- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je n'y arrive plus
Patients Trouble bipolaire
Je n'y arrive plus
- 927 vues
- 133 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai noté la carte électron ! je ne connaissais pas ! je vais en parler à ma fille qui ne se sort pas de ses découverts bancaires à cause de ses achats compulsifs .Car en + de ses problèmes de sautes d'humeur violents et ingérables ,elle se débat avec des problèmes d'argent récurants ! Merci pour l'info !
Matique ,je ne suis pas pessimiste ,je suis juste lucide, fatiguée et démoralisée de voir mes petites filles vivrent ces choses là .
Bon courage à tous
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. Juste pour dire que ça va un peu mieux en ce moment. J'ai décider de prendre ma vie en main. Je prend bien mon traitement ce qui m'aide beaucoup dans la vie de tout les jours. Vendredi j'ai reçu un coup de téléphone j'ai un entretien d'embauche mercredi ce qui m'angoisse car je sais pas si je dois leur dire que je fais un dossier mdph. Je commence à accepter que je suis malade, c'était le plus dure. Ma famille et le peu d'ami qui me reste me soutienne et je voulais vous remercier d'être là pour moi aussi. Demain je travaille en intérim. La roue tourne. La vie m'angoisse un peu. Mais je commence à voir la vie du bon côté.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @sophie59430 . je contente que ca va un peu mieux bonne journée . et bon travail en interim.
Voir la signature
la vie est belle
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tiens bon Sophie ! le chemin est long et difficile ,mais au bout est la lumière !
Voir la signature
hounaz
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Dernière activité le 27/03/2021 à 08:28
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Sophie
à propos de ton dossier MDPH , non tu n'as pas l'obligation , ni morale ni légale d'en informer recruteurs ou directions si tu obtiens ce travail .
Même si tu es travailleur handicapé , déclaré comme tel . Lors de ma vie de syndicaliste , j'ai eu à défendre une salariée , atteinte de schizophrénie , que la direction avait décidé de traduire en CAP disciplinaire , pour la licencier pour insuffisance professionnelle .
Elle ne fut déclarée "cotorep" qu'après son embauche , n'en a pas informé la direction .Moi-même je fus informée de son statut qu'une heure avant l'entretien préalable de licenciement .Ce qui changeait tout quant à ma stratégie de défense bien évidemment;
La direction a été persuadée d'une manoeuvre de ma part , et à une faute professionnelle de la part de l'agente .
La direction était dans l'erreur totale , sur mon intention d'une part mais surtout sur sa méconnaissance totale de la loi .
Bien sûr la maladie de cette personne impactait son travail ( caissière vendeuse dans un château ) , mais un la CAP de fait a été annulée , le licenciement impossible .La direction s'est trouvée dans l'obligation de trouver un autre poste plus adapté au handicap de cette personne .Je te passe les détails et les rebondissements de cette affaire , mais à cause d'une toute petite erreur de lecture des textes de la loi ( car tu penses bien que la direction n'avait pas d'autre poste à lui proposer, c'est le triste jeu ) que non seulement un autre poste lui a été proposé , mais qu'au bout d'un an ( elle n'était pas fonctionnaire ) elle fut obligatoirement titularisée , c'est à dire fonctionnaire .
Prends le poste qui se présente , attends la décision de la MDPH , et selon ton statut , selon tes besoins ultérieurs d'aménagements de postes , ou d'horaires fais valoir ton statut de travailleur handicapé .
Mais surtout pas à l'entretien d'embauche !
Le handicap mental est mal compris , et mal perçu , et forcément il fait peur .C'est ainsi malheureusement .
La réglementation ne t'y oblige pas .Et pour l'instant tu n'es pas encore RQTH , alors ....
Continue sur cette voie ma belle , que ta force soit avec toi .
Utilisateur désinscrit
Merci de me conseiller de rien dire, car comme la blonde que je suis je leur en aurait parler. Merci pour les conseils donner sa m'aide beaucoup dans mes démarches et la vie de tout les jours.
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Sophie,
Les conseils de Tibanem confirment ce que j'ai vécu en juillet 2000 lors de mes entretiens d'embauche pour sortir de l'HDJ MGEN. Silence total sur mon passé psychiatrique pour avoir une chance d'être embauché et par conséquent de pouvoir faire valider un projet professionnel aboutissant à ma sortie après trois années de CLD avec une ALD prise en charge par la CPAM.
En fonction de l'évolution de ton dossier MDPH, tu auras ultérieurement la possibilité d'un aménagement de poste si besoin.
Bon courage. Tu es sur le bon chemin. Tous mes encouragements. Sylvain
Voir la signature
Sylvain
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Concernant ma fille et ses scrupules à ne pas parler de ses problèmes ,je ne savais pas trop comment la conseiller .
Merci d'éclairer notre lanterne ,même si je trouve que le procédé n'est pas très honnête. Mais bon ...si c'est légal ... tant mieux ,ça évite de pénaliser la personne .Bien que ,malgré tt ,en ce qui concerne ma fille et son dossier médical épais comme un annuaire ,elle est au point mort côté avancement depuis des années ,malgré une bonne qualité de travail reconnue par sa hiérarchie, mais non suivi d'effet .
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Comment on peux faire pour être mis sous tutelle financière s'il vous plaît? Si quelqu'un sait merci d'avance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis plus souvent dépressive que maniaque, j'ai perdu mon boulot mes amis et quelque membre de ma famille suite à sa. J'arrive pas à accepter la maladie et le traitement qui va avec. Comment vous faite pour vivre avec? J'ai tout perdu et pu envie de me battre. Je laisse la maladie gagner. Aidez moi s'il vous plaît à comprendre.