- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut Éric, merci de ton soutien, aujourd'hui je vais pas trop mal,pourvu que ça dure.
J espère que tu vas bien.
Passes une bonne fin de journée et au plaisir de converser sur tout et sur rien,en mettant de côté ces instants de trouble...
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je suis ravi que tu sois un peu mieux. Pas de souci et quand tu veux pour blaguer et refaire le monde!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Pas de problème,onle refera mais malheureusement ou heureusement selon nos idées qu en virtuel...
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 tu dis "pourvu que ça dure", et je t'invite à positiver en pensant: ouais, je suis bien aujourd'hui, je prends! Et oui ça va durer parce qu'il n'y a pas d'autre raison et cela suffit à cela. Demain sera un autre jour.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 oui, on ne travaille pas aux mêmes heures et du coup pour les repos c'est pareil! Mais qui sait: il y a des creux sûrement!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Sûrement.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut, aujourd'hui c pas top pour moi, ça touche le domaine affectif je pense.J éprouve comme de la tristesse.
Impression d abandon,par ma faute,j ai pas su me faire des amis.
J espère que tu vas bien, bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour, ce n'est jamais facile de se faire des amis. Et ce n'est pas une faute de ne pas en avoir: pour que ça colle, faut être au moins deux en accord. Et être amis ne signifie pas toujours que c'est un long fleuve tranquille non plus!
Pour ma part et d'avoir connu deux femmes bipo, la première à la Fac, avec qui j'échange amicalement mais rarement pour blaguer et évoquer les souvenirs comme la bipolarité qu'elle vit, et celle que j'ai rencontré au travers de mon ex-compagne, avec qui j'ai beaucoup souffert de ses sautes d'humeur, et revirements, jusqu'à ce qu'elle me quitte et que sur les conseils de la première pour apprendre ce monde, je me retrouve à dialoguer avec toi entre autres, sur ces forums dédiés: il n'y a pas besoin d'être bipo pour risquer d'émouvoir, comme de se perdre fâché.
Pour se faire des amis, il faut savoir rencontrer, apprécier, et entretenir. Souvent on rencontre sans suite, plus que de lier une amitié. Mais rien n'empêche une évolution des relations entamées. La compréhension de l'autre est une sauce qui permet d'entretenir quand sans cela on se fâcherait!
Qui ne pêche pas un jour et passe à côté ? Cela n'enlève rien à la capacité de recommencer avec d'autres personnes.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Je crois que je suis devenu sauvage à force d être seul,sans compter ces moments de dépression où l on pense que tout est fini,et on se laisse couler tout doucement,la bipolarité c est traître.
Bonne soirée Éric.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je te crois. Mon ex-compagne ressemblait à ce que tu dis. Au point peut-être de ne pas avoir voulu tenter plus avant avec moi et de me quitter sans explication, ni contact, du jour au lendemain, et revenir en arrière impossible pour elle. Quand elle a décidé de quitter, c'est fini: fini!
Et quand elle me racontait ses déprimes: c'était comme tu le dis.
Merci, bonne soirée à toi aussi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.