- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon combat contre moi-même
Patients Trouble bipolaire
Mon combat contre moi-même
- 232 vues
- 4 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, pour ma part j'ai été diagnostiquée avec les années, mais je pense avoir commencé la bipolarité à 13 ans. Suivie à 18 ans et depuis toujours suivie par un psy. Mais voilà il n y a que depuis 7 ans que je me soigne vraiment, et j avoue que par moment ras le bol de prendre tous les jours mes cachets, mais en y réfléchissant bien c'est soit les cachets, soit la psychiatrie... Du coup y a pas trop de choix. Y a encore beaucoup de moments de doutes et de craintes, des moments où on laisserait bien tout tomber et parfois se relever plus forte. c'est aussi ça la bipolarité.
Voir la signature
Meryl73
Utilisateur désinscrit
@Meryl1973 bonjour jai stoppé le traitement 3 fois dès que j'allais mieux résultats descente aux enfers !
Je me soigne depuis 2008 mais je suis malade depuis 1984...
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Camille_d8 bonjour je ne crois plus en cette lumière...
J y ai cru jusqu'en 2014et la ma vie reste morose
Jai tout pour aller bien SAUF une occupation qui me sortirait de la maison...
Jai perdu tous mes grands-parents tres jeunes et ensuite lami d'enfance de mon papa puis le papa de mon mari il y a 16 années déjà...
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je sais pas si c est la bipolarité ou autre chose mais en ce moment je suis très mal.
J ai l impression de passer ma vie à me battre ,des moments de repos et puis de nouveaux des angoisses, je deviens indécis.
J ai même la trouille, j ai été arrêté pour 2 semaines, mais j en ai marre,impression sue ça n ira jamais.
Bonne chance à tous.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour comment te sens tu aujourd'hui ???
Moi a peu près dans l'ensemble
Tres bon week-end
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut,c l ennui,réveillé à 2h30,repris1/4 lexomil.
J espère que tu vas bien, bon week-end.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour encore réveillé très souvent..
J'en ai marre marre marre
Debout 6h nouvelle heure ...
Tres bon dimanche
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
Bonjour dormi d une traite mais réveillé a 5h35 pas rendormi
Tres bonne journée
Lolo972
Lolo972
Dernière activité le 13/02/2021 à 02:11
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ton sommeil est bon cela dépends de ton age
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camille_d8
Camille_d8
Dernière activité le 11/07/2020 à 20:56
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Ami
trytobesunny.webnode.fr
Bonsoir,
Ce post parce que j’ai besoin et envie de partager mon histoire... Il y a un an, ma vie a basculé, mon monde s’est écroulé... 1 an de peur, de pleurs, de doutes, de médocs, de rdv psy... Un diagnostic posé : la bipolarité. Il m’a fallu du temps pour l’accepter. Et il y a 4 mois, ma vie n’a tenu qu’à un fil. 4 mois d’hospitalisation en psychiatrie. Je n’en ai pas honte, cela m’a sauvé la vie. Vous savez comme moi que l’on ne guérit pas de cette maladie... mais on peut vivre avec. Je ne voyais pas la lumière au bout du tunnel, pour moi, elle n’existait pas. Et je vous promet, si jamais vous en doutez aujourd’hui... La lumière existe, et on peut gagner la partie... Alors si vous avez du temps, si vous souhaitez lire cette petite et si grosse partie de ma vie... C’est avec plaisir. J’aurai tellement aimé lire quelque chose comme ça lorsque j’étais perdue dans ce noir absolu...