- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emma.B ok Emma,passes une bonne soirée, à bientôt.
Utilisateur désinscrit
@Emma.B bonjour, croyez en vous. Le psy est effectivement 100% remboursé comme Bipo le dit. Il va vous aider à décortiquer vos pensées, et vous comprendrez qu'un traitement adapté est possible, pour canaliser la maladie et vous recentrer sur la vie, la vôtre, et que c'est normal comme tout un chacun, d'avoir des hauts et des bas, qui seront cette fois amoindris. Ainsi, vous verrez plus clair et pourrez reprendre doucement des activités: celles qui vous plaisaient comme celles que vous vous découvrirez peut-être.
Les traitements sont aujourd'hui beaucoup plus pertinents. Oui, vous allez passer par des phases de "réglage" nécessaires, et oui ce sera long peut-être, mais au bout du compte vous pourrez observer des améliorations et franchir toutes ces montagnes qui vous semblent insurmontables et dénuées d'intérêt. Parfois vous aurez l'impression d'être assommée par des produits, et il le faudra peut-être parce que vous serez canalisée le temps d'un ajustement et de votre humeur et de l'adéquation à un produit qui vous convienne mieux.
Pourquoi tout ça ? Parce que nous comme vous, nous savons et croyons que la vie vaut le coup d'être vécue, pour vous aimer et être aimé. Vos parents sont là, et ils sauront vous accompagner. Vous êtes avec nous sur ce forum, et nous saurons partager et prodiguer des encouragements, des conseils: Bipo vous le dit: vous avez bien fait, et c'est que quelque part vous y voyez un espoir. Evidemment la vie n'est pas simple, évidemment vous pouvez en être inquiète, et c'est votre entrée dans le monde des adultes qui commence, et qui va vous faire voir tellement de belles choses plus fortes à vivre que quand vous étiez enfant. Tout n'est pas un ou zéro, oui, aborder les nuances, les rondeurs des discours à tenir quand on est au milieu des autres, peut être une contrainte voire effrayant, mais vous y jouerez peut-être comme dans une cour, et apprécierez d'échanger des idées, des activités, un métier au milieu des autres! Et si vous y trouviez l'amour aussi ?
Quel est votre métier ? Faites-vous du sport, et lequel ? Avez-vous une passion? Qu'aimez-vous faire jusqu'alors et que vous avez abandonné peut-être ?
Je ne suis pas bipo pour ma part, et pourtant j'ai aussi des moments de doutes, et j'espère de tout coeur partager avec ceux que j'aime des moments doux et joyeux: chaque jour j'y crois, même si parfois je ne trouve pas dans l'immédiat, en regardant un peu en arrière et en me souvenant: et je m'aperçois que finalement il y en a bien de ces beaux moments, beaucoup, riches, et qui donnent envie d'aller voir demain pour encore plus!
A bientôt. Portez-vous bien.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Bonjour, je suis content de te retrouver après tout cet été! J'habite Marseille depuis le printemps.
Bien à toi. Eric
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut, j espère que tu plais,c est joli,mais faut être prudent.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 je suis quartier Ste Marthe, entre la Tour Sainte et le Château Paul Ricard ... Je connais Marseille depuis 30 ans! Et j'adore cette ville de contrastes et cosmopolite, exubérante!
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH On est pas très loin,je suis aux Chutes Lavie.
C est une belle ville ,comme tu dis,beaucoup de contraste,en bien ou en mal,c est selon,mais l ensoleillement est très agréable.
À bientôt.
magali1972
magali1972
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour je suis nouvelle.
un grand merci pour vos témoignages je me sens moins seule.
Avant j'étais tout le temps en sur régime et exaltée, réaliser quelque chose me rendais euphorique. même mon travail qui était très difficile.
Mon nouveau psychiatre m'a prescrit du dépakote, et depuis tout m'est devenu difficile. Je suis en arrêt depuis deux mois car je n'arrive plus à suivre au boulot. J'ai du mal à entretenir mon intérieur car je n'éprouve plus d''euphorie à le faire.
Pourtant je suis consciente que mon état actuel est plus "normal". Il faut juste que je m'habitue à vivre comme cela.
bonne journėe
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Vous dites de vous habituer à vivre comme ça !!! Je ne dois pas bien comprendre ce que vous voulez dire
Vous avez un traitement, vous êtes en arrêt de travail et vous semblez ne pas réussir à avancer.
Je ne comprends pas de quoi vous devez vous habituer si ce n'est un état à vide. Je ne pense pas que le psychiatre vous plonge dans le désarroi.
À mon avis votre état n'est pas normal.
Je veux bien vous suivre si cela vous intéresse
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
@magali1972 Bonjour, sûrement il va vous falloir faire quelques réglages fins avec votre psy, pour adapter au mieux de vos besoins et ressentis, le traitement qu'il vous a prescrit. Ca peut être long, et il ne faudra pas vous décourager. Soyez confiante, car même si vous ne vivez plus de l'euphorie comme avant, ce qui est grisant, vous allez mieux vivre votre vie de manière plus équilibrée, un peu comme tout le monde, quoi!
Portez-vous bien.
magali1972
magali1972
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
merci pour vos mots.
Je suis toujours en arrêt de travail et mon psychiatre m'a orienté sur une demande d'aah.
Je me sens mieux. Et j'arrive mieux à gérer mon quotidien. Je fais aussi de la marche et ça améliore mon humeur. Oui c'est vrai que je m'habitue à mon état "normal"
Bonne soirée et merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.