- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon combat contre moi-même
Patients Trouble bipolaire
Mon combat contre moi-même
- 232 vues
- 4 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sarougeviolet
Bon conseiller
Sarougeviolet
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis hospitalisée en clinique psychiatrique pour ma bipolarité depuis le 10/09/2019 car j'ai fait une rechute.
Je ne supporte pas du tout ce passage à l'heure d'hiver. De nombreux réveils nocturnes et un réveil super matinal malgré mes somnifères.
Voir la signature
Mélika
Sarougeviolet
Bon conseiller
Sarougeviolet
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:53
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis hospitalisée en clinique psychiatrique pour ma bipolarité depuis le 10/09/2019 car j'ai fait une rechute.
Je ne supporte pas du tout ce passage à l'heure d'hiver. De nombreux réveils nocturnes et un réveil super matinal malgré mes somnifères.
Voir la signature
Mélika
Utilisateur désinscrit
@Sarougeviolet,c'est peut être pour ça que je vais pas terrible en ce moment alors ! J'ai tellement envie qu'on me foute la paix ! J'ai encore une journée à attendre avant de voir mon psychiatre. Lui, il m'a filé des médocs ya 2 mois, j'ai pris 4,kilos 🤬🤬🤬 moi qui suis grimpée tous les matins sur ma balance ! Bien vu ! Ça remonte le moral c'est sûr ! Le mois sans tabac, raté ! J'ai racheté des clopes ce matin... Je sens que je vais péter un câble d'ici peu...
desenchantement
Bon conseiller
desenchantement
Dernière activité le 06/03/2022 à 14:26
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
moi aussi bipolaire...Ce qui me parait le plus dur c est l ennui.Plus rien qui ne me botte....Rien qui m interesse...Est ce lié à cette maladie?Sentiment d etre bete inutile.J aimerais bien savoir si comme moi certains connaissent la même problématique..;merci de me répondre et si vous avez trouvé une parade à l ennui et au vide existentiel n'hésitez surtout pas à me répondre...je précise que je suis passée en invalidité et donc je ne travaille plus .de plus actuellement je vis chez mes parents alors que je loue un appart;mais j ai peur d etre seule d autant plus que je n y ai pas dormi encore une seule fois....est ce normal?
Utilisateur désinscrit
@desenchantement bonjour
Je suis aussi sans emploi depuis 10 ans maintenant jai une reconnaissance de la mdph
Mais les journées sont plus que tres longues...
J'écoute de la musique toute la journée je me suis acheté un cahier de mandalas que jai a peine commencé j'adore lire Mary Higgins Clark mais comme avec mon traitement j'ai dû mal a me concentrer cest difficile à suivre
Jai lu en 2 ou 3 fois le livre la tresse 260 et qq pages et maintenant je nai plus rien à lire la télé m'ennuie je ne la regarde plus
Le tricot reste un mauvais souvenir puisque j'en faisais en hôpital psychiatrique donc plus de tricot non plus
Par contre j'aime passer du temps en cuisine quand je fais des lasagnes j y passe au moins 2h30 voir 3 heures
Le peu d'amies que jai travaillent toutes et je ne trouve pas de temps partiel autour de chez moi( je vis dans un petit village )
J ai de plus en plus de mal à conduire j'ai tres peur des autres conducteurs
Hier je suis allé faire mes courses à 35 mn de chez moi ça m'a changé et je nai pas eu peur car ce sont que des petites routes et il ny avait presque personne
Je fais mon linge et je balaye tous les jours et je prépare 2 repas par jours ca m'occupe un peu et puis j'essaie d aller marcher 20/25 mn
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tout le monde..
J'ai de grosses envies de scarifications ou de me brûler le problème cest que comme je le fais sur poignet ça va se voir
Jai beaucoup de mal à résister à ce besoin depuis 3/4 jours aujourd'hui c'est pire
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camille_d8
Camille_d8
Dernière activité le 11/07/2020 à 20:56
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Ami
trytobesunny.webnode.fr
Bonsoir,
Ce post parce que j’ai besoin et envie de partager mon histoire... Il y a un an, ma vie a basculé, mon monde s’est écroulé... 1 an de peur, de pleurs, de doutes, de médocs, de rdv psy... Un diagnostic posé : la bipolarité. Il m’a fallu du temps pour l’accepter. Et il y a 4 mois, ma vie n’a tenu qu’à un fil. 4 mois d’hospitalisation en psychiatrie. Je n’en ai pas honte, cela m’a sauvé la vie. Vous savez comme moi que l’on ne guérit pas de cette maladie... mais on peut vivre avec. Je ne voyais pas la lumière au bout du tunnel, pour moi, elle n’existait pas. Et je vous promet, si jamais vous en doutez aujourd’hui... La lumière existe, et on peut gagner la partie... Alors si vous avez du temps, si vous souhaitez lire cette petite et si grosse partie de ma vie... C’est avec plaisir. J’aurai tellement aimé lire quelque chose comme ça lorsque j’étais perdue dans ce noir absolu...