- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : nuits blanches et somnolences
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires : nuits blanches et somnolences
- 156 vues
- 6 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nadine7juillet
Merci pour l'ouverture de ce sujet
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec les troubles bipolaires" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres afin que vous puissiez échanger ensemble :
@mag4343 @macoco @poppy64 @sapinière @melany13 @Susiie @Candyce @Certain @mich.mar @arlesienne @aquarella @Pascale16 @Danyboureau @Liloumax
D'avance merci à tous pour vos retours,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Susiie
Susiie
Dernière activité le 27/07/2020 à 00:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis diagnostiquée depuis 2ans et sous lithium, tercian et imovan. Je suis suivie en cmp et petit à petit je sors la tête de l'eau. Le plus difficile aujourd'hui est de gérer les autres troubles qui en découlent notamment l'alimentation et le fait d'être borderline...
Utilisateur désinscrit
@Nadine7juillet Coucou,
Il faut peut-être que tu attendes un peu, et si vraiment tu as perdu le sommeil la nuit, recontacte ton psychiatre, et dis-lui que tu n'en peux plus...! Si jamais il te laissait comme ça, il vaudrait mieux changer de psychiatre, ou aller à l'hôpital, juste le temps que tu retrouves un sommeil normal...! Il te faudrait autre chose que du théralène, si ça ne te fait aucun effet, tu ne crois pas...? Ne reste pas comme ça, fais-toi aider ! Trouve des personnes compétentes, qui vont vraiment pouvoir t'aider à réguler ton sommeil, parce que si tu dors la journée, ou que tu ne te dépenses pas physiquement, c'est clair que tu ne seras pas fatiguée le soir.......!
Bon courage!
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 187 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
diagnostiquée bipolaire en 2001, j'ai arrêté progressivement les 10 psychotropes que je prenais par jour de 2008 à 2013 parce que je faisais de la psychogénéalogie avec des constellations familiales. Je fais de nouveau des insomnies depuis l'AVC de mon père, pour l'instant je tente des trucs naturels comme le bain dérivatif, j'ai été cherché le Valium qu'on m'avait marqué quand j'étais auprès de mon père pendant sa rééducation, mais je penche plus à la maladie de lyme qui recommence, pour l'instant j'en ai pris 10 gouttes une nuit, j'en prendrais pas de façon systématique car il y a accoutumance et après plus aucun médicament nous permet de dormir
Pascale16
Pascale16
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:42
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, bipolaire 2 tous les traitements que j'ai eu jusqu'à maintenant non pas été une réussite, je ne supporte pas le lithium, on m'a sevré de l'efflexor d'après ma psy mauvais pour les bipolaires il n'empêche que je n'ai jamais été aussi mal depuis l'arrêt de se médoc. Actuellement je ne prends plus que du Depakote 500 2 fois par jour, seresta 10 5 par jour et imovane, mes crises sont très rapproché. Enfin la je me fais opérer jeudi de la totale et une hernie 6 semaines de convalescence et après je rentre dans un centre bipolaire pour trouver un traitement mais pas avant fin septembre mt je ne vais pas passer mon année à l'hôpital... Et j'ai pris du theralene en période insomniaque c'est relativement efficace. Et effectivement n'hésitez pas à changer de psy moi je le fais aussi, j'avais un psy du cmp les rv très espacer, plus de 3 heures d'attente au cabinet et pas à l'écoute du tout... Le tous est dans trouvé un bon. Bon courage
Voir la signature
Pascale 16
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon compagnon a le même problème il prend du lexomil , ça marche un peu mais pas tout le temps . il est aussi sur depamide et Zoloft . il passe un mauvais moment . cette maladie est horrible et j aimerais que les médecins soient par moment plus compréhensif . les bipolaires souffrent beaucoup . courage a tous
Voir la signature
la vie est belle
Nadine7juillet
Bon conseiller
Nadine7juillet
Dernière activité le 07/02/2023 à 11:40
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Certain
Bonsoir
Merci de m avoir écrit. Depuis enfin mardi soir je dors vers minuit ou et demi. Je me réveille vers 9 h 30 10h .
Mon psy m a conseillé de prendre mon theralene à 22 h je mets beaucoup de temps pour m endormir. Cette nuit j étais réveillée à 3 h 30 et endormie vers 4 h 30. Je te laisse pour dormir tôt. Avant je vais boire un verre de lait froid paraît il que ça aide pour dormir. Je baille c'est bon signe. J espère que tu vas bien. A bientôt. Penses tu que le theralene est bien pour dormir ? Que prends tu pour dormir ? Es tu satisfais ? A bientôt
Voir la signature
Nadine7juillet
Utilisateur désinscrit
@Nadine7juillet bonjour jai fais 2 périodes comme vous vivez pour le moment. Mais je n'étais jamais fatigué! J écrivais énormément sur tout ce qui se passait autour de moi mes peurs mes bons moments de la journée
Le theralene me paralysait donc pas de theralene et pas de dodo enfin si 2 h par 24 h et cela a duré 9.5 semaines j'étais seule nuits et jours je préparais mes repas à 3h du matin j'essayais de ne pas trop faire de bruit je suis très musique alors je regardais des chaînes musicales à la TV
Jai tellement fait que je me suis fait une énorme déchirure au mollet gauche jai toujours mal je ne peux pas courir tellement ça me rappelle à l'ordre ça C'était en 2015 celle de 2014 à durée bien moins longtemps.
Essayez l'écriture ou la lecture les mandalas le tricot...
Bon courage pour les nuits à venir!
Utilisateur désinscrit
@Pascale16 bonjour au centre cmp ils n'en ont strictement rien à faire ! Moi mes séances duraient 5mn comment allez vous ordonnance a dans 6mois
Jai changé de psy au moins 7 fois celle que jai depuis 5 mois environ me garde 30/35mn..
Elle est à l'écoute et me donne des conseils des astuces..
La je prends aripiprazol 2x15 valium 10 jusqu'à 3x/ jour loxapac 2x25 et norset 2x15 mais norset ne me convient pas alors lundi elle me prescrit un autre AD a la place
Bon courage !!
Utilisateur désinscrit
@Nadine7juillet Coucou,
Moi je ne prends pas de Théralène, mais avec tous les médicaments que j'ai ( Lithium, Risperdal, Prozac, Lyrica, Depakote ), je m'endors vraiment vite. Sans médicaments j'aurais beaucoup plus de mal à m'endormir...! Ça m'a posé problème pendant des années. Et puis dans la journée ma tête est tellement là à se battre contre des pensées, des émotions, des doutes, des peurs ...que je finis la journée epuisé, et bien content de retrouver mon lit...!
Bon courage !!! Bonne journée !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nadine7juillet
Bon conseiller
Nadine7juillet
Dernière activité le 07/02/2023 à 11:40
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J aimerai parler de ma maladie avec les autres je souffre de troubles bipolaires depuis 24 ans. En ce moment je fais des nuits blanches. Je ne sais plus quoi faire. ..Mon psy me donne du theralene ça me fait plus rien. La journée je somnosomnole .
Si vous pouvez suggérer ma maladie je pense qu'il y aura des personnes qui aimeraient aussi en parler.
Cordialement Nadine Mahaut