Patients Trouble bipolaire
Vive la vie
- 157 vues
- 14 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Evidemment,je prends mon traitement,à heure fixe,tous les jours.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@toanne j'aime ce forum moi aussi je suis très positive bipolaire depuis mes 23 ans j'en ai 33 bientôt 34 sous lithium depuis le 1er juillet 2016 7 jours après je disais que j'étais heureuse de vivre mon copain a même cru à une crise Maniac il a eu peur mais a bien vu que sur le long terme ça tenait j'ai eu un coup de mou en fin d'année et une montée 20 janvier que j'ai géré à la perfection psychiatre direct 3 semaines pour m'en remettre et maintenant je suis dans la norme mais heureuse en tout cas merci pour ton forum à bientôt j'espère ah oui j'ai oublié je suis contente pour toi et ça me rassure de voir que l'on peut tenir longtemps. Quel traitement as-tu ?
Voir la signature
Moogly7
Adrilulu
Bon conseiller
Adrilulu
Dernière activité le 20/02/2022 à 03:09
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Toanne, je suis content de lire ton témoignage, Ça me réconforte dans le de pouvoir vivre longtemps avec ma femme comme on l'es maintenant, c'est à dire sans haut nu bas trop violents. En espérant qu'un jour elle trouve du boulot.
Bien sûr je constate que d'avoir un rythme à peu près fixé l aide. Mais on s'accorde de temps à autre une sortie le samedi soir qui casse tout ces standard, et ça aussi ça fait du bien.
Courage à tous.
Voir la signature
Courage a tous
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Adrilulu moi depuis que je suis sous lithium 8 mois exactement j'ai eu un bas relativement normal une montée un peu puissante après mais comme je reconnais les symptômes ça me fait comme une crise de manque, qui me sont déjà arrivés à cause des antidépresseurs quand ça m'arrive de les oublier, et bien j'ai gérer ma crise dès que j'ai senti arrivée la rechute donc personnellement je ne m'en fais pas pour l'avenir de toute façon à quoi bon si ça doit venir ça reviendra et j'essaierai de gérer la crise au mieux
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ps : je suis très heureuse ? et quoi de mieux s'il faut passer par le pire pour connaître le meilleur je résigne de suite je n'échangerait ma vie pour rien au monde ???
Voir la signature
Moogly7
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Joie de vivre
Merci Moogli de nous avoir rappelé que l'on peut aussi connaître le bonheur même si les épreuves d'une longue maladie y représentent un sérieux obstacle. Souffrir mais rire, ne pas se morfondre, choisir de sourire devant des enfants qui jouent à nous imiter car ils se construisent avec nouset ce que nous sommes...
Ecrire permet de se libérer, mais surtout de partager... Je me suis rendu compte au fil de ces instants de rédaction que Carenity c'est aussi un groupe de personnes qui ont au moins une chose en commun c'est la douleur. J'aime retrouver les habitués du petit matin, celà me redonne un coup de fouet pour démarrer la journée.
Le programme de la journée c'est repassage à gogo; les enfants sont rentrés des sports d'hiver et le linge est encore en train de sécher devant les radiateurs surtout les gros pulls. Cet après-midi j'ai rendez-vous avec l'endocrinologue nutritionniste qui va me "couper les vivres" (au sens propre).
Je vais bientôt quitter le site pour retrouver mon nouvel ami: "Le temps des regrets" de M. H. Clark, ça se lit très facilement, il faut dire que je dois me faire au manque de concentration chronique dû au Parkinson. Mes amis les livres ont encore leur place dans ma vie, voila une bonne nouvelle!
Vous aussi mes amis lecteurs pour démarrer votre journée, prenez une bonne dose de bonne humeur, saupoudrez-la d'un grand sourire, accompagnez le tout des messages d'espoir et de vie et plongez dans cette nouvelle journée ... car chaque jour est un nouveau départ.
Voir la signature
mimi59223
Utilisateur désinscrit
Nous ne sommes pas que la maladie!
Je traverse des moments difficiles,très difficiles,mes parents étant gravement malades.
Mon psy m'avait dit de trouver mes repères en interne.
J'ai aussi fait de la psychoéducation.
J'ai des périodes mixtes mais rien à voir avec avant.
Après avoir testé,tous les régulateurs pendant 3 ans,c'est le lamictal 200 mg,pas d'antidépresseur sinon je vire en maniaque : Reine du monde,surveillée par des espions...Je ris mais quand ça arrive,surtout la chute,est horrible.
Voilà,comme me dit mon psy : ESPOIR !!!!!!
Merci pour vous réponses et COURAGE !
Toanne
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@toanne entièrement d'accord avec toi ce n'est pas du tout ma maladie qui me définit je suis positive rigolote toujours à se taper des fous rires donc personnellement je mets juste en avant que je suis handicapé car c'est un handicap invisible et j'aime bien sensibiliser là-dessus il y a tellement de handicap invisible mais les gens sont pas forcément très diplomate pour dire les choses ne se rendent pas compte de l'impact que ça peut avoir sur certaines personnes pour ma part en particulier c'est à cause d'une certaine personne que j'ai fait ma crise maniaque il y a de ça un mois c'était pas une grosse crise c'était une petite montée que j'ai géré parfaitement
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimi59223 merci pour le message mon handicap c'est ma force en tout cas maintenant bon courage pour ta journée et pour ta lecture à très bientôt j'espère. Je quitte pas le site définitivement j'espère alors laisse-moi ton adresse mail en privé merci
Voir la signature
Moogly7
Adrilulu
Bon conseiller
Adrilulu
Dernière activité le 20/02/2022 à 03:09
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bien d'accord, ce n'est pas sa maladie qui fait de Lucile ce qu'elle est, mais on à pas le choix que de la prendre en compte pour faire notre vie.
Voir la signature
Courage a tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Stabilisée depuis deux ans,j'ai opté une hygiène drastique. Je suis réglée comme une pendule : heure de repas,coucher..
J'ai repris mon travail,sur un poste adapté.
Le jeudi est une journée de pause.
Voilà,tout est possible !
bon courage à tous ! un jour après jour...