- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Ma soeur va de moins en moins bien
Patients Trouble bipolaire
Ma soeur va de moins en moins bien
- 94 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir est ce que ta soeur est suivie régulièrement par un psychiatre ? le traitement a peut-être besoin d'être réadapté et peut être même en clinique, car elle est en souffrance apparemment. Il y a toujours des solutions mais on ne peut comparer deux bipolaires, je comprends ta détresse, j'ai le même problème.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Verveine,
merci de ton message.
Elle est effectivement suivie par un psychiatre mais je ne comprends pas qu'il ne lui change pas son traitement (dosage ou médicament), quand on voit comme elle est mal.
Je crois qu'il avait envisagé un autre traitement qu'elle n'a pas voulu prendre car il paraît que ça fait grossir. Elle ne veut même plus que je lui en parle, c'est désespérant.
Utilisateur désinscrit
tu es gentille de te préoccuper de ta sœur à ce point c triste pour tous ceux qui vivent sa.
ma sœur habite bordeaux elle est atteinte de cette maladie.on ne se fréquente pas beaucoup,je le regrette.
bon courage.
Utilisateur désinscrit
Merci Emmilia,
nous non plus on ne se fréquente pas beaucoup, nous habitons à 500km l'une de l'autre. Mais j'essaye de garder le contact par téléphone ou mail. Mais dernièrement je la sens presque hostile, je crois qu'elle n'en peut plus de n'avoir rien de positif à raconter.
Utilisateur désinscrit
QUOI FAIRE C PAS FACILE.déja elle vous répond.elle n'a personnes autour d'elle.il faudrait qu'elle s'interesse à des choses à faire.
bon courage à vous.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour cricridijon,
certains bipolaires ont tendance à se couper du monde sous prétexte que les autres ne les comprennent pas. des fois c'est un peu vrai . mais dans ton cas c'est bien elle a une sœur génial qui s'interresse à elle c'est bien. continue à la contacter apparemment il est suivi par un psy . cela lui fera du bien d'avoir une aide de ta part. des fois il y a des moments de bas puis les moments de haut arrive. bon courage et tiens nous au courant
Voir la signature
la vie est belle
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cricridijon tu ne peux prendre des décisions à la place de ta soeur, elle seule doit accepter d'avoir confiance en son psychiatre, pense à ta vie, et protége toi.
Voir la signature
VERVEINE
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je ne suis pas bipolaire mais borderline et en gros c'est assez proche....probablement que le traitement n'est plus suffisament efficace, il peut y avoir une accoutumance au traitement responsable d'une rechute....si elle n'a pas confiance en son psychiatre l'urgent elle qu'elle en change car sans avoir confiance on ne peut pas avancer...mais comme dit plus haut protège toi, tu as déjà ton mari et ce n'est pas la peine d'en rajouter meme si je me doute qu'étant ta soeur cela t'es insuportable...si vous avez encore vos parents ce devraient etre plus a eux qu'a toi de gérer et de s'inquiéter.....Perso cela fait 20 ans que je suis malade et j'ai 35 ans, j'ai galéré 18 ans jusqu'a ce que j'ai une étincelle et me bouge a changer de psy et cela a été miraculeux, j'ai pu construire une famille avec mon mari et mon fils et meme arrêter les traitements...la seule chose que je ne peux pas encore faire: travailler a cause d'une phobie sociale persistante.....mais je suis déjà heureuse d'etre arriver a construire ma famille donc je m'en contente et je savoure cette victoire.....qu'elle aille a des groupes c'est super mais se renfermer qu'avec autour d'elle des gens malade n'est pas top...je pousse souvent les gens au contraire a s'entourer de personnes saine car souvent cela fait plus avancer...meme si les groupes sont aussi tout a fait bénéfique pour ne pas se sentir seule et pouvoir faire une thérapie...les deux sont nécessaire, avec les groupes on se sent compris en prime....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup de ton témoignage, c'est bien que tu aies pu construire ta famille, et je suis sûre que cela doit t'aider à t'équilibrer même si tout n'est pas facile. Pour mon mari je pense que c'est le cas, et ça manque à ma soeur qui n'a pas pu fonder une famille ni trouver un travail stable (je dois avouer que je la trouve trop difficile, elle a pourtant eu plusieurs histoires plus ou moins longues, mais jamais assez bien à son goût).
Tu as raison quand tu parles d'elle, mais on a beau lui conseiller sur tous les tons de changer de psy/traitement, rien n'y fait. mes parents se font beaucoup de soucis pour elle, mais sont aussi impuissants, et puis commencent à se faire vieux, c'est pas facile, et encore, heureusement qu'ils n'habitent pas loin de chez elle (moi par contre je suis à plus de 500km donc on se voit peu).
Encore merci sincèrement, ça fait du bien de lire des témoignages positifs !
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Souvent les patients ne veulent pas changer de médecin, cela a été mon cas très longtemps, on s'attache aux personnes que l'on pense nous font du bien alors que parfois ce n'est ni le médecin ni le traitement adapté......Tu sais en psy il y a ces histoires de transfert et l'on s'attache aux soignants du coup difficile de changer..........et parfois je me demande si on n'a pas peur d'aller mieux car finalement c'est l'incconu et on finit par se complaire dans son état de mal etre...bon courage a elle et a votre famille ainsi qu'a toi...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis inquiète pour ma soeur, âgée de 35 ans, elle est bipolaire.
Soignée depuis plusieurs années, son état a été à peu près stabilisé pendant longtemps. Mais depuis environ 1 an 1/2 j'ai l'impression qu'il ne fait que se dégrader, au point qu'elle ne peut plus travailler, souffre de plusieurs phobies (elle ne peut plus conduire, elle ne supporte plus le bruit), se sent très fatiguée, dort très mal.
Elle est en congé-maladie depuis plusieurs mois, suit une TCC, fréquente une assoc de bipolaires avec qui elle fait différentes activités.
Elle vit seule, sans enfants, et je sais que cela lui pèse.
Je compare son état à celui de mon mari, bipolaire lui aussi, mais qui grâce à son traitement a une vie "normale". Je ne comprends pas ce qui se passe, pourquoi son état va-t-il de mal en pis comme ça ? Elle en arrive à ne même plus avoir envie d'en parler, on se sent complètement impuissant à l'aider. Peut-être son traitement n'est il plus efficace ?
Merci si vous avez des témoignages qui pourraient m'éclairer...