Patients Trouble bipolaire
Besoin d'aide
- 358 vues
- 16 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mag4343 c'est vous qui savez ce qui est important pour vous. Décider a priori contre l'avis de votre fils, est basé peut-être sur un souhait du passé, quand il a pu faire aussi son chemin. L'essentiel est dans sa compréhension, et de ce que vous pensez être bon pour vous deux.
Je sais que rien n'est simple quand il s'agit de réfléchir à une séparation, pour l'avoir vécu moi-même. Et je peux témoigner de mes consultations avec un psychothérapeute de couple, qui a permis la compréhension des partis pour avancer sur le sujet.
Courage.
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
M1 situation est très compliquée et depuis longtemps
.mes soucis conjugaux ne datent pas d'hier je suis très depresdive et anxieuse le contexte avec mon conjoint est déplorable il est dur avec moi il refuse toute communication toute explication
J avais rencontré un homme devenu un ami mais mon conjoint est persuadé qu'il est mon avant nous étions très proche oui avec cet homme qui est un voisin de ma résidence cette relation me permettais de souffler car ma vie avec mon conjoint est très difficile affectivement alors matériellement je ne manque de rien j ai tout ce dont j ai besoin même plus mais pour le reste et je suis fragile j ai besoin d'être rassurée d'échanger de communiquer et je n'ai rien de tout cela..je suis en invalidité et c'est compliqué d'obtenir un logement pour partir je n ai pas d'enfants avec mo. Conjoint on est pacse nous sommes ensembles depuis 34 ans je pense à une nouvelle hospitalisation en clinique j y étais l an dernier et j avais réussi à entamer des démarches avec l AS de la clinique pour un dossier logement
Voir la signature
Dupiellet
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@hanae11 l'hospitalisation est un échappatoire. Comme tu dis avec l'as vous pouvez trouver à vous loger.
Le fait d'être en invalidité, te permet une pension je suppose ?
Plus une simulation de la CAF pour prouver combien il te reste à charge.
Les propriétaires préfèrent les gens qui ont la CAF pour payer le loyer, c'est une sécurité supplémentaire pour eux.
Il ne faut pas t'attendre à un logement spacieux mais au moins tu as ton chez toi.
J'espère que tu prendra le bon chemin pour un avenir meilleur
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mag4343
je me suis permise de lire vos messages avec @SCHMEUH avec le recul, il est clair qu'il serait bien mieux de vous séparer de votre compagnon.
Votre fils à sa vie maintenant, vous devez faire la votre dans la sérénité. Mais pour cela, il y a des choix à faire
De tout ce que j'ai pu lire sur le forum, vous reculez face à une séparation imminente et normale.
Là où se n'est pas normal, c'est de ne pas en parler entre vous de cette situation aussi nette
Le prétexte des fêtes peut avoir des répercussions mais après les fêtes, rien ne t'arrête à prendre ta vie en main
Te sens tu prendre ta vie en main ?
Amicalement choupette
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
@ChoupetteS je vis avec lui depuis mes 20 ans...jen aurais 47 en mars .. ma vie est un échec total
Heureusement j'ai la joie d'avoir des enfants...
J'ai peur de sa réaction si je le quitte...
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
@ChoupetteS bonjour ils sont tous les 3 majeurs mais il me dit qu'il m'aime et qu'il va se tuer si je le quitte
Utilisateur désinscrit
@ChoupetteS et puis on a une maison et lui son entreprise. Il devra me donner la moitié des 2 je-ne veux pas de l'argent de son entreprise
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, oui c'est délicat
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Bonjour, aucune vie n'est un échec: c'est une succession d'épreuves que nous avons tous à gérer au mieux.
Le mieux: c'est de parvenir à franchir ce qui ressemble à des étapes, avec le choix qui convienne à soi. Le reste n'est que comparer à d'autres expériences de vie et risquer de donner des leçons qui ne seraient, ou pas comprises ou pas recevables. Personne ne vit la vie d'un autre, et ne peut tout savoir, chacun son histoire et ses moyens pour le vivre.
Il est juste intéressant de réfléchir avec la connaissance des vies des autres, et de ce dont ils peuvent nous faire part pour nous aider peut-être.
C'est sûr avec du recul et de la distance, on peut toujours fait autrement, mais pas forcément mieux à la place de quelqu'un d'autre au moment où il le vit.
En revanche, c'est bien d'apprendre de tout et de tous, pour en faire quelque chose pour soi, peut-être.
Avec votre compagnon, il y aura toujours une solution pour que les aspects matériels soient préservés pour chacun (avocat et notaire: garants), et vous rassurer réciproquement. Je vous souhaite de savoir bien discerner dans votre réflexion ce qui est important de votre vie morale, de votre vie matérielle, et pas de les mettre en concurrence.
Courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je me suis faite mon propre ? pour Noël. Soit disant mon mari n'a pas d'idées (juste pour mon fils).
Je n'allais vraiment pas bien et j'étais prête a aller en clinique parce que je connais hp pour y être allé 4 fois. Mais ce que j'ai lu sur la clinique ne me plaît pas. Je veux juste qu'on me foute la paix!
Alors vu que j'ai recommencé les scarifications en janvier cette année je me suis commandé les fameux couteaux japonais damas pour...
Je ne sais pas a qui en parler. Et il est hors de question que je me débarrasse des couteaux trop beaux trop chers