- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je n'y arrive plus
Patients Trouble bipolaire
Je n'y arrive plus
- 927 vues
- 133 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello les assistantes sociales peuvent mieux te renseigner . renseigne toi il y a a dans toutes les villes.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Dans les CCAS par exemple?
Utilisateur désinscrit
@Sophie ,Bonsoir.
Je viens de lire ton post et je te fais réponse.
Pour Etre mis sous Tutelle ou Curatelle, il faut aller à L' UDAF et prendre un rendez-vous.
Une curatrice ou un curateur viendra chez toi avec son responsable pour dialoguer avec toi.
Ensuite tu seras convoqué par un Juge des Tutelles avec ta nouvelle curatrice ou curateur pour définir si tu doit Etre sous tutelle ou sous curatelle renforcé.
Tu effectuera un consensus avec eux ainsi qu' avec le greffier qui prendra des notes.
Ton dossier passera au tribunal des tutelles et une décision sera prise.
A ce moment , tu recevras une lettre recommandée pour te confirmer que qu' il en ai.
A mon sens, vu ton état de santé, une curatrice ou curateur te pendra en charge et gérera ton budget et tu auras le droit à une certaine somme par mois que tu retiras avec une Carte de Retrait.
Attention, tu n' aura plus de carnet de chèques et de Carte Bleue.
je pense m' avoir bien exprimé, si c' est pas le cas, tu peux m' envoyer un message privé que je répondrais avec plaisir et en souhaitant que ce commentaire t'as été utile.
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu' un bon rétablissement pour ce soir, demain ainsi que pour les jours à venir.
Sincères Amitiés à toi.
Amicalement.
Patrick..........
Amour et Compassion étant de Philosophie Bouddhiste Tibétaine.
Amour et compassion.
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Dernière activité le 27/03/2021 à 08:28
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Hounaz
Je reviens sur l'"omission" de parler de sa pathologie ou de son handicap .Le procédé n'a rien d'honnête ou de malhonnête , il ne doit pas y avoir de jugement moral sur cette "cachotterie' .Elle tient du secret médical entre autre ;
Et si la loi prévoit la possibilité de ce secret , c'est qu'il y a d bonnes raisons Objectives .Discrimination à l'embauche tout simplement .C'est valable pour les personnes ayant eu un cancer , les personnes atteintes de VIH , les personnes ayant une adresse dans un quartier de mauvaise réputation , les femmes enceintes ou ayant un projet de grossesses ,les personnes homosexuelles , les transexuelles les personnes de plus de 40 ans , celles de moins de 30 ans ....Alors les personnes souffrant de maladie mentales !!!!! Je vous laisse imaginer le choix du recruteur .Et il a le choix , ce ne sont pas les candidats à l'embauche qui manquent .
Dans certaines circonstances toute vérité n'est pas bonne à dire , et ce n'est pas ne pas être" pas trop honnête " .C'est une réalité , bien triste et navrante , une vérité insupportable et rageante .
Quand enfin , vous avez un poste , que vous effectuez les tâches demandées , que vous vous investissez dans votre travail - et les bipolaires sont bien souvent dans le surinvestissement , ce qui n'est pas sans occasionner des dégâts sur leur pathologies " - il arrive déjà que l'on vous trouve "bizarre" , hyperactifs , soucis parfois avec la hiérarchie , soucis avec les collègues qui n'arrivent pas à suivre votre rythme effréné , et la fatigue et le surinvestissement , vous tombez comme une poupée de chiffon , en arrêt maladie ordinaire dans un premier temps et puis parfois en maladie longue durée , difficile dans ces conditions d'avoir le même parcours professionnel que les autres , les promotions vous passent souvent sous le nez , vos séjours en HP vous et les médicaments vous sapent votre énergie , vous sucent votre concentration et votre mémoire ....Dois-je en rajouter dans le tableau ?
Alors oui , si votre état de santé l'exige , il faut faire valoir votre statut de travailleur handicapé , ce n'est ni un abus , ni un privilège .C'est une nécessité de protection .
Et malgré tout ça , beaucoup de bipo se retrouvent éjectés , hors circuit du monde du travail .Ce ne sont ni leurs compétences professionnelles , ni leur capacités intellectuelles qui sont en cause : c'est leur maladie , leur handicap .
Et c'est juste ça? C'est honnête ?
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello @sophie59430 , pour répondre à ta question oui le ccas. bonne journée
Voir la signature
la vie est belle
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec toi Tibanem .C'est très compliqué de vivre dans le monde du travail avec une maladie mentale .
Ma fille a la chance d'être fonctionnaire .Mais elle est Cotorep pour sa bipolarité et aussi pour un handicap physique suite à un très grave accident de voiture .
Avec ce gros dossier ,elle stagne depuis 4 ans ! elle se décourage ,ce qui s'arrange pas son moral .Mais combien ,à sa place ,auraient déjà perdu leur travail ? On se rassure avec ça ,c'est déjà pas mal .
Passe une bonne journée .
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. J'ai décider de cacher ma maladie aux employeurs tant que mon dossier n'est pas valider. La on vient de me proposer une semaine de boulot en intérim. La boîte intérim est au courant de mon état de santé et sa les dérangent pas. Je vois 2 psychiatre le 21. Mon psychiatre d'origine pour mon dossier mdph et un psychiatre pour ma mise sous tutelle. J'ai décider de prendre ma vie en main. Mais pertes de mémoires se font rares depuis que j'écris tout dans un journal intime. Mon traitement me stabilise depuis que je suis sous alprazolam, seroplex et abilify. Je me dis que je suis pas malade, sa fait partit de moi et faut l'accepter. Le plus dure ces mon manque de sommeil. Je dors moins la nuit en ce moment. Et je pète la forme. Je vois mon médecin traitant jeudi pour m'aider à dormir. On dort beaucoup ou on dort peu. Sa fait parti de la maladie, et je veux une vie normal et je l'aurais. Je ferais tout pour ne pas ressombrer dans la dépression et de vivre comme tout le monde. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. J'ai décider de cacher ma maladie aux employeurs tant que mon dossier n'est pas valider. La on vient de me proposer une semaine de boulot en intérim. La boîte intérim est au courant de mon état de santé et sa les dérangent pas. Je vois 2 psychiatre le 21. Mon psychiatre d'origine pour mon dossier mdph et un psychiatre pour ma mise sous tutelle. J'ai décider de prendre ma vie en main. Mais pertes de mémoires se font rares depuis que j'écris tout dans un journal intime. Mon traitement me stabilise depuis que je suis sous alprazolam, seroplex et abilify. Je me dis que je suis pas malade, sa fait partit de moi et faut l'accepter. Le plus dure ces mon manque de sommeil. Je dors moins la nuit en ce moment. Et je pète la forme. Je vois mon médecin traitant jeudi pour m'aider à dormir. On dort beaucoup ou on dort peu. Sa fait parti de la maladie, et je veux une vie normal et je l'aurais. Je ferais tout pour ne pas ressombrer dans la dépression et de vivre comme tout le monde. Bonne journée
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Belle énergie ,Sophie ! continue comme ça ! tu es sur le bon chemin !
Bisous !
Voir la signature
hounaz
Snoopy72100
Bon conseiller
Snoopy72100
Dernière activité le 30/09/2020 à 11:33
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour être mis sous tutelle ou curatelle renforcée (qui respecte mieux ton libre arbitre en tant que personne), il faut que la demande de mise sous protection soit faite par le médecin qui suit ta maladie auprès du Juge des Tutelles mais regarde sur internet c'est mieux expliqué.
Voir la signature
Snoopy72100
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis plus souvent dépressive que maniaque, j'ai perdu mon boulot mes amis et quelque membre de ma famille suite à sa. J'arrive pas à accepter la maladie et le traitement qui va avec. Comment vous faite pour vivre avec? J'ai tout perdu et pu envie de me battre. Je laisse la maladie gagner. Aidez moi s'il vous plaît à comprendre.