- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Fatigue due au traitement ?!?..
Patients Trouble bipolaire
Fatigue due au traitement ?!?..
- 482 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde
Avant la mise en place de mon traitement (2X500Mg de Depakote + 2Mg de Risperdal) je dormais peu et souffrais souvent de periodes d'insomnies. Depuis que je prends mes medocs j'ai deux types de periodes: periodes d'insomnies non liées a une phase maniaque et periodes "d'hibernation" avec 12 à 20 heures de sommeil par jour pendant 3 à 15 jours.Ces deux types de periodes s'alternent pour faire une moyenne d'au moins 12 heures de sommeil par cycle de 24 heures. J'ai cru remarquer que je dors plus lorsque je ne fume pas de cannabis sans doute le sentiment de desoeuvrement car en general lorsque je ne fume pas je suis fier de moi mais je n'ai pas d'envie: je ne sors pas, je ne mange pas, je ne vois personne...
Utilisateur désinscrit
je connais également des périodes de grosse fatigue voir d'épuisement en période basse, mais je me prive de dormir car je dois bien me rendre au travail et m'occuper des enfants car je vis seule, c'est souvent tres dur durant ces périodes car je n'ai qu'une envie dormir
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
lorsque j'etais sous traitement j'etais presque un légume impossible de m'occupé de ma fille elle vivait chez sa grand mère. depuis que j'ai tout arrété je suis fatigué lorsque je suis en baisse mais c'est gérable. moralement je me sens toujours fatigué mais j'ai passé un ancéphalogramme pour mes crises de spasmo que je fais la nuit et on m'a dit que mon cerveau ne dormé jamais que c 'etait une forme d'otisme "tres faible" et aprés des test on c'est apercu aussi que j'utilise un peu plus mon cerveau que la norme. il parait aprés recherche que de nombreux surdoué son bipolaire. qui a deja fait des test pour voir ce qui ce passé dans leur tête?
pour la periode de fatigue la mienne se passe toujours en hiver et la votre? on m'a proposé une thérapie avec une lampe a rayon solaire qui le pratique?
merci
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis revenue d'1,5 mois au soleil et là je reviens chez moi et le froid+le manque d'activité intellectuelle me rend molle! Enfin, c'est ce que je présume parce que peut être que le Xéroquel et l'hiver jouent un rôle non négligeables dans mes symptômes. Je ne sais pas, j'ai sommeil dans la journée, alors je dors dans l'après-midi et le soir je peine à m'endormir!
Je sens que je ne suis ni déprimée ni euphorique mais je me traîne énormément, tout me paraît effectuer avec lenteur! J'espère ne pas retomber dans une phase dépressive hivernale!
Je vois ma psy demain, je lui en parlerai. Affaire à suivre!
orchide17
orchide17
Dernière activité le 18/02/2021 à 09:40
Inscrit en 2012
22 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour a tous,
j'ecris sur le sujet fatigue et traitement.
moi sa fait 16 ans que je suis "maniacodepressivebipolaire"et je suis sous traitement et tres fatiguer au point de ne pouvoir faire tous les gestes quotidien de la vie,et je dort souvent etant tres fatiguer.
et je pose la question d'ou vient cette fatigue,mon medecin generaliste ma fait faire plein examen(prise de sang etc).
c'est tres penible au quotidien,et cette fatigue me boulverse dans ma vie.
et puis c'est tres dur pour les proche,car il sont tres impuissant face a sa.
pour mon mari,c'est tres dur car il ne sais pas faire quoi.
comment vous faite fasse a la fatigue,donner moi des tecnique et des conseil que vous appliquer.
car je suis sur carenity,et je vous lis.
je vous dis merci a vous tous.
orchide17
Voir la signature
sandra
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai eu durant mes 33 ans de bipolarité de multiples traitements, l'état de fatigue est à la fois dû aux médicaments (thymorégulateurs et anxiolitiques) et à un état légèrement dépressif de notre humeur, on n'a pas moins d'envies et l'on est fatigué (c'est le niveau -1) ensuite quand la dépression s'agrave, la fatigue continue avec un sentiment de mal-être et des angoisses( c'est le niveau -3);En phase hypomaniaque on a envie de faire plein d choses (c'est le niveau +1) ensuite vient le niveau +3 :hyper activité, achats compulsifs et agenda plein;je mettrais sur le site l'echelle compléte qui va de +5 à -5, d'hallucinations aux idées noires
C'est une échelle récurente de la bipolarité, mais chacun réagit diférement aux traitements et sa bipolarité lui est propre, mais il ya des similitudes dans les effets que l'on peut ressentir car on a tous cette même maladie.
Courage à tous
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
ben je te dirai : pas vraiment le choix
il faut faire avec la fatigue
et l'accepter coome faisant partie intégrante de la maladie
et surtout écouter son corps et le laisser prendre du repos
quand il en a besoin
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu as tout à fait raison Senga33, il nous faut apprendre à vivre avec certains troubles et accepter parfois le "yoyo" de notre humeur, comme tu le dis de toutes manières on n'a pas le choix
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
SUPERBE PEINTURE
MOI JE N'ARRIVE PAS A INTEGRER DES IMAGES
ça tourne mais ça ne le prend pas ?
tu fais de bien jolies peintures, j'adore
je vais les mettre sur mon blog
avec un lien vers ton profil de carenity
je te remercie de ce partage
si tu ne le veux pas sur mon blog qui est entièrement secret
je l'enlèverai
mon blog ------> http://senga24.ckyrock.com/
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ton blog
Si tu veux voir mon site internet tu tape sur Google portraits pastels , je suis le 3ème site sur a 1ère page!!! coup de chance!!
pour intérer des images, attention elle ne doivent pas dépasser 2Mo
Cdlt
Philippe
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Lorsque je suis arrivée sur Carenity, j'étais au fond du trou, en pleine dépression.
Mon psy m'a modifié mon traitement et le moral va beaucoup mieux (lithium 1400 mg/j + Lamotrigine (lamictal) 50 MG/J (progression lente pour atteindre les 200 MG/J + Valium 30MG/J).
En revanche je me sens en permanence épuisée. Je peux dormir un nombre d'heures d'affilée ahurissant et faire une nuit longue derrière !
Cela handicape ma vie et touche mes enfants. Mon grand de 10 ans en rentrant de l'équitation a dit à ma mère : - "j'espère que maman sera réveillée aujourd'hui". Elle en est inquiète au point de m'avoir demandé si mes enfants ne seraient pas mieux en placement volontaire en famille d'accueil . J'étais furieuse mais j'avoue que je dors beaucoup et que le père de ma fille (2 ans) se retrouve souvent seul à gérer les deux enfants.
Voilà, je n'ai pas du punch, la maison est acceptable/passable mais serait sale pour certains (ma mère pas exemple, elle est maniaque, très). Mais tout me coûte et j'ai une nette tendance à la procrastination.
Est-ce pareil pour vous ? Ressentez vous en permanence une immense fatigue ?
D'avance merci de me répondre car j'espère que ma dépression est finie et non masquée par l'arrivée nouvelle du Lamictal.