- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- montée d'une crise
Patients Trouble bipolaire
montée d'une crise
- 141 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis présentement suivi aux 2 mois par un psychiatre avec une nouvelle combinaison de médicaments, Abilify 15 mg, Seroquel XR 400 mg et Wellbutrin 150 mg. Un petit mélange qui me tient assez loin de mes hauts et de mes bas depuis 1 an. Je ressens encore de temps à autre des variations d’humeur et des états mixtes, mais pas de façon démesurée comme avant. Une chance que j’ai un bon conjoint qui me surveille et une famille à l’écoute. Quand il y a une montée, je me jette dans la peinture, la lecture, la marche, la création de bijoux ou toute autre forme d’arts qui me permettent de m’exprimer et d’exprimer toute les vibrations intérieures que je ressens. Dans une phase plus dépressive, comme en ce moment, j’essaie de faire le maximum pour éviter la décente aux enfers. Il faut toujours que je me parle et me motive à faire des activités qui habituellement me plaisent. Je ne dois pas rester isolée. Chose plus facile à dire qu’à faire surtout quand le désir de rester couché est plus présent que celui d’aller travailler.
Utilisateur désinscrit
Moi que je sois en up ou down, je suis obligée de sortir car j'ai une chienne de 5 ans qui demande qu'a sortir.
et quand je suis en face depression, mais tres bas, je me dis ne fait pas de betises car qu'il va s'occuper de ton chien.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je suis identifiée bipolaire depuis un mois, suite à un gros épisode maniaque qui a duré 3 mois. J'ai du Xeroquel 300 depuis peu, et du Théralite en cours d'équilibrage (une prise de sang tous les 5 jours).
Jusqu'à présent, j'étais "normale" et j'avais fait quelques dépressions réactionnelles suite à des deuils et ruptures.Aujourd'hui, je suis dans la phase d'acceptation de la maladie bipolaire : je n'ai pas le choix. Je ne savais pas que cette maladie pouvait se déclarer si tard.
Maintenant, j'ai une trouille bleue de repartir en phase maniaque. Comment savez-vous qu'une crise est en train de monter ? A quoi le repérez-vous ?
Pour lutter contre la déprime, je fais comme Stéphanie33 : j'ai un chien moi aussi et le fait d'être obligée de le promener m’empêche de m'enfermer seule entre 4 murs
Utilisateur désinscrit
Bonjour Obao007
J'admire votre courage d'accpetation : pour ma part, après des mois où le diagnostic est tombé comme un couperet ou l'effet d'une douche froide : je n'arrive pas toujours pas a accepter cette maladie pas elle en elle meme mais ses effets secondaires et le fait de perdre mon autonomie, confiance en moi meme et auj mon travail !!!
J'ai perdu presque tous mes amis je suis seule pour me reconstruire, aller vers les autres mener mon projet
Il y a des jours avec mais plus de jours sans car les crises montent je vais sur le site où je sors , d'autres fois les larmes viennent mais pas en public
Utilisateur désinscrit
Hello Colibri 87,
En fait quand je suis sortie de ma crise maniaque, j'ai cru devenir folle, j'avais devant moi toutes les conséquences désastreuses de la manie, je savais que j'en étais l'auteur et , en même temps, je ne parvenais pas y croire. Je me suis mise à faire des cauchemars récurrents dans lesquels je rêvais que je ne savais plus qui j'étais. C'était la panique totale.
Aujourd'hui, je suis obligée d'accepter cette réalité. Mais je suis profondément déstabilisée car je dois revoir totalement ma vision de ma vie. Cela prendra du temps...
moonlihgt
moonlihgt
Dernière activité le 04/01/2021 à 21:24
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Diagnostiquée il y a 8 ans, je n'ai pas pris longtemps le traitement, je ne suis plus allée chez la psy. Il y a quelques mois j'ai lu un ouvrage sur la maladie, c'était terrible de me reconaître dans les patients qui étaient décrits.
Mais ça m'a donné des repères : symptômes et je peux les reconnaître en tant que tels maintenant :
+envie de tout lire, tout voir, sortir toute la nuit, boire, manger, dépenser, faire l'amour, conduire vite, écouter la musique très fort...
-ou envie de domrir toute la journée, fatiguée, lassée de tout et tout le monde, je trouve mes collègues moches quand la veille je les trouvais charmants, mon compagnon m'enerve, je ressasse des idées négatives...
Avant je mettais cela sur le dos de ma santé (rhume, règles...) ou sur le dos de mon compagnon qui ne faisait pas ce qu'il faut quand il faut, ou alors sur le dos de mes collègues (j'avais l'impression qu'il y avait un complot contre moi).
Cela ne veut pas dire que j'arrive à me maîtriser tout le temps. Maintenant mon compagnon peut me faire des reproches, j'admets et j'essaie de compenser ce défaut.
Quelle douleurs de ne pas être NORMALE
Bon courage tous
Utilisateur désinscrit
Bon, ce n'est pas la joie!!!
Disons que nous sommes normales ou normaux, c'est simplement notre corps qui défaille et ce au détriment de notre mental!
bon courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
qui a un truc pour gérer une crise que l'on sent monter ?
je suis preneuse