- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- montée d'une crise
Patients Trouble bipolaire
montée d'une crise
- 141 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Il est possible de s'appercevoir de la montée en phase hypomaniaque , sommeil perturbé, flot de paroles ininterompu , envie de faire plein de choses dans mon cas j'ai demandé à mon psy si dans mon traitement il y avait possibilité d'augmenter une dose d'un médicament pour juguler la variation de mon humeur , il me l'a dit en indiquant que si l'état ne se stabilisait pas au bout de quelques jours , il fallait que je reprenne rendez-vous avec lui
philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
bonjour,
oui mais ce n'est pas possible pour mon mari car lui les phases se succèdent dans une même journée !!!!
Utilisateur désinscrit
cc,
je ne peux pas vraiment te donner de conseil concret mais je peux te dire que si tu sens une crise montée c'est déjà bien car de mon côté mon mari ne se rend pas compte de son comportement lorsqu'il en a une !!! j'entends par crise lorsqu'il s'emporte de façon excessive ! toi aussi ??????
pratiques tu un sport ??? cela peut aider je pense à décompresser et donc limiter réduire peut être les crises ! et s'isoler lorsque tu sens que tu dérape que tu contrôle plus !
voilà je ne peux pas d'aider d'avantage je ne suis pas bipolaire ni professionnel ! bon courage ....
je vous ai tutoyé excusez moi !
Elodie
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je ne suis pas médecin, mais bipolaire oui et que des crises se déclenchent dans la même journée ce n'est pas normal le traitement est mal adapté. Je vous conseille de reprendre contact avec le médecin de votre mari quitte à changer de traitement, pour ma part je prends du DEPAKOTE 500 MG, il a fallu un peu de temps pour adapter le traitement mais maintenant mon phychiatre me fait confiance et je gère moi même mon traitement suivant que je sens les crises d'hyperactivité ou de maniaco arriver.
Je vous souhaite bon courage
Amitiés, Faby
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
Utilisateur désinscrit
bonjour Faby,
on revoit un psychiatre le 12 septembre, c'est un nouveau ! j'ai espoir qu'il soit mieux que l'ancien. Merci bon courage à vous aussi !!!!!
Elodie
Utilisateur désinscrit
J'avais lancé ce sujet et en effet, bien suivie par un psychiatre, je ne présente pas de crise depuis quelques jours voire 2ou3 semaines et cela est une victoire pour moi
il me semble capital que l'osmose se crée entre patient et psychiatre
à ce jour, j'ai de légers états de manque entre le matin et le soir ou la dose est doublée et ou les crises de tremblements des mains apparaissent mais c'est un tel bonheur de rester constante dans la journée
à vous tous malades comme moi ou proches de malades dialoguez, ouvrez vous à vos amis car cela est moins contagieux que la grippe et trouvez les petits moments sympas que la vie vous offre encore plus sympas qu'auparavant
Utilisateur désinscrit
bonsoir femmelanc,
tu redonnes de l'espoir !!!! je suis contente pour toi ! profite bien en espèrent que cela va durer très longtemps ! tu nous diras !!!!!!
tu as bien raison de profiter des beaux instants que nous donne la vie, même petits soient ils !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi aussi je serais preneuse de savoir comment gerer des hauts et des bas dans la meme journée.
Je me rends compte des hauts car je suis irritable, enervée et les bas je suis suicidaire, ça vient comme ça sans prevenir je sais plus quoi faire.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Stéphanie
Comme Femmelanc, je suis soignée par la Dépakote et il me semble revivre aussi. Tout comme vous, je sens "monter" ces phases de déprime ou d'excitation. Et j'ai appris plus ou moins bien a les "gérer". En phase de déprime, j'évite de rester seule, enfermée ou isolée, je m'efforce de sortir de voir des gens, pas forcément de dépenser de l'argent dans les magasins, mais prendre la voiture, marcher ou prendre l'air. Dans ces moments j'ai constaté qu'il m'est diificile de fixer mon attention sur la lecture ou quelque chose de manuel ou constructif : alors je marche seule (JJ goldman) et je respire car souvent j'ai le thorax oppréssé par le stress ou des angoisses. Quant aux phases d'hyperactivité je les assouvie (sans plus me défoncer comme par le passé) dans une activité que j'aime notamment la danse
VOila
C'est pas super : mais il faut vivre avec
Bon courage a vous
Utilisateur désinscrit
femme en blanc de retour aprés 15 jours au soleil et bien est ce le mauvais temps mais je sens un changement et de nouveau une humeur qui va se déstabiliser
tremblements mais suis encore sous effexor qui me fait me tacher, hyperémotivité, toutes les taches sont entamées et rien n'est terminé et .... je me rends compte de tout.
Comme Colibri 87, étant maintenant consciente du diagnostic je tente de ne pas le faire subir à mon entourage
jeudi RV chez le psy et nous verrons bien
Bonne reprise à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
qui a un truc pour gérer une crise que l'on sent monter ?
je suis preneuse