- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Perte totale d’émotion et de motivation : des avis ?
Patients Trouble bipolaire
Perte totale d’émotion et de motivation : des avis ?
- 195 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour oui moi je vis avec cette perte totale de motivation chaque jour et pour moi un calvaire mes proches me soutiennent pas mon moral et au plus mal
Voir la signature
karine
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Ameljal,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Carolinette, @Saturnienne, @grand pere, @AbyDragonfly, @catherine30, @leaven, @Nefersisi, @Marinojazz, @Isabelle84, @Missordi, @Nat-Nat, @Lacadine, @Nandalop, @ElodiePorcheron, @LamourShaninyme, @Anouchka-Coyote.
Avez-vous vécu ou vivez-vous la même situation ? Comment avez-vous retrouvé la motivation ? Avez-vous des conseils ou astuces à donner à @Ameljal ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Isabelle84
Isabelle84
Dernière activité le 11/08/2024 à 16:12
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Ameljal
Avez-vous un traitement antimaniaque actuellement ?
Si oui, malheureusement cela tire vers le bas.
Bipolaire 2, ma psy avait tout de même voulu me mettre sous Lithium.
Il est vrai que je faisais moins le up and down mais perte totale de motivation d'entraîn etc.. nous sommes tellement habitués à fonctionner à fond
Elle m'a mise sous lamictal + lithium.
Je vais bcp mieux.
Ameljal
Ameljal
Dernière activité le 04/09/2023 à 14:39
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
oui je suis sous lithium depuis 3 mois. C’est surtout la disparition complète de toute émotion: joie, tristesse, surprise… etc je ne sens plus rien c’est frustrant! Avec ça il y’a la disparition de motivation à faire quoi que ce soit. Je ne suis pas dépressive car je ne sens pas l’émotion de la tristesse… je me trouve comme handicapée incapable de faire quoi que ce soit et à la fois incapable de sentir n’importe quelle sensation. Je me sens très bizarre et j’ai peur que ça prenne beaucoup de temps… je veux savoir si quelqu’un a déjà vécu cela et s’en est en sorti!!
je ne sais pas si c’est à cause de la hospitalisation traumatisante que mon cerveau s’est déconnecté ou qu’il s’agit d’une phase down qui précède la phase maniaque.
Isabelle84
Isabelle84
Dernière activité le 11/08/2024 à 16:12
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi je dirai que c'est le lithium. Ça paraît logique puisque l'intérêt dans votre situation et d'éviter de monter.
Rajouté au fait qu'on ait l'habitude d'être " à fond " on se reconnaît plus.
Parlez-en à votre psychiatre.
Moi j'ai dû baisser le dosage tellement ça me tirait vers le bas
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ameljal j'ai vécu ça avec des traitements inadaptés. Quand on est bipo souvent on a des réactions dites atypiques ou paradoxales à la medicamentation.
J'ai vécu ça avec les anxiolytiques et antipsychotiques non atypiques.
J'ai descendu l'enfer que jamais mon corps ne m'aurait fait. Pire que d'être profondément triste. La pire chose c'est se sentir timbré à ne plus ressentir même ne plus souffrir. On s'en fou de tout rien nous touche. Comme si nous étions dans une piscine mais avec une combinaison.
Ça a duré deux ans pour moi. Pour seulement deux mois de traitements.
Voir la signature
Elodie
Ameljal
Ameljal
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@ElodiePorcheron
pour mon cas et selon mon psychiatre, il s’agit d’une dépression suite à la montée maniaque que j’ai fait.
est ce que la perte d’émotion que tu as eu a été dans le cadre d’une dépression? Comment est ce que t’as pu gérer pendant 2ans est ce que ça a été handicapant? Car moi je n’arrive pas à bouger de mon lit
est ce qu’on t’a prescrit une médication pour ce phénomène?
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
jai ressenti toutes ses émotions négatives suite à la prise de temesta et moclabenine bipo de type 2 actuellement je suis dans un mondes perdu que même mon psychiatre et incapable de me dire cest quoi
Voir la signature
karine
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ameljal en fait je suis sortie de la dépression mixte à l'hôpital en dormant correctement pendant trois mois là bas. Aucun traitement. J'étais ado. Puis j'ai eu six mois de répis durant la première fois où j'ai découvert qui j'étais quand j'étais pas malade. Quelqu'un de performant.
Sauf que l'anxiété est revenue et la psychiatre à donné son poison. Le Xanax. Et il se trouve que chez cyclothymiques on réagit souvent mal à ça de la manière dont j'ai cité plus haut. Et plus elle essayait de réparer le mal avec d'autre médicaments pire c'était les effets secondaires s'aditionnaient sans s'annuler jusqu'à générer un robot sans vie apathique qui souffre de ne plus rien vivre. J'etais dans l'incapacité de pleurer ce que je qualifiait d'encore pire que l'état mixte ( pourtant un des trucs les plus sévères à vivre ) de 2015.
Voir la signature
Elodie
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'était vraiment ignoble je souhaite ne plus jamais revivre ça.
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ameljal
Ameljal
Inscrit en 2022
Récompenses
Messager
Explorateur
Je m’appelle Amel. J’ai 30 ans et je suis bipolaire de type 1. J’ai fait une crise maniaque en mois de mars. Depuis je vis une chose bizarre, ce n’est pas une dépression, mais plutôt la disparition totale de toutes mes émotions ainsi que ma motivation, au point que même les choses simples deviennent un fardeau. Mon psy me dit qu’il faut patienter et que théoriquement ça varie entre 1 à 9 mois.
c’est tellement pénible, handicapant et bizarre ce que je vis en ce moment.
je veux savoir si quelqu’un a déjà vécu cela et s’est en sorti et combien de temps ça a pris
merci