- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 017 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! je fais du bénévolat dans une association de protection de chevaux mais on est tres peu de bénévoles! La reprise du travail me fais tres peur donc je pense qu'ils doivent le ressentir! j'ai du mal avec les sites de rencontres j'arrive jamais a parler!
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai l'impression que mes reves s'éloignent de plus en plus et j'en ai marre qu'on me les casse! Et tant que je ne rencontrerai personne ou que je n'aurai pas repris le boulot je serai bloquer dans mes projets!
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Par rapport aux sites de rencontres je sais que certains comme meetic organise des repas entre célibataire, c'est le moyen de se retrouver a plusieurs et donc plus facile que de se retrouver directement en tete a tete.
Où est située ton association? J'en connais une car suite a des problèmes de santé que du coup tu connais j'y ai placé mon vieux cheval? Ne peux tu pas envisager une autre activité en plus si les personnes du refuge sont trop peu nombreuses?
Quand au travail il va falloir que tu prennes sur toi, quand j'ai eut mon entretien d'embauche il y a deux ans le temps de l'entretien j'ai fait la fille qui était sure d'elle...et pourtant je flippais grave.....et les débuts n'ont pas été simple mais je me suis accrochée....
Quand aux gens qui ne croient pas en toi je t'ai déjà dis de ne pas les écouter. Tu es probablement suivie par une psy, lui as tu parler de tes rêves, peut etre peut elle t'aider a y accéder....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'association ce trouve a marguerite dans le gard! Hier j'ai vu la psychologue mais je me souviens plus l'entretien j'avais avalé des medocs! Pour meetic oui ils font des repas mais seule j'aurai peur d'y aller vu que je n'ai pas d'amis!
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 56 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu ne risque rien pour les repas et surtout les autres seront aussi seuls et sans leurs amis donc dans la même situation que toi.
Tu avais avalé des médocs? cela t'avance à quoi? Ne penses-tu pas que c'est la solution de faciliter pour éviter de se confronter profondément au problème. Ta psychologue utilise-t-elle d'autres thérapies que la parole genre TCC, Hypnose, PNL, MLC.....la parole c'est bien mais depuis le temps je pense que le soucis tu sais très bien d'où il vient, tu me diras je fais seulement le constat maintenant pour moi même....donc parler toujours des mêmes traumatisme et de la même souffrance ne fais pas avancer les choses...il y a pleins d'outils dans les thérapies brèves qui par contre peuvent déprogrammer notre façon de réflechir et reprogrammer nos pensées différemment. J'ai une fois essayer l'hypnose, un peu a mon insu car je ne voulais pas mais la psy l'a fait quand même (elle m'a eut lol) et bien je l'en remercie car en sortant de cette séance, mon traumatisme principal ne me faisait plus souffrir, je pouvais y penser sans que cela me fasse mal......
Dès fois il est nécessaire de changer d'approche si on veut s'en sortir, mais faut il encore le vouloir réellement et être capable de passer au dessus de la peur que peut représenter ces méthodes mais aussi ce qu'il y a derrière: la peur toute simple d'aller mieux.....car au fond n'as tu pas peur d'aller mieux du fait que être mal tu connais et du coup cela peut malheureusement faire moins peur que d'aller vers le bien être que tu ne connais pas et du coup t'effraye? ....simple question....
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca m'a rien apporté de me shooter et je m'en veux terriblement! J'arrive pas a gerer mes crises d'angoisse! Pour le travail je passe mon expertise le 8 septembre on verra bien se que ca donne!
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors le 8 septembre, tu serres les dents, tu fais celle qui a la banane et qui en veux, juste le temps de l'expertise...je t'assure que reprendre le travail est pour toi ta meilleure chance d'avancer....
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le probleme j'arrive pas a faire semblant!
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis ambigu pour la reprise du travail d'un cote je veux reprendre et de l'autre non car je sais que je suis pas assez forte psychologiquement! Je ne sais plus quoi faire mais je n'ai pas envie d'etre a 28ans en invalidité! Je suis preneuse de tous conseils!
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi c'est un peu pareil là je suis en arret pour maternité depuis janvier je dois reprendre en octobre et pas motivée du tout mais je vais prendre sur moi lol
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!