- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mag4343 Salut, honnêtement je sais pas ce qu il y a de mieux à faire.
Faudrait que j en ai le courage.
Merci Magali et bonne soirée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Vous savez avant je fréquentais une église évangélique et je servais Dieu , dans le sens du quelque fois je diriger les cantiques (chantre).Quelque fois je penchais la parole de Dieu, certains penser même que j allais être pasteur.
Mais malheureusement mes moments de dépression me faisait douter de tout.De mon Salut c à dire aller au paradis, d etre chrétien.
Là ça fait longtemps que je ne lis pas la Bible car j ai un blocage.
Toutes ces remises en question ont sapé ma foi.
Des fois je me dis que je m etais créé un monde et que la réalité de ce que je suis m a rattrapé, l orgueil, l ego s en mêlent aussi.
Comme disait Jean Louis Aubert de Téléphone " quelque chose en moi ne tourne pas rond".
Au fait Sting est bipolaire malheureusement.
J espère que vous retrouverez très bientôt votre bien aimé.
À plus, bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
bonjour Bipo13, le doute favorise la remise en question et la réflexion: c'est plutôt positif, et beaucoup de croyants doutent! Il y a beaucoup de bipolaires qui réussissent dans l'artistique. C'est aussi un moyen d'exprimer vos réflexions, et de vous détendre. Je m'en remets à Dieu pour retrouver mon aimée, autrement que dans un couple charnel aujourd'hui. Je ne baisse pas les bras de l'accompagner, mais en ami, et j'ai choisi sauf retournement de dernière minute, d'envisager ma vie avec une autre personne. Je regrette d'être le seul à me battre et de ne pas trouver d'allier à ce jour depuis plus d'un an, pour l'aider, et je suis épuisé dans ma chair au point d'inquiéter mes proches dans ma démarche. Je ne suis pas Zorro. Mais moralement, je ne peux la laisser tomber et me défaire de l'amour que je lui porte et qu'elle semble ne plus vouloir aujourd'hui, hélas. Les chemins se croisent, et se décroisent aussi, quand les chronologies évoluent différemment. Si vous avez cru, vous saurez reprendre le chemin qui vous permet d'accéder à son aide. Cela vous sera précieux, et vous permettra de joindre dans une attente de réflexion les dates de vos rendez-vous médicaux. Personnellement j'étais plutôt athée, mais je doutais. Progressivement je suis devenu agnostique, et de plus en plus je crois, mais sûrement pas selon un modèle clérical, ni qu'il soit d'aucune religion monothéiste (phallocratique et reniant le corps, en particulier celui de la femme en l'affublant de tous les maux des hommes), je penche davantage vers une vision plus libre et accessible à chacun comme les asiatiques l'abordent. C'est au contact des autres que l'on s'enrichit et se redonne envie, car ils apportent leur expérience de vie et leur raisonnement sur ce qu'ils ont vécu: là, comme dans notre échange, vous pouvez puiser matière à repenser et aborder vos affres autrement, comme une normalité et relativiser, ainsi vous n'êtes jamais seul, au-delà de votre entourage, bien entendu. Vos questionnements de vie habitent tout un chacun. Le contraire pourrait être une limite d'intelligence ou un contentement simple, et pourquoi pas! Quand sentirez-vous que vous allez remonter la pente ? Est-ce que vous avez mis en place ou tenté certaines choses que nous avons évoquées ensemble depuis, pour essayer de vous remettre en selle ? Eric
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut Éric, justement je voulais vous dire de penser peut-être à une autre femme mais dans la vie tout se conçoit.
Si elle ne se manifeste pas c peut-être par peur de s engager, ça demande des efforts stabilité, peut-être qu actuellement elle n en a pas la force.
J ai du mal à revenir à Dieu ou à l idée que je m en faisais.
La depression est là et c compliqué.
Je dors mal et mes journées sont du copié collé.
Je me laisse peut-être aller , faut dire qu il y a des années de batailles derrière.
C triste pour mes enfants et ma femme que je délaisse.
Merci de vos encouragements, bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Elle a sûrement peur de s'engager car elle a lâché prise juste à ce moment: elle a mes clés d'appart, rangé ses petits chaussons, prévenu son grand fils de 20 ans, qu'elle souhaitait prendre la liberté de passer des week-ends chez moi, elle a prévenu ses parents de mon existence au bout de 1 an... Et comme si elle s'était trop avancée... Elle a fait machine arrière toute, incapable de gérer. Mais ce n'est pas la première fois, et tant qu'elle ne fait rien, ça continuera à lui peser, et à nous peser. La stabilité, elle ne la visualise malheureusement pas depuis 1 an avec ma séparation en cours, et quand j'y suis enfin: c'est elle qui n'y croit plus! Terrible. En fait, ce sont des combats de chaque instant, quand on espère une relation fluide, et de compréhension. Chacun sa croix ?
C'est une leçon pour dire qu'il ne faut jamais baisser les bras. Autant vous êtes installés dans votre vie, autant moi, je trace pour mon avenir, et je ne peux plus me consacrer de la sorte, alors je choisis de me préserver à mon tour. L'amitié permettra une suite plus détendue, et sans parti pris. Il vous faut compenser par une activité physique éprouvante, pour vous permettre de retrouver du sommeil, et une santé plus à même de répondre à d'autres sollicitations. Si votre corps va mieux, votre tête peut aussi, et ainsi vous vous permettez de retrouver une relation maritale plus adaptée pour vous sentir présent auprès de ceux que vous aimez. Eric
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C bien, vous êtes lucide , j espère que vous trouverez celle avec qui votre vie pourra s épanouir.
Moi je vais toujours pas mieux , en plus je dois aller chez la famille mais dans mon état c compliqué.
Enfin , à plus.
Utilisateur désinscrit
La famille va vous aider. Ils vous connaissent et avec toute leur affection, ils vont vous accompagner. Vous n'avez pas à appréhender de manière négative: tout est bon pour essayer, même si ce n'est qu'essayer de vous changer les idées, quelques instants avant que le poids du reste ne réapparaisse. C'est bien que vous voyiez du monde de toute façon. Il le faut pour élargir vos champs de réflexion toujours et encore, comme une soif, puisque vous cherchez des réponses: vous en trouverez. Et si vous regardiez en positivant, en vous forçant le trait de porter la banane ? Essayez voir! Sans être bipolaire, tout un chacun a un jour de ces moments ou tout est moche, gris, mièvreux, ennuyeux, sans saveur... Et, en relevant les manches et bombant le torse, oui, en se forçant un peu, en se disant "Allez!", on avance quand même, et on s'ouvre vers ce qui vient, même avec au départ un a priori négatif: et on finit avec du recul de se retourner et de voir que finalement, on a bien fait d'y aller et qu'il y a telle ou telle chose positive à retenir de ce moment. C'est un petit debriefing à faire a posteriori immédiat, à chaud, et à froid aussi. Des trucs vous viendront plus tard: ça permet de vous faire relativiser le noir en gris, et le gris en blanc, parsemé de couleurs qui vous auront tout de même un peu chatoyé. Et si vous commenciez par vous réjouir de voir du monde ? Votre famille en plus! Tant, ça fait un bail que vous ne vous êtes vus! Vous devez avoir plein de choses à vous dire, à échanger! Vous êtes dans un environnement privilégié: entouré. L'amour peut tout. Le vôtre en propre pour vous-même, et vous êtes là pour y réflechir, et celui de vos proches qui sont là aussi pour vous accompagner comme il faut car ils savent. Encouragez-vous, vous les aiderez à vous faciliter la vie, et vous le ressentirez. Courage. Eric
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Merci de votre gentillesse et encouragements.
Si c pas indiscret quel est votre métier,car je trouve que vous avez de l aisance avec l ecriture.
Moi je suis infirmier.
Bonne soirée et bonne continuation.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bipo13 je ne sais pas quoi rajouter pour vous booster, vous souhaiter bon courage
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella Bonsoir merci à vous.Bonne continuation.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.