- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 393 vues
- 160 soutiens
- 1 266 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 31/03/2025 à 09:16
Inscrit en 2017
693 commentaires postés | 667 dans le forum Trouble bipolaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne Bonjour, sûrement le traitement ne semble pas utile, les changer ou augmenter les doses. Mais bon j ai jamais aimé les prendre.En fait j ai des moments où je me sens mauvais et ne méritant pas de vivre.Je me sens diminué psychologiquement et même intellectuellement tellement bouffé par la dépression. Pourtant y a pire comme situation , mais j ai l impression d être incapable de vivre normalement.
Des fois je me dit que les animaux sont bien plus heureux.
Faut pas se lamenter, c vrai, mais bon des fois c dur à vivre.
Bonne journée à vous et merci de votre attention.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 29/03/2025 à 17:31
Inscrit en 2020
2 536 commentaires postés | 75 dans le forum Trouble bipolaire
338 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipo13 apprenez a ous aimer ! vous avez certainement des bonnes choses en vous ? ne vous sous estimez pas! vous dites que vous aimeriez être un animal ? mais vous ne serez jamais comme un animal avec des poils ???? je rigole! il faut croire en vous ? vous écrivez je n'aime pas prendre des médicaments ? personne ne voudrait prendre des médocs! mais quand il le faut? il le faut ! les avez vous pris ? votre moral va revenir? un mauvais moment a passer? depuis combien de temps dure votre mélancolie? bon dimanche quand même!!!!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne J ai pas dit que j aimerai etre un animal, j ai dit qu ils sont plus heureux.
Mes médocs je les prends mais bon.
Effectivement je cherche le bon en moi, mais j ai du mal à trouver.
Je désespère malheureusement, c ça la depression.
Chaque jour je survis, depuis 1 an maintenant et ça va pas en s ameliorant.
Aveux d impuissance peut être.
Merci de vouloir m aider , mais cette lutte incessante contre ma mauvaise nature m m'épuise.
C est comme si je disparaissais, c bizarre ce que je dis.La fatigue est là, j ai bossé 4 nuits cette semaine à l hosto, orthopédie et neurochirurgie, c usant.
Bonne fin de journée et courage dans votre maladie.

Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, vous avez su mener votre vie jusqu'à présent et avec des enfants: vous savez faire et pouvez avoir confiance en vous! Sûrement votre médecin a minima ou psy, vous aidera à cibler mieux votre traitement au regard des symptômes que vous décrivez. Vous êtes un "soignant" vous-même professionnellement parlant, vous pouvez avoir confiance en vous au quotidien où vous êtes attendu. Un psy doit pouvoir vous aider à l'appliquer à vous-même. Et des professionnels vous font confiance tous les jours!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour et merci de vos encouragements.
Demain je vois mon psy mais bon...
Bonne continuation et bonne journée.

Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Allez! C'est le moment de faire un gros point sur vos angoisses et votre sentiment de culpabilité, et suggérer pour votre traitement, une mise à jour, peut-être vous tester aussi pour faire le point de vos maux. Vous allez y arriver, croyez en vous, vous vivez et travaillez dans la vraie vie!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH J aimerai croire en moi, c pas du défaitisme, mais peut-être un manque de foi, de confiance.
Engin merci encore de vos encouragements.

Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Le manque de confiance, touche beaucoup de monde, parfois momentanément, et vous devez pouvoir y travailler avec votre psy, que ça ait un lien ou pas avec une forme de bipolarité.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C possible.
Mais mon psy ne fait pas de psychothérapie, faudrait que j en trouve un autre qui la pratique.Pas tous les pays le font.
Apres suis je bipolaire ? Suis je borderline ? Suis je?
Je sais pas tellement les symptômes se ressemblent.
Bon am.

Utilisateur désinscrit
@Bipo13 il vous faut donc, vous faire aider pour chercher de quoi vous souffrez pour un meilleur traitement. Il doit pouvoir vous aider, sinon vous orienter.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”

24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.