- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- gerer la crise maniaque
Patients Trouble bipolaire
gerer la crise maniaque
- 552 vues
- 5 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Diluvine,
Oui merci je vais prendre patience puisque mon psy sera là lundi et enfin je pourrai l'appeler il me conseillera avec bienveillance et vraiment j'ai hâte tellement j'ai confiance en lui qui me soigne depuis 1995.
En ce qui concerne un GEM je ne pense pas qu'il y ait ce genre de groupes dans ma région. Peut-être sur Toulouse ? Mais ça me fait 3 h de route aller retour pour y aller et ce n'est pas envisageable. Dommage ça me paraît très intéressant.
Merci de ta réponse et courage à tous on y arrivera !!!!
Voir la signature
cathy091
Breathe1411
Breathe1411
Dernière activité le 17/04/2019 à 10:47
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
je suis bipolaire en phase normale, ou en hypomanie.
j'ai peur de retomber en phase maniaque.
Je pleure un peu en ce moment et depense ➕.
Je vais bien, et projette d augmenter ou diminuer mon xeroquel si besoin.
J ai 45 ans et une carrière Ui n en est pas une, beaucoup de période de chômage ou emploi précaire
je vois une psychologue, un psychiatre. j ai deux ados, j aime la vie mais j ai du mal à vivre mon couplé parfois, il m est arrivé depuis deux ans de quitter mon homme en étant fort désagréable, je crois aujourd'hui à la construction de l'amour car je mets des balises sur mon chemin.
ma conseillère Cap emploi me soutient pour la formation de un an que je commence bientôt.
Je commence à me respecter et parfois à m'aimer, de plus en plus.
première fois que j en parle sur un forum.
Je me demande si quelqu'un sait doser son xeroquel je prends aussi du lamictal.
Merci pour votre bienveillance.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous j'étais sous DEPAKOTE que j'ai arrêté toute seule trop d'effets secondaires et surtout je perdais mes cheveux. Mon psy m'a mise sous LAMICTAL (j'en ai eu il y a quelques années et je le supportais très bien et ma foi je n'étais pas mal dans ma peau) mais là horrible ! De très fortes céphalées et des nausées toute la journée, pourtant mon psy avait commencé avec de petites doses. Avant je le supportais bien là pas du tout. J'ai tout envoyé valser et je navigue à vue c'est une catastrophe ! Je suis dans un état épouvantable soit plus que fatiguée soit plus qu'énervée. Pour mon mari c'est très dur à vivre je suis infecte avec lui j'en ai conscience mais je ne peux pas me contrôler. De plus ça fait des années et des années que je ne sors pratiquement plus de la maison et donc je n'ai pas d'amis, je les ai tous perdus et je suis tellement mal dans ma peau que le peu de fois que je mets le nez dehors j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Je suis très agressive. Donc sans thymo c'est une catastrophe et j'ai des idées vraiment noires très envie de me suicider. J'ai 62 ans et j'ai l'impression que plus je vieillis moins je supporte les effets secondaires des régulateurs d'humeur, je crois bien que je les ai tous essayés et je les supportais bien maintenant mon organisme est à bout et rejette tout. Je vois mon psy le 22 ça fait plus d'un mois que je ne prends plus de thymorégulateur. Il me suit depuis 1995 mais que va-t-il me mettre encore comme thymo ? S'il y a trop d'effets secondaires je sais que je vais le laisser tomber aussi comme les autres. Voilà si quelqu'un peut me dire comment il a vécu sans régulateur d'humeur ce serait sympa. Et si vous pouviez me dire également comment vous supportez les effets secondaires des thymos ce serait sympa aussi. Merci à tous !
Voir la signature
cathy091
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kissir
kissir
Dernière activité le 03/06/2021 à 22:10
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui parviennent à détecter la crise maniaque et à l'arrêter, mon psychiatre me dit que c'est possible en travaillant sur soi, en étant à l'écoute mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si certains y arrivent