- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Perte totale d’émotion et de motivation : des avis ?
Patients Trouble bipolaire
Perte totale d’émotion et de motivation : des avis ?
- 195 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis incapable de mieux te répondre sur mes conditions. J'étais jeune j'avais quinze ans et je suis un " cas rare complexe " comme qualifie ma psychiatre actuelle. Ce qui fait qu'on arrive peu à trancher de manière nette mes états d'âmes qui étaient qualifiés de paradoxaux à l'époque.
Voir la signature
Elodie
chapcla
chapcla
Dernière activité le 25/12/2022 à 22:11
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Amel j’aimerai savoir si ça va mieux. En fait je suis au même stade que toi, 2 mois de lithium (après une énorme phase maniaque qui m’a valu un internement de 10j en hp) et je ne ressens pas d’émotion et rien ne me fait plaisir (voir des amis, aller au ciné, aller au resto, avoir un « date » bref des choses qui autrefois me donnaient le sourire). Même les émotions négatives ne me parviennent plus du tout.
j’ai aussi beaucoup de moments où je ne me sens pas « moi », comme si j’étais extérieure à ma vie et que j’étais vide, lente, sans concentration…. Par exemple je ne sais plus me tenir, enfin je dois réfléchir à comment me tenir/où mettre mes mains. C’est très déstabilisant.
quand j’en parle à ma psychiatre, elle ne semble pas en dire grand chose. Elle m’a laissé sous le même traitement (teralite + abilify).
bonne semaine à tous,
Tout fermer
Voir les réponses
Ameljal
Ameljal
Dernière activité le 04/09/2023 à 14:39
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@chapcla
bonjour,
je peux vous dire que ça va un peu mieux. En fait ça s’estompe très très lentement mais on avance quand même.
j’ai toujours des problèmes d’anasthesie affective mais l’état général s’améliore: concentration, fonctions cognitives…
mon psychiatre me rassure chaque fois que cette indifférence émotionnelle est provisoire toutefois il faut avoir une très bonne hygiène de vie
je sais que c’est très difficile et vous avez l’impression que personne ne peut vous comprendre, mais je vous rassure ça va passer et vous allez reprendre une vie normale
soyez patient et surtout ne vous forcer rien. Essayez juste de rester zen!
bon courage à nous tous!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ameljal
Ameljal
Dernière activité le 04/09/2023 à 14:39
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Je m’appelle Amel. J’ai 30 ans et je suis bipolaire de type 1. J’ai fait une crise maniaque en mois de mars. Depuis je vis une chose bizarre, ce n’est pas une dépression, mais plutôt la disparition totale de toutes mes émotions ainsi que ma motivation, au point que même les choses simples deviennent un fardeau. Mon psy me dit qu’il faut patienter et que théoriquement ça varie entre 1 à 9 mois.
c’est tellement pénible, handicapant et bizarre ce que je vis en ce moment.
je veux savoir si quelqu’un a déjà vécu cela et s’est en sorti et combien de temps ça a pris
merci