- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Salut Giuseppe, j espère que ton moral est meilleur, prends bien soin de toi.
Passes une bonne journée.
Moi je vais me coucher, je viens de finir ma nuit de boulot à l hosto.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Merci...
Ce matin ça va doucement. Je suis fatigué parce qu'hier je me suis couché tard. J'ai rendez-vous avec la psychiatre à 10h30.
Maintenant mon frère est chez moi jusqu'à samedi soir. C'est comme ça...Mon frère est handicapé physiquement, donc c'est un peu pesant pour moi, mais en même temps je ne suis pas seul...
Un jour j'irai voir des animaux, je ne sais pas encore où, parce qu'ici je n'en vois pas beaucoup, mais il faut que je prenne ma voiture et que j'aille à un endroit que je connais. J'ai envie de faire une sortie.
Bonne journée à toi, bon courage.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain C bien faut t aerer et vivre.
Qu as-ton frère comme problème? Si ce n est pas indiscret,moi j ai un frère trisomique plus âgé que moi.
Il est en institution et à tour de rôle avec 2 de mes sœurs nous le sortons le week-end.
J espère que ta consultation avec ta psy te fera du bien.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Giuseppe, je suis content que vous ayiez réfléchi à voir des animaux et que vous prenniez rdv avec le psy. Vous savez comment faire autrement que de rester dans le noir quand il arrive, et c'est à ça qu'il faut vous accrocher. Quand on ne croit plus en rien, au moins vous pouvez croire en vous et vous avez cette ressource de réflexion qui permet encore et toujours de réagir. Vous n'êtes jamais seul, n'oubliez pas que vous êtes cher à votre entourage familial et amical, et autant pour vous: ils ont la même importance. La vie est sûrement ainsi faite que nous éprouvons tous ces moments et que le sachant, il ne nous faut pas les aborder comme des extrémités: c'est dans la relativité et la nuance, qu'on se ressaisit et voit plus clair. "Aide-toi et le Ciel t'aidera": simple comme bonjour, il faut commencer par se prendre en main, et je peux vous assurer que moi qui ne suis pas croyant au sens pratiquant des religions monothéistes dans lesquelles j'ai pourtant été élevé, je vous affirme ici que j'ai cru en moi, et en un Dieu, qui m'a sûrement aidé à passer un chagrin d'amour avec une compagne bipolaire qui a préféré me quitter quand je pensais bien faire de la guider vers des soins qu'elle refusait en bloc dans l'ignorance et ou la crainte! Je suis tombé très bas moralement, et si j'ai cherché des moyens pour en finir, sans les trouver pour n'être pas un poids pour ma famille, j'ai cru, j'ai prié un Dieu, et je me suis accroché pour croire en moi d'abord et me relever, quand on ne peut rien de plus pour autrui, même l'être le plus cher au monde qui n'entend ou ne veut entendre pourtant, et apprendre le regret immense, de respecter sa volonté contre nature, dans une ignorance que j'identifie et où je sais que c'est sa maladie potentielle qui prend le dessus sans que j'y puisse faire que fuir et jeter autour de mon ex-compagne des bouteilles à la mer, à son entourage, à son médecin pour que eux, m'épaulent, et continuent à développer le questionnement dont je ne peux manquer de penser qu'elle se le posera au moins par doute et par le nombre des proches qui parmi eux peut-être oseront lui en parler quand elle se met en colère parfois rien que de lui laisser penser qu'elle doit aller consulter en psychiatrie. C'est dur, très, mais je me relève à peine, et envoyée du Ciel, je rencontre une personne magnifique qui comprend ma détresse, et m'accompagne aujpourd'hui pour me redonner goût à la vie. Il ne faut jamais abandonner. J'ai le coeur qui bat d'amour aujourd'hui pour une autre personne, mais je ne sais abandonner ma précédente compagne, et je continue à m'occuper d'elle, et ce ne peut être que contre sa volonté, car elle est malade et je n'ai pas à lui en vouloir.
Utilisateur désinscrit
@mag4343 bonjour, vous faites un lien entre votre stabilité et l'affectif de votre mari, et vous êtes ensemble depuis de nombreuses années, savez-vous me dire quand et comment vous vous êtes décidée à consulter pour vous identifier, et quels sont les apports qui vous entraînent quand vous vivez aux côtés de votre mari pour vous soutenir et vous accompagner ? Mon ex-compagne vient de rompre avec moi, et privilégie; je pense, de préserver sa stabilité établie, mais sans connaissance et passage par un dépistage à cette heure, quand j'imagine que c'est plus facile pour elle que de vivre une relation amoureuse débutante, dans un moment de sa vie où les bouleversements hormonaux sont importants (57 ans), et où son médecin traitant "à l'ancienne" identifie une dépression perdurant consécutive à un divorce qui date de 3 ans, et ne se pose la question de la bipolarité, et lui permet d'être gentiment rassurée, quand le reste pourrait la braquer. Il faut sûrement accepter de se faire un peu violence pour chercher la cause du mal-être. Elle m'a raconté sa vie, et je crois y identifier tous les symptômes, et ils datent de sa jeunesse. Elle est divorcée 2 fois, et son fils de 20 ans, présente des angoisses relationnelles qui ne sont pas pour me rassurer. Je vous en remercie.Eric
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour , oui, ce n'est pas toujours simple de savoir l'écouter. Vous savez qu'il est partout. Et parfois les signes de lui son si anodins, que l'on n'y prête attention, et il nous faut parfois du temps pour nous rendre compte. Ainsi, je me suis aperçu que quand je prenais plus le temps de me mettre à l'écoute des gens et des événements qui enrichissent ma vie, je peux y trouver des ressources et de la compréhension de ces messages qui ne sont pas que des événements ou des paroles, ou des rencontres: ils sont aussi SES messages.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour, j espère que vous allez bien.
Le problème des hommes c peut être qu on se pose trop de questions et peut-être pas les bonnes.
J espère que votre ex compagne si elle est réellement malade va se prendre en charge pour son bien être et celui des gens qui l aiment.
Content de vous savoir heureux avec votre nouvelle compagne.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH bonjour jai fais une TS en avril 2008 par manque de mon mari qui ne l'était pas encore puisque nous nous sommes mariés en 2014.
Le deces de mon papi m'a rendu dépressive à9.5 ans et une rupture très douloureuse m a rendu bipolaire en 1993.
J'espère avoir répondu a votre question
Avec mon mari depuis le mariage tout va bien mieux !
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Dieu n'est pas fait à notre image, on ne peut pas Le sculpter comme on voudrait. Dieu est Dieu, et s'Il répond à l'être humain, c'est pour l'amener à s'approcher de Lui davantage, pas pour satisfaire toutes ses petites envies, et ses petits caprices. Dieu a en vue non pas seulement les choses terrestres, pour nous, mais aussi l'éternité, et notre avenir éternel est même encore plus important à Ses yeux que notre bonheur durant cette vie.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Salut j espère que tu vas bien.
Moi c moyen, j ai pas la pêche , les 3 nuits de boulot m ont fatigué.
J espère sue ta psy a pu t aider.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.