- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13 alors décidez de vous prendre en mains: de vous occupez de vous. Vous n'êtes coupable de rien. Vous souffrez, et vous vous soignez, et ça passe aussi par du repos. Un organisme reposé est toujours plus fort pour tout le reste. Vous avez su aller à ce rdv, poursuivez votre démarche sans réfléchir autrement qu'à l'idée de vous préparer à la psychothérapie, par un repos préalable qui facilitera en plus les effets d'une traitement rectifié. Rien ne vous empêche de sortir et de rencontrer du monde. Plus détendu, vous aborderez les choses plus simplement, et verrez sûrement plus clair pour vous conforter. Sachez revoir les points positifs et relativiser.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH On est pas sur la même longueur d'onde avec ma femme , peut-être su à cause de la pathologie ça fait partie du problème. Ça me rend dingue cette histoire. Je me sens de dégrader des fois et ça me fait peur car je trouve pas la solution.
Merci Eric de prendre de votre temps, bonne soirée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Merci a vous Naty, l arlésienne et Eric pour votre soutien.
J attends le miracle.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13
Le miracle il faut parfois le provoquer
Bonne soirée
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Naty59 Ok merci.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le miracle ? pour moi il faut que vous vous soignez ! voilà le miracle!!! maintenant il faudrait voir a Lourdes ? si le miracle existe? mis vous allez la voir ce miracle avec votre médecin ? il faut y croire? je vous avez dit qu'il y avait un problème autour des médicaments? il fallait ajuster la podologie. j'ai lue que vous étiez bipolaire ? Tous les ans le médecin vous ajustera la podologie! mais n'attendez pas 2 ans sans le voir? allez cela va allez? il est vrai aussi que vous étes seul ,marié avec enfant,? vos enfants sont ils prochent? ça aussi , vous prend la tête ? mais si vos enfants travaillent ,ils n'ont pas le temps d'être auprés de vous? votre femme devrait venir avec vous quand vous consulté votre médecin,et pourrait lui expliquer votre maladie? il faut qu'elle sache exactement ce que sait ? a prés avec vous cela va allait beaucoup mieux! ce n'est pas facile de vivre sa maladie si les proches sont distant? vous aussi faites des efforts avec la famille:mettez vous en maladie ? vous aurez tout le temps de vous posez des questions? sur une feuille de papier que vous pliez en deux;a gauche mettre le positif et a droite le négatif! sans tricher!!!!!comme ça vous verrez s'il y a du bon plus que le mauvais?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 pourquoi ne faites-vous pas une thérapie de couple ? Vous pourriez réfléchir à deux avec un tiers qui restera objectif, et devra savoir prendre en compte votre maladie, pour la faire prendre en compte dans vos relations de couple, quand parfois l'un ou l'autre d'entre vous, l'oubliez. A tête reposée, vous devriez pouvoir prendre du recul. C'est nécessaire. Si vous tenez l'un à l'autre, vous pouvez tenter de faire ce point potentiellement salvateur. Ce n'est pas plus facile pour vous de vous faire accepter tel que vous êtes, que pour elle de vivre avec quelqu'un comme vous. Croyez en vous.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne @SCHMEUH Merci de vos bons conseils, c est à réfléchir.
Ce soir c dur car je suis dans l incertitude pour la bonne décision de marreter ou pas.Alors j essaies de pas trop y penser( politique de l autruche) je sais bien.
En fait j arrive plus à retrouver la personne que j etais avant, j ai des angoisses et des craintes qu autrefois je surmontais rapidement, j etais plutôt fonceur. Quelques fois à tord certainement.
Ma perte de confiance génére elle aussi de l angoisse.
Enfin , ma vie apris une drôle de tournure, prenez fin de vous.
Passez une bonne nuit et merci de votre accompagnement.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 merci je vais tâcher. Rappelez-vous que vous avez décidé de vous occuper de vous. L'arrêt de travail en fait partie. Quand vous êtes actif, vous réfléchissez et n'avancez pas, ni ne vous reposez l'esprit. Au moins, en arrêt vous ferez autre chose, et vous reposerez avec du vrai sommeil, du sport, des rencontres, des visites! Vous tergiversez, ce serait dommage, n'est-ce pas ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Si tout était si simple.J aimerai tant que cela le soit mais ma nature est si compliquée.J ai tant gâché les bontés à mon égard.
Merci Eric, puisses tu etre beni de ta compassion et gentillesse.
Passez une bonne nuit.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.