- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Psychiatre en congés
Patients Trouble bipolaire
Psychiatre en congés
- 115 vues
- 4 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Kaly13 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @mamylye @Bloomie @Kayla07 @Yanis537 @Talaimannar @Ameeliie @Lily85 @Papichulo @Honney @Sixtine46 @patsev54
Vers qui vous tournez-vous quand votre psychiatre est en congés ? Avez-vous des pistes pour @Kaly13 ?
D'avance merci pour vos réponses,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Utilisateur désinscrit
@Kaly13 bonjour
Si vous allez très mal allez aux urgences psychiatriques c'est la seule solution car les psychiatres qui travaillent sont débordés . C'est ce que mon psychiatre m'a dit avant de prendre ses congés de fin d'année . Vous pouvez aussi voir un autre généraliste pour vous aider . Je prends du lithium fluoxetine le matin et apparamant ça à l'air de marcher
N'hésitez pas à venir échanger sur ce forum . Je vous souhaite bon courage .
Utilisateur désinscrit
Oui, aux urgences psychiatriques de votre domicile, où à votre généraliste. A Paris, il existe des psychiatres qui se déplacent à domicile en cas d' urgence. Vous pouvez aussi joindre par téléphone France dépression ou d' autres associations qui vous soutiendront par leur équipe bénévole de pshychologues très à l' écoute. J' ai déjà pris contact avec eux. Bon courage à vous.
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup de votre bienveillance.
Utilisateur désinscrit
Il existe des consultations de médecins généralistes et psychiatres en vidéo conférence. Ils peuvent vous délivrer une ordonnance et vous serez remboursés. Consulter internet où vous trouverez la liste. Je ne l' ai pas expérimenté moi-même. Je pense que vous pourrez consulter en ligne. Je comprends votre désaroi étant moi-même très dépendante de mon psychiatre. A bientôt
Utilisateur désinscrit
@Kaly13 bonsoir
Comment allez vous ? Vous avez trouvé une solution ? Peut être trouver un psychiatre en teleconsultation c'est ce que je fais .
Je vous souhaite bon courage et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Merci de votre message
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Kayla,
Non aucune solution, période de fêtes et toujours peur d aller aux urgences psy. Mon psy rentre lundi je vais tacher de tenir mais c est tellement dur 3 jours sans manger et tjs 2 ou 3h de sommeil...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kayla
J' ai dû attendre longtemps aussi pour consulter. Je te comprends, cette attente est très angoissante, le manque de sommeil est insupportable. Ne te décourage pas. Ton psychiatre va te soulager bientôt et tu iras beaucoup mieux.
Sois confiante. Je te souhaite bon courage !
Utilisateur désinscrit
Merci bonnes fêtes de fin d année
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j ai vu mon psy le 15/12 dernier, je suis sous lamictal, seroplex et lexomil. Je ne vais pas bien du tout, j ai essayé de l'appeler en vain car il est congés, je lui ai envoyé un mail pour lui dire tout ce qu il se passait mais pareil forcément je n ai pas de réponde. Il ne revient que le 4 janvier. Cela fait 10 jours déjà que je prends sur moi mais je craque, je ne sais pas quoi faire. Joindre un autre psy, mon médecin traitant est en congés aussi.
Des avis, des conseils s il vous plaît.