- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- gerer la crise maniaque
Patients Trouble bipolaire
gerer la crise maniaque
- 552 vues
- 5 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kissir
kissir
Dernière activité le 03/06/2021 à 22:10
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
merci Noémie, je suis en démarche pour retrouver d'autres amies, ce n'est pas facile mais j'essaye quand meme, il faudrait que je sorte davantage aussi, je suis devenue casanière , ha la la
Voir la signature
Kissir
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Comme je te comprend
Voir la signature
Noemie
nicolas18
nicolas18
Dernière activité le 21/04/2021 à 09:44
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
Kissir moi aussi j ai perdu beaucoup d amis ,qui n en étaient peut être pas mais il faut pas hésitez a leur dire nos soucis pour qu' ils comprennent. Si tu te sens seuls essaye une salle de sport même seul il y a du monde autour et qui sait une discussion et voilà!je pense que l on vit chaque journée avec l envie de cacher notre mal être et cela nous épuise psycologiquement et c est ca qui nous fait perdre l envie et la confiance. ..si tu te sens seul et pas bien n hesite pas un petit mot des fois cela nous donne un peu de force .bonne journée.
Voir la signature
nicolas
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous que pense que le ceroquél est le meilleures pour faire descendre une phase hypomane et pour combien de temps ?
'merci à tous
Utilisateur désinscrit
"j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui parviennent à détecter la crise maniaque et à l'arrêter, mon psychiatre me dit que c'est possible en travaillant sur soi, en étant à l'écoute mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si certains y arrivent"
C'est facile à dire, mais beaucoup plus difficile à faire. Perso, j'ai eu ma première phase maniaque en début d'année, suite à un concours d'éléments, et je n'aurais rien pu y faire. A part accepter d'être hospitalisée.
Par contre, dans l'hypomanie, j'arrive à contrôler plus ou moins les débordements. Par exemple en repensant à certaines conneries que j'ai pu faire dans le passé. En me disant: est ce que la , tu ne repars pas dans le même machin foireux? En hypomanie, j'ai tendance à me prendre pour une guerrière invincible.
Est ce que ton psychiatre t'a donné des éléments qui pourraient t'aider dans ce travail sur toi: tcc, méditation (...)? Perso, j'espère pouvoir faire bientôt un stage de psychoéducation. Et je fréquente depuis peu un GEM.
kissir
kissir
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ludivine,
je ne connais pas le tcc ni le GEM, je fais un peu de yoga et de renforcement musculaire, mais le principal m'a dit le psychiatre c'est de prendre les médicaments, je suis sous risperdal depuis décembre, et je trouve que les re=ésultats sont encore un peu lents car j'ai toujours des inquiétudes et suis anxieuse. mais je fais un travail sur moi meme pour m'alerter quand cela ne va pas et mon entourage veille aussi au grain
Voir la signature
Kissir
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous de très bonne heure du matin,
J'arrive maintenant à reconnaître les prémices de "up" ou "down". La dernière fois que j'ai vu mon psy j'étais vraiment mal et il m'a mise sous Zoloft très déprimée et énervée également me disant que j'étais dans une période "mixte". Le Zoloft s'est révélé être une véritable catastrophe ! Enervement, euphorie, volubilité, grosses insomnies, je ne tiens pas en place et donc je l'ai arrêté d'un coup car je n'en pouvais plus. Seulement il ne faut pas se sevrer brusquement donc j'essaie de fractionner les gelules et de prélever à peu près les 3/4 puis ensuite la moitié, etc... Mon psy est en vacances jusqu'au 1er août et j'ai vraiment hâte qu'il revienne car je ne suis pas bien. Il avait déjà préconisé il y a un petit moment de passer du Lamictal 200 au Lamictal 300 je n'ai pas voulu (je ne sais pas pourquoi). Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà arrêté un AD brusquement et peut-il me dire si c'est dangereux ou pas ? Car là je suis perdue et mon généraliste s'en fiche éperdument de mon traitement psy !
Merci à qui me répondra !
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
@Cathy: Ton psy revient dans 4 jours, vois le rapidement pour rééquilibrer ton traitement (les généralistes, ce n'est pas qu'ils s'en fichent, mais ils ne connaissent pas toujours bien tout ça)
Utilisateur désinscrit
kissir: un GEM est un groupement d'entraide mutuel. Ce sont des associations destinées aux personnes ayant des troubles psy. Ils proposent des ateliers, activités, groupes de parole (...). On peut rencontrer et échanger avec des des personnes qui connaissent les mêmes troubles.
kissir
kissir
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Diluvine, merci pour la traduction de GEM, ici en Martinique je ne crois pas qu'il y en ait
Voir la signature
Kissir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kissir
kissir
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui parviennent à détecter la crise maniaque et à l'arrêter, mon psychiatre me dit que c'est possible en travaillant sur soi, en étant à l'écoute mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si certains y arrivent