblant d'aller bien alors que dans ma tête c'est le chantier.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lucille-m.a une mon psy m a dit que j étais borderline,il m a avoué qu il avait u du mal à trouver le diagnostic, il m a conseillé de lire un livre sur le sujet,et en le lisant, je me suis reconnue. Ça m a fait du bien. Être borderline est très difficile à vivre,parfois on ne se reconnaît pas ,on a du mal de contrôler nos émotions . Les gens ne peuvent pas comprendre ce qu ils ne ressentent pas, ce qu ils ne vivent pas. Je mets un masque à longueur de temps, mais c est épuisant. Il y en a des borderline qui s en sorte,surtout quand c est pris assez tôt et que tu as un bon psychologue qui connaît ce trouble qui serait dû à un ou plusieurs traumatismes. Les borderlines ont des tendances au suicide et mutilation, est ce ton cas????
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88 il m'a conseillé mon psy un livre sur le bonheur d'être soi ça m'a aider un peu à comprendre certaine chose sur la dépression, j'ai fait un TS à mes 16 ans a peu près par contre j'ai des idées suicidaire parfois mais personne ne le sait autour de moi parce que je leur dit que je suis contre ceux qui ce suicide alors que parfois j'en ai tellement envie pour allé mieux puis je me mutile encore aujourd'hui tirage de cheveux, griffure sur le bras, ou avec objet pointue, coup de poing dans le ventre voila grâce au traitement j'en fait moins, et toi ?
Personne ne voit rien tout le monde pense que je vais super bien j'en ai marre de porter mon masque !!!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi j ai lu des livres sur le bonheur,comment guérir ses souffrances intérieure etc....., mais ces livres ne me parlent pas, ils ne m ont pas aidé, je n étais pas prête. Les livres qui m ont aidé à comprendre mes troubles sont ceux qui parlent du trouble de la personnalité borderline. Moi aussi je me suis fait du mal physiquement, moi aussi j ai fait des tentatives de suicide, je me suis retrouvé en rea. J ai pris et je prends encore parfois beaucoup de risques, plusieurs hospitalisations aussi. Si tu es atteinte du trouble de la personnalité borderline, regarde sur internet, tu te retrouvera peut-être. Moi j ai énormément de traumatismes, donc dur de soigner correctement, par contre il y en a qui s en sorte.
Voir la signature
Marie ange
Camillette
Camillette
Dernière activité le 16/01/2021 à 13:06
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 18 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je m'appelle Camille et j'ai 31 an. Je suis maman d'un bébé de 6 mois et demi.
J'ai été diagnostiquée avec des troubles de la personnalité borderline il y a quelques années déjà. J'ai été sous anti dépresseur, sous anxiolytique. J'ai été hospitalisée à la demande d'un tiers en milieu fermé il y a 2 ans.
J'ai été suivie par des psychiatres (je n'ai jamais vu de psychologues).
Et il y a un peu plus d'un an (quand je suis tombée enceinte) j'ai arrêté mon traitement... seule... et ça a été horrible...
Bref...je viens sur cette page parce que je ne sais pas vers qui me tourner...je ne sais plus...
Personne ne me comprends. J'aimerais échanger avec d'autres personnes comme moi, qui pensent comme moi je crois...
Je me sens seule et incomprise.
Je suis triste, profondément triste et j'aimerais être comme tout le monde: "normale". Ne plus passer d'une tristesse extrême à une colère extrême en 1 heure...ne plus être aussi sensible...
Merci de m'avoir lu. Je viens ici parce que les psychiatres ne m'aident pas/plus..ils ne vivent pas ce que je vis.
Camille.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!