- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Ma soeur va de moins en moins bien
Patients Trouble bipolaire
Ma soeur va de moins en moins bien
- 94 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est sur les bipolaires ont peur de l'inconnu et surtout du positif. du coup j'ai pris à la bibliothèque à mon compagnon un livre qu'il apprecie et biensur lit c'est et n'oublie pas d'etre heureux de Christophe andré.
Voir la signature
la vie est belle
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour cricridijon
tu es quelqu un de très courageuse et tres impliquee pour t'occuper de ta soeur ainsi c'est formidable et je t'admire sincerement
bipolaire moi meme je sais ce que l'on ressent, mon ami m'aide beaucoup aussi le probleme vient plus du cote médical pour certains medecins on es considére comme moins que rien heureusement j ai mon medecin generaliste qui me soutient , j ai passe plusieurs exament recemment irm etc personne ne me disait ce que j avais en plus de la bipo bien sur recement j ai passe un autre examen, je suis ressorti enfin avec le sourire non pas parce ce que le diagnostic etait positif mais tout simplement parce que ce radiologue était humain, mon ami etait souvent present à mes examens et effectivement il a remarque qu enfin on me disait la vérité gentiment
meme si on m avait annonce le pire je pense que j aurais garde le moral tout simplement parce que le medecin m a pris pour une personne normale c est le soleil sincerement
c est bien de continuer à rester en contact avec ta soeur , elle en a besoin et se sent moins seule avec cet maladie qui fait des ravages en soi meme et autour de soi et que la plupart ne comprend ou ne veulent pas comprendre et rester à l'écoute
je pense réellement qu'il y a un manque d'information totale sur cette maladie,j ai beaucoup apprecie l'émission sur arte l'etoile bipolaire car enfin on commence a vouloir faire connaitre cette vilaine bete qui nous ronge chaque jour et qu il faut dompter
cordialement
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut aussi se dire que la bipolarité n'est pas une fatalité...j'ai une amie bipolaire depuis bien longtemps, très bien stabilisée avec un traitement minime, elle a pu avoir l'agrément pour l'adoption d'un enfant et elle travail de manière sérieuse et pérenne.....mais elle a une psychiatre juste extra ordinaire (la meme que moi d'ailleurs) et une psychologue au top!....la qualité du suivi est extremement important......j'ai longtemps étét très mal prise en charge dans le publique pour enfin me tourner vers le privé où il y a eut un changement radical car je suis tombée sur une psychiatre vraiment extra....elle ne juge jamais, reste toujours très zen, est plutôt impliqué, rappel si on l'appel et qu'on est pas bien, ma psychologue pareil, très présente et là je pars vers une autre thérapeute pour faire de l'hypnose mais quelqu'un que je connais et qui m'a déjà suivie.....il y a aussi je pense parfois des choses trompeuses: tu vois ma pathologie borderline on s'est aperçue récemment qu'elle était liée a un problème de phobie sociale et que ce serait le point de départ.......et trouver le point de départ est aussi essentiel pour traiter la personne....bon courage et ta soeur a beaucoup de chance de t'avoir...
Petite anecdote pour dire qu'il n'y a jamais rien de perdu: j'ai un ex schizophrène qui aujourd'hui est marié (avec un médecin généraliste), a eut un enfant et travail a son compte...pareil hyper bien stabilisé, traitement a vie mais il va super bien...il faut s'accrocher....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je confirme..il y a de l'espoir pour une vie acceptable...je reviendrai sur ce sujet qui m'a interpellé...et qui ne me laisse pas du tout indifférente.
alyzée.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:09
Inscrit en 2020
5 442 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment aider un proche atteint de bipolarité ? Comment l'entourer et l'encadrer sans l'étouffer ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis inquiète pour ma soeur, âgée de 35 ans, elle est bipolaire.
Soignée depuis plusieurs années, son état a été à peu près stabilisé pendant longtemps. Mais depuis environ 1 an 1/2 j'ai l'impression qu'il ne fait que se dégrader, au point qu'elle ne peut plus travailler, souffre de plusieurs phobies (elle ne peut plus conduire, elle ne supporte plus le bruit), se sent très fatiguée, dort très mal.
Elle est en congé-maladie depuis plusieurs mois, suit une TCC, fréquente une assoc de bipolaires avec qui elle fait différentes activités.
Elle vit seule, sans enfants, et je sais que cela lui pèse.
Je compare son état à celui de mon mari, bipolaire lui aussi, mais qui grâce à son traitement a une vie "normale". Je ne comprends pas ce qui se passe, pourquoi son état va-t-il de mal en pis comme ça ? Elle en arrive à ne même plus avoir envie d'en parler, on se sent complètement impuissant à l'aider. Peut-être son traitement n'est il plus efficace ?
Merci si vous avez des témoignages qui pourraient m'éclairer...