- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je n'y arrive plus
Patients Trouble bipolaire
Je n'y arrive plus
- 927 vues
- 133 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sophie , Bonsoir.
Je viens de lire ton post et je voulais te dire que si tu as du mal à dormir cela vient de l' Antidépresseur L' Abilifly car de nombreuses personnes n' arrive pas à dormir et on devient Insoniaque.
J' en ai fait l' expérience car je prenait le matin 10 mg de Séroplex avec 10 mg de D' Abilifly qui est un antidépresseur qui est fabrique au USA ( dont c' est la nouvelle génération pour la Bipolarité) et je suis devenu Insomniaque et par ailleurs , j' ai perdu 20 kg car je ne pouvais plus dormir.
Donc ma Psychiatre m'a prescrit 20 mg de Séroplex le matin et je me suis mis à dormir la nuit malgré mes douleurs.
En souhaitant que cet édit te sera utile alors à mon sens effectue un consensus avec ta Psychiatre.
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu' un bon rétablissement pour dormir cette nuit.
Sincères Amitiés à toi ainsi qu' a tous les membres.
Amicalement.
Patrick.........
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous ... ppfff ras le bol ! il y a si longtemps que je ne viens plus mettre mon grain de sel , parmi vous !
ah , oui j'y ai cru ! tout allait bien ... enfin , presque ... séroplex le miraculeux ... bof allez savoir , ce qui c'est réellement
passé ... arrêt du traitement , pas assez de sommeil depuis août 2015 ! malgré des somnifères de cheval !
achats compulsifs en veux tu en voilà ... enfin , oui la " punition " plus de 150 euros de frais , 3 lettres d'avertissement ...
un rendez vous pour me dire combien de prélèvements j'avais ... hum enfin ...
toujours est il que je suis mal , au travail : bonne à rien ... pas de force pour manipuler les patients , les collègues , ok sympas ! elles en font plus que leur part ... mais pour combien de temps ... et ce n'est pas une solution...
au moindre faux pas , c'est l'administration qui me tombe dessus ! c'est promis depuis l'année dernière !
je ne reviendrai pas sur le sujet ... indigestion!
le psy , en vacances ! pas de rdv avant début mai ! le généraliste ... une semaine d'arrêt de plus ( 2 au total ) et terminé
" ce n'est pas une solution " oui , ok ! mais , elle est où LA solution ????
la retraite dans 5 ans ( si je tiens le coup ) physiquement , aussi ... bref dans la panade !
plus de trois mois d'arrêt pour raison psy : ah non ! pas question ... là , c'est tout bénéfice !
je vends ma petite maison ( une grande partie vient de mon divorce ... ) pour payer les " c .......ies de certificat médical
pour l'assurance du prêt ! ( que j'ai signé parait il ????)
ah , bon ! aucun souvenir et je ne savais pas que je pouvais signer un certif médical ...
oui , ok c'est un roman ! si vous ne voulez pas lire , tant pis ! merci pas de commentaire ! certains comme moi , en ont besoin...
bref , ce qui est fait , est fait !
faut faire avec , je ne sais plus par quel bout commencer ....
coupable d'être malade mentale et de ne pas pouvoir me payer un tuteur ... ça non plus , je ne savais pas !
innocente qui croie que beaucoup d'aides sont gratuites .... ben voyons !
désolée , je suis une empêcheuse de tourner en rond quand je suis un peu près bien ... là c'est du slalom !
merci à ceux qui ont eu le courage ou peut être la capacité de me lire ...
kiki
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Dernière activité le 27/03/2021 à 08:28
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Hounaz
le statut de fonctionnaire ne protège absolument pas , même en RQTH : j'en suis la preuve encore vivante et gigotante .
Pas d'aménagement de poste , pas d'autres postes mon cas a été débattu en commission de Réforme il y a quelques semaines après un an de batailles et de recours .
Incapacité absolue et définitive à mon poste et à tous postes de la Fonction Publique .Voilà , mise à la réforme , à la poubelle des déchets de l'Etat .
Quant aux promotions , à part celles automatiques , il n'y a guère de promotions au mérite dans la Fonction Publique et depuis un petit moment , ce n'est pas seulement ta fille qui en est exclue .
Je ne veux pas ajouter de l'angoisse à l'angoisse , mais la Fonction Publique "vire" ceux qui sont malades , différents .Le Statut l'y autorise , une fois que tes congés longue durée sont épuisés ( 5 ans dans toute ta carrière et pour la même pathologie ) .Crois moi c'est court 5 ans dans toute une carrière pour une maladie chronique .
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Dernière activité le 27/03/2021 à 08:28
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Kiki
pas besoin de courage pour te lire et pour te suivre dans ce slalom ;ce n'est pas ici que tu trouveras des commentaires désobligeants .
Toujours là pour te lire , jamais pour te juger .
Et reviens quand tu veux , quand tu en as besoin
Amicalement bipo
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Kiki,
Tu poses la question : "elle est où LA solution?". Je n'ai pas de réponse directe pour toi mais je peux te dire ce qu'il en a été pour moi dans un contexte similaire au tien, celui de la maladie mentale chronique sans pour autant me sentir coupable de quoi que ce soit. C'est la vie, en tout cas la mienne, avec ses hauts et ses bas.
Donc, effectivement, il arrive un moment où cela devient difficilement gérable, que ce soit avec les amis, la famille proche et les collègues si on n'est pas au chômage. Et même avec soi c'est dur à vivre ou à subir. Voilà, ça c'est mon vécu. Alors, au bout du bout, avec un dossier médical psychiatrique consistant, ma dernière psychiatre s'est résolue à faire un certificat d'inaptitude définitive au travail. C'est radical mais cela a le mérite d'être efficace du moins auprès de la CPAM qui m'a convoqué devant un médecin-conseil pour me mettre finalement en invalidité 2ème catégorie. Cette histoire, la mienne, elle date du printemps 2012. Nous voilà quatre ans plus tard. Sans regrets ni amertume. Un vrai soulagement à l'époque d'être mis au vert. Néanmoins, je comprends très bien Tibanem au sujet de la radiation de la Fonction Publique. J'ai donné aussi dans ce registre lors de mon exclusion définitive de l'Education nationale en 2002.
Tout cela pour résumer qu'il existe pour chacun(e) d'entre nous des solutions. Le plus difficile est de trouver celle qui est la plus adaptée en fonction du contexte. Et c'est là que chacune de nos histoires est unique. Et que nul ne peut se substituer à l'autre pour lui permettre d'aboutir enfin.
Reste la solidarité entre nous et la bienveillance par l'écoute (ici c'est la lecture des posts) et la capacité à répondre. Rien n'est plus formateur que sa propre expérience. Et la partager, c'est tendre la main à l'Autre pour l'aider.
Bonne journée
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Bon ben je viens de faire ma première matinée de la semaine. Je tiens pas le rythme. 5h 10h et j'ai envie de dormir pendant le boulot. Je suis dans un rayon physique, rayon animaux. Le chef me soutiens en m'offrant des cafés et en venant me parler. J'ai du lui expliquer pourquoi je suis fatiguer en travaillant. Et il m'a dit que sa change rien car le boulot est fait. Du coup on y retourne demain. Et sa jusque vendredi à 10h. Après week-end. Je me sens capable de dormir tout le week-end à se rythme là. En sachant le boulot qui m'attend demain jai pas le moral j'arrive pas à suivre sa m'énerve. J'ai envie de travailler mes j'ai pas le même rythme que les autres ce qui m'angoisse et m'énerve. Demain j'ai 5 palettes de croquettes et pâté pour animaux à passer en rayon. Je sais que j'y arriverais pas.
joelle62
joelle62
Dernière activité le 22/10/2024 à 12:48
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis Bipolaire (diagnostiquée) depuis 2004, cela a été très difficile a accepter et a gérer. Je suis stabilisée, je n'ai plus de période "haute", mais quand je suis en phase basse, je m'auto analyse et je sais que c'est ma maladie qui me rend comme ça et que cela va passer. je mets aussi une petite musique de relaxation et ça me détend. Ensuite, il faut Juste admettre !!! Et surtout il faut beaucoup de courage. Bisous
Voir la signature
Joëlle
Utilisateur désinscrit
bonjour et merci à tous ! en fait , je me demande si ça me fait du bien de me " racontée " ... mais encore MERCI .
je vais devoir me " secouer " comme disent mes proches ( qui sont à 1000 km ) facile , oui ! quand une sœur , ancienne aide soignante en psy , ne comprends rien à rien !!!
elle , " elle fait attention " ( financièrement ) j'ai vendu mes bijoux ( heureusement qu'on m'en avait offert ! )
elle , "elle en a plein "!!!
j'en ai récupérer quatre fois rien ... j'ai même pensé à me prostituer ! ben oui ! c'est facile , non ? les hommes n'attendent que ça de toutes façons !!!
je me suis faite " avoir " un homme si chaleureux , prévenant .... mais qui avait tellement de dettes !
maintenant j'ai 50 euros par semaine pour manger , le gas-oil et le tabac que je voulais stopper ... !
et pourtant , je gagne bien ma vie , oui !
le psy m'avait donné un livre , bien fait , clair , facile à lire ...
si ça vous intéresse " vivre avec des hauts et des bas " auteur : Dr gay et un autre dont je ne me souviens plus .
je voulais que mon fils le lise ... jamais voulu ! maintenant , je le recherche dans la maison ... je l'ai jeté !!!!
il voudrait le lire , trop tard !
bonne journée à tous , je vous laisse et bien sûr à bientôt ! bien que je sais ....
RESSASSER NE SERT A RIEN .
syl
Utilisateur désinscrit
excusez moi c'est quoi RQTH ?? les abréviations ne sont pas toujours connues , merci de votre réponse et excellente journée .
syl
Snoopy72100
Bon conseiller
Snoopy72100
Dernière activité le 30/09/2020 à 11:33
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est le médecin qui suit ta maladie qui en fait la demande au juge des tutuelles s'il juge utile que tu sois protégée du fait de ta maladie. Mais regarde sur internet il y a des explications plus complètes.
Voir la signature
Snoopy72100
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis plus souvent dépressive que maniaque, j'ai perdu mon boulot mes amis et quelque membre de ma famille suite à sa. J'arrive pas à accepter la maladie et le traitement qui va avec. Comment vous faite pour vivre avec? J'ai tout perdu et pu envie de me battre. Je laisse la maladie gagner. Aidez moi s'il vous plaît à comprendre.