- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@SCHMEUH Je pense que j'ai été réellement amoureuse mais pas lui mais bon c'est comme ça et c'est fini . Avec le recul je pense qu'il a eu raison de me laisser tomber . Qu'aurais je pu réellement lui apporter en dehors de la passion de mon humour ? Pas grand chose et je ne lui en veux pas dû tout j'ai souffert mais je me suis mise moi même dans ce pétrin. Je ne suis pas le genre à reprocher aux autres mes erreurs !
Quand à votre ex compagne je pense qu'elle vous a aimé sincèrement mais 'elle a dû reculer devant l'inconnu la peur ? Enfin quelque chose qu'elle ne pouvait pas maîtriser et elle a brutalement mis fin car chez nous il n'y a pas de demie mesure c'est tout ou rien pas de'place pour l'à 'peu près . .
J'espère bien répondre j'ai l'impression d'être à l'école et que vous me filez une interro surprise !
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 Kayla, vous êtes formidable, et adorable! Je cherche à savoir, et grâce à vous j'apprends énormément! Vous avez eu raison d'être amoureuse et d'offrir la passion! Qui ne rêve pas de passion et d'humour ? Vous avez tout pour plaire! C'est affolant vos extrêmes, mais c'est tellement bon et fou!!!
C'est ce qui m'a emballé et que j'ai vécu aussi avec mon ex-compagne, et nous semblions tellement en phase… Elle avait ce côté folie douce si séduisant, autant qu'une certaine naïveté touchante !!! Hélas vous avez peut-être deviné sa peur… Car effectivement, elle semblait toujours vouloir maîtriser les choses sinon, elle n'y allait pas!
J'essayais tout le temps de lui apprendre: le milieu, le filtrage, la modération, l'entre-deux, la nuance, la relativité !!! … Car le monde en est régi… En vain.
Vous avez souffert de quoi ?
De quel pétrin parlez-vous ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Je ne suis pas adorable ni formidable autrement il ne serait pas parti en courant . La vous m'avez fait rire . Personne ne m'a appris à filtrer ni avoir un comportement approprié j'apprends avec ma psychologue . Je crois que nous pensons que tout le monde est l comme nous , la franchise , l'honnêteté cet et qu'on a du mal à concevoir autre chose que ça ! La modération ', le filtrage , l'entre deux la nuance ce sont des mots que nous ne connaissons pas . Les dégâts relationnels viennent de ça car nous ne parlons pas tout à fait la même langue et c'est difficile à gérer soignée ou pas
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 moi je trouve adorable et formidable, et vous devez y être au moins! Ce n'est pas ça qui l'a fait fuir et vous savez très bien pourquoi! Il a eu peur de ne pas vous comprendre, de ne pas gérer vos émotions, et il devait ne pas se savoir assez patient, posé et capable d'être à votre portée. C'est lui qui a un problème, et qui ne devait pas vous aimer assez ou comme il pensait vous le devoir.
Justement, le monde: majoritairement, oui majoritairement n'est pas comme vous: vous êtes comme des enfants qui ont encore tout à apprendre de la relation humaine faite de ces subtilités qui font qu'on accepte la relation ou la refuse parce qu'il peut s'y créer un terrain d'entente entre deux êtres, et qui permet d'aller plus loin ensuite. Vu de moi, probablement vous voulez tout tout de suite et ne comprenez pas les autres sur ce terrain-là, et en plus ils sont plus nombreux que vous à le pratiquer ainsi...
Je pense que comme tout un chacun de vous bipo, vous pouvez apprendre, et qu'il doit y avoir des mécanismes différents des nôtres, pour vous y faire parvenir, et à côté il y a des traitements qui permettent d'adoucir et stabiliser vos réactions émotionnelles, car je pense qu'il ne faut pas les empêcher trop, au risque de perdre votre personnalité profonde.
Peut-être mon ex-compagne avait peur aussi des traitements et de s'y perdre, de ne plus se reconnaître, et c'est vrai que ça faisait aussi son charme. Mais, je vous avouerai que j'ai toujours pensé qu'elle pouvait apprendre à mon contact ou avec un psy, qu'elle avait dû abandonner bien avant de me connaître hélas...
Nous aussi, apprécions la franchise et l'honnêteté, cela n'empêche pas de trancher, mais en relativisant davantage et en pesant, quand vous êtes vous dans la réaction émotionnelle immédiate… Je vous vois vraiment, un peu comme les enfants... C'est 1 ou zéro, oui ou non, mais pas: peut-être..., il faut voir..., certes mais... il y a aussi..., et si... C'est vrai qu'un adulte qui gère ses émotions comme un enfant: ça parait fou et compliqué à gérer, mais c'est si beau d'être frais et vrai comme ça! J'en ai été dingue, car qui ne regrette jamais son enfance et la spontanéité qui va avec ? Même si quand on est adulte... Il faut absolument aborder les choses de la vie autrement, au risque de se faire mal souvent... D'ailleurs les enfants apprennent aussi en testant et se faisant... mal autant que plaisir! Et nous sommes tous encore des enfants, mais nous avons appris cela, quand vous, vous semblez y être restés et ne vous dirigez pas du tout vers ça!
Kayla, peut-être je me trompe, mais je vous dis là en toute sincérité comment je perçois les choses et je ne veux pas faire de la psy à 2 balles, croyez-moi. J'en suis désolé et ravi à la fois! C'est sûrement comme ça que j'ai été séduit par mon ex-compagne, et je pense qu'elle n'en a pas joué: car elle est comme ça naturellement, et sûrement que je ne serai pas le dernier à y succomber.
Porbablement, vous êtes un peu pareil, et j'en tremble de vous parler, car je n'ai pas de tabou avec vous. Si vous devez ne plus supporter nos échanges, dites-le moi mais ne rompez pas sans. Je comprends que je suis intrusif et puisse vous bousculer. Je n'y tiens pas ou ne le fais pas pour vous blesser, mais la distance entre nous au travers ce forum est idéale pour nous livrer sans trop risquer. Je sais que vous saurez vous protéger.
Je suis confiant, vous allez apprendre et c'est bien que vous ayez une psychologue à vos côtés.
A bientôt de vous relire, pour lire vos progrès et vous voir croire en vous, je vous assure de ne pas en douter, Eric.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ça faisait longtemps, j ai eu la covid et depuis mon moral déjà pas top , ne remonte pas.
J espère que vous allez bien et vous souhaite une très bonne année 2021.
À bientôt peut être.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Bipo13 si tu as eu le covid c'est normal que ton moral ne remonte pas . Déjà chez une personne qui ne souffre pas de bipolarité , certains font de la dépression et nous , nous sommes aussi plus fragiles .
Je te
souhaite aussi une bonne année 2021 surtout la santé !
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Bipo13 si tu as eu le covid c'est normal que ton moral ne remonte pas . Déjà chez une personne qui ne souffre pas de bipolarité , certains font de la dépression et nous , nous sommes aussi plus fragiles .
Je te
souhaite aussi une bonne année 2021 surtout la santé !
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 353 dans le forum Trouble bipolaire
4 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipo13 Bonne année - Malheureusement les conditions actuelles n'arrangent rien et en plus le COVID moralement ta épuisée
Courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette @Kayla07 Bonjour, merci de vos encouragements, espérant que alliez bien.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour et bonne année ! Ca va revenir, il faut accepter que ce soit doucement. L'essentiel est d'être encore là, et il y aura bien des occasions pour toi de t'accrocher à de belles choses.
Portes-toi bien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.