- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Demandez plutôt aux autres de vous dire ce que vous leur apportez, vous surpris et pourrez vous regarder autrement. Eric
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Ça fait des années que je me bats.
Le plus dur c ce sue les pays appellent l emoussement affectif , on est vide, on ressent presque rien.
Des fois je me dis que je ne suis pas normal, c pour cela sue j arrive pas à tisser des liens.
Je ne sais plus recevoir et donner de l affection.
Je suis compliqué.
Y a des jours où je pensais que la machine se remettait en marche puis patatras.
Ça a finit par me décourager.
Avec une femme et 2 enfants je devrais pas en être là.
Je me demande si je perds la tête tellement cette situation me dépasse.
J ai l impression de diminuer , des fois je me demande si je devrais pas faire des tests cognitifs.
Désolé de mon pessimisme.
Merci de votre attention.
Utilisateur désinscrit
J'ai l'impression que vous vivez et me décrivez ce que mon ex-compagne m'a fait vivre: la perte de son affection, progressive, pourtant sur une autre vie que la vôtre: elle avait besoin de fantaisie permanente, de renouvellement, si je manquais d'imagination, c'était mort aussitôt! Il lui fallait l'extra en permanence! Très dur, il faut avoir beaucoup d'imagination en peu de temps, et savoir que le risque de l'émoussement exxiste, et elle me prévenait le pire, comme si c'était inéluctable, et attendait tout de moi, quand j'aurais aimé que là, elle prenne la main pour réagir et ne pas croire à quelque chose qui s'éteint. Evidemment dans une relation de couple, ce n'est pas toujours la fiesta ou le feu d'artifice, ce serait naïf ou enfantin de le croire, il y a aussi des moments plus softs qui servent à préparer un rebond, ou une nouveauté! Je pense qu'elle n'a pas su le comprendre. Peut-être êtes-vous dans ce souhait d'extra, de brillance permanente , alors qu'en relativisant vous avez effectivement tout pour être heureux: une femme et deux enfants qui peuvent vous combler par des tas de moyens! Elle a fini par ne plus savoir ni voir mon affection qui est et reste immense pour elle! Le comble: ne plus rien ressentir pour moi! A quel moment a t'elle mis du sien ? Je me demande, quand vous attendez tout de l'autre. Alors, vous peut-être vous pouvez prendre le taureau par les cornes, et vous bouger pour croire en vous parce que vous allez vite constater le retour de votre femme et de vos enfants quand vous allez vous préoccupez d'eux, et faire quelque chose qui amènera du plaisir dans vos relations: il n'y a pas de raison. Ca marche dans les deux sens. Si vous attendez, et eux aussi, vous pourrez toujours vous dire et pas forcément ressentir! Vous n'êtes justement pas un bébé, qui ne donne qu'en retour de ce qu'il capte de vous. Rassurez-vous, vous cogitez tout comme moi, et ça prend de la place dans la tête quand on n'est pas un surhomme! Forcément ça laisse moins de place au reste! Agissez au lieu de cogiter. Depuis que j'agis, j'ai repris du poids et de l'envie, j'ai trouvé une nouvelle compagne formidable avec qui tout est simple, je reprends goût à tout, et j'ai arrêté de chercher le pourquoi du comment de cette relation suivie d'une rupture terrible pour moi, qui n'en finissait de me manger le foie et le citron! Ouf! Essayez ? Eric
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH En fait quand je fais des efforts, si comme si la vie ou je ne sais quelle force me prend ce que j essaie de bâtir.
Dans la depression mélancolique des idées viennent vous assaillir, des pensées comme se sentir être une mauvaise personne, c presque de la paranoia.
Ma femme et mes enfants m ont aimé, c moi qui ne sait pas leur rendre en retour, surtout quand on se dévalorise.
À cause de moi, le foyer est triste.
Je sais pas ce que j ai, à part mes angoisses et mon mal-être.
J arrive même plus à me projeter.
Peut-être que mon mal est plus profond.
Parano, narcissique, alors je crois que Dieu a exercé un jugement sur ma personne.
Ça paraît fou ce que je dis, c pour ça que je suis miné et perds espoir.
J ai l impression d avoir été rejeté par Dieu, d être en dehors du monde des vivants.
Profitez bien de votre nouvelle compagne , réjouissez vous et faites croitrecet amour.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bipo13, merci pour vos encouragements. Mais autant je vais être absent quelques jours, autant je voudrais que vous sachiez que je pense à vous, et que vous avez en vous cette force qui peut, cette force qui va vous permettre car vous vous interrogez, et tant que vous vous interrogez, vous allez trouver le chemin. Forcez le trait, faites des activités, échangez avec vos proches, dedans vous allez provoquer des réactions chez vous et chez eux qui vont vous remettre en selle. Essayez je vous en prie. Pensez bien que cela pourra être long et qu'il ne vous faudra pas lâcher, et que vous vous reposerez la question d'abandonner, et ce sera là encore qu'il vous faudra assurer et croire. Dieu peut vous aider à vous donner la force et décupler la vôtre, demandez-lui son aide, inlassablement. Je crois que pour moi elle est là! Et je vous assure que je viens de passer un mois de remise en questions, de perdition, et où au final, mes prières ne semblent pas avoir été vaines. Courage absolu Bipo13. Eric
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour Eric, merci de vos encouragements.
Tant mieux que vous alliez bien.
Je vous souhaite de bonnes vacances, pleines de plaisirs et de repos.
Moi c pas encore ça, on verra bien,je sais pas si Dieu m écoute,
S il m'écoutait je serait pas dans cet état où c moi qui n est pas su l ecouter.
Bonne journée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Ce soir je reprends le boulot, ça m angoisse .Ça me le fait souvent après une rupture avec le boulot, vacances, week-end, etc...
Je me sens plus comme autrefois, cette maladie nous prend la force , la confiance en soi et aux autres.
J espère que j arriverai à faire face.
Bonne journée à vous qui lirez ce message, merci pour ceux qui ont essayé que j avance, désolé de décevoir.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour,
J'espère que vous allez mieux. Moi je vais quitter le site. En ce moment je suis trop déprimé pour m'y intéresser, et j'envisage de partir. Le suicide semble être la seule issue possible par rapport à la douleur que je ressens chaque jour.
Bonne continuation à vous.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Bonjour, ce n est pas la bonne décision.
Vous êtes jeune et votre maman tiens à vous.
Ces mauvais moments vont passer.
Vous êtes croyant, regardez des prédications sur YouTube.
Dieu te bénisse, et te renouvelle.
A plus tard.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour,
Merci pour votre message.
Je dois être malade, pour que les idées suicidaires fassent partie de mon quotidien. Elles sont profondes, et récurrentes, c'est comme un refrain qui tourne en boucle dans ma tête. Je sais que tout le monde s'en fiche, mais moi je vis avec, et j'ai peur.
Je n'ai pas envie d'écouter des prédications...Je n'ai rien envie de faire. Dieu est loin de ma vie, Il n'est pas là. Je n'ai même plus envie de Le chercher. Trop d'efforts, trop de fatigue. Et j'ai besoin de tout sauf ça.
Je suis fatigué de cette vie, d'avoir des idées noires depuis dix-huit ans...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.