- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut,je vais mieux,merci pour ta bienveillance.
À bientôt.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour, ben ouais j'espère bien du bientôt et pour d'autres échanges! Tu dois profiter de travailler la nuit en ce moment, même si tu n'es pas dehors car il fait plus frais et les gens moins nombreux sont peut-être plus calmes que la journée, où ils suffoquent!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut malheureusement j arrive pas à la stabilité.Depuis hier 18h,je suis pas bien.
Passes une bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Merci, je pense passer une journée agréable avec des collègues de travail sympas. Et ton traitement, toujours le même, ou tu as une marge de manoeuvre pour t'adapter ? Parce que j'imagine que ces états bas, peuvent être lissés plus ou mieux ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Je suis dans une sorte de fatigué, envie de rien,j ai mon estimé à zéro,oui je px prendre plus de Lexomil bien sûr ça calme , ça change pas grand chose.
J ai envie juste d être en paix et fuir dans le sommeil Sacha que ce n est pas la solution,si solution il y a.
Je t envie d avoir la capacité de te réjouir,profites bien de ta journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Et si la capacité à se réjouir, était dans la relativité, et ta capacité à relativiser ? L'observation du verre à moitié plein... Parfois on se place dans la partie vide, et parfois on regarde la pleine: évidemment, l'une revient à déplorer, et l'autre à positiver. Probablement, dans tout ce qu'on vit il y a du positif et du négatif, à chacun de l'observer et d'en faire quelque chose. Positiver est peut-être compliqué parfois, car il faut retirer du plus en regardant le moins de ce qui nous pose réflexion! Et, selon l'humeur, ou notre expérience de vie, on n'est pas toujours capable de valoriser du négatif!
Je te donne un exemple: je cours dans la maison pour sortir par une porte-fenêtre et dans la pénombre je passe précipitamment par un battant fixe... Je me suis écrasé la tronche dans la vitre, un peu sonné, et me suis blessé le nez avec mes lunettes. Positif ou négatif ?
Je dis les deux: de ma négligence et de ma précipitation, j'aurais pu taper la vitre plus fort et casser tout pour me blesser davantage, avec des dégâts plus importants. Cela étant, je retiens que je ferai davantage attention la prochaine fois!!! Ne pas confondre vitesse et précipitation, allumer la lumière, et ne pas attendre le dernier moment pour croire rattraper le temps perdu. C'était la veille d'un anniversaire, et j'aurais pu me retrouver à l'hosto à la place!!! Remarque, peut-être on aurait fait connaissance, même si je manquais à mes invités: positif ou négatif ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C est sûr,tout dépend de notre ère tat d esprit,moi j aurai été ig énervé et de serai rester à la maison.
Le problème c est pas la bipolarité,c est que je me sens mauvais.
Peut être que je pète un câble.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 tu as peut-être besoin de savoir ce qu'on pense de toi plus souvent pour te rassurer, parce que tu pourrais manquer de confiance en toi... Comme tout le monde, à certains moments de la vie! Et tu pourrais aussi apprendre à relativiser davantage, pour te rassurer toi-même: prends le temps de réfléchir à chaque fois sur ce qui te tracasse. Peut-être tu vas découvrir que tu sais très bien positiver aussi, et t'en amuseras, voire en profiteras.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Tu sais je me sens tellement bizarre et me culpabilise pour tant de choses,alors je fuis et n ais plus envie de lutter pour le moment,car mes efforts m ont pas aidé,je suis juste pas normal.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour, l'essentiel est que tu puisses exprimer tes troubles au psy, pour qu'il t'aide.
Tout le monde peut se sentir coupable de quelque chose, mais pas d'être soi-même.
Et tout le monde fuit parfois devant l'adversité ou l'impuissance, malgré des tentatives répétées: c'est normal. La bipolarité n'a pas de lien avec ça.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.