- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Fatigue due au traitement ?!?..
Patients Trouble bipolaire
Fatigue due au traitement ?!?..
- 482 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai trouvé ton site
je vais me régaler et te faire de la pub
je me permets de mettre philippe sur les portraits
afin qu'il ne soit pas plagié
même si mon blog est secret
merci de ta confiance
bonne soirée
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la même chose pour mon blog: portraits-pastels-(mon nom)centerblog.net
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Hello,
Attention à la fatigue que peuvent induire certains médicaments. Sous Lithium depuis deux mois, je me suis sentie il y a 15 jours très très fatiguée.
Après un bilan sanguin, il est apparu que j'étais en hypothyroïdie provoquée par ce médicament. On m'a donc augmenté le dosage du Lévothyrox (hormone thyroïdienne), sans parler de me supprimer le Lithium pour l'instant.
Mais, c'est long : il faut 6 semaines pour que le nouveau dosage fasse effet.... Je suis épuisée et c'est dû à ma thyroïde, pas à la bipolarité.
Moralité : il est bon d'inviter nos médecins à vérifier nos bilans quand ça ne va pas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Lorsque je suis arrivée sur Carenity, j'étais au fond du trou, en pleine dépression.
Mon psy m'a modifié mon traitement et le moral va beaucoup mieux (lithium 1400 mg/j + Lamotrigine (lamictal) 50 MG/J (progression lente pour atteindre les 200 MG/J + Valium 30MG/J).
En revanche je me sens en permanence épuisée. Je peux dormir un nombre d'heures d'affilée ahurissant et faire une nuit longue derrière !
Cela handicape ma vie et touche mes enfants. Mon grand de 10 ans en rentrant de l'équitation a dit à ma mère : - "j'espère que maman sera réveillée aujourd'hui". Elle en est inquiète au point de m'avoir demandé si mes enfants ne seraient pas mieux en placement volontaire en famille d'accueil . J'étais furieuse mais j'avoue que je dors beaucoup et que le père de ma fille (2 ans) se retrouve souvent seul à gérer les deux enfants.
Voilà, je n'ai pas du punch, la maison est acceptable/passable mais serait sale pour certains (ma mère pas exemple, elle est maniaque, très). Mais tout me coûte et j'ai une nette tendance à la procrastination.
Est-ce pareil pour vous ? Ressentez vous en permanence une immense fatigue ?
D'avance merci de me répondre car j'espère que ma dépression est finie et non masquée par l'arrivée nouvelle du Lamictal.