- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
Patients Trouble bipolaire
Et vous, vous en êtes où avec votre balance?
- 1 674 vues
- 5 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour moi obèse depuis ma 1ere grossesse ( de 68 à 130...)
je suis monté à 154 kg
opere d’une sleeve en nov 2013 j’ai perdu 27kg enn5,5 mois et repris 17kg en très peu de temps
la sleeve a été mal réalisé ( on se demande comment ??!!)
alors..
en nov 2016 by pass je pesais alors 143,4
aujourdhui ça stagne dur car je reste à 107 environ depuis qq mois déjà j’ai un traitement abilify 2x15 seresta 2x10 loxapac 2x25 et mianserine 10
donc je pense que ça y joue drôlement
bonne journée à tout le monde
Utilisateur désinscrit
@MELLEJANUS14
Lire aussi
Mise en garde sur le détournement de l'usage d'Epitomax® à visée amaigrissante, en dehors des indications autorisées - Lettre aux professionnels de santé
L'Epitomax® (Topiramate) est un médicament uniquement indiqué dans le traitement de l’épilepsie chez l’adulte et chez l’enfant et de la migraine chez l’adulte. Il est autorisé en France depuis 1996.
L'Afssaps est informée qu’il est également utilisé à visée amaigrissante en dehors de toute AMM.
L'Afssaps rappelle que l'Epitomax® ne fait l'objet d'aucune évaluation de son efficacité et de sa sécurité d'emploi dans l'amaigrissement. Par ailleurs, les effets indésirables liés à ce médicament sont bien connus, nombreux et, pour beaucoup, de fréquence élevée. Parmi ces effets graves, il faut noter les risques au niveau rénal, oculaire ou métabolique. De plus, l'Epitomax® diminuerait l'efficacité de la contraception oestro-progestative chez la femme et, lors d'une grossesse, exposerait le fœtus à des malformations.
Les ventes de ce produit sont relativement stables depuis 3 ans (entre 80 000 et 90 000 boîtes/mois).
L'Afssaps rappelle que la démarche de perdre du poids n'est ni anodine, ni sans conséquences pour la santé. Elle doit entrer dans le cadre d'une démarche globale individualisée et s'inscrire sur le long terme sous le contrôle d'un médecin.
La problématique du poids est une priorité des Autorités sanitaires qui ont mis en place un Plan National Nutrition Santé (PNNS) et, plus récemment, un Plan Obésité ; l'Afssaps contribue aux travaux réalisés et a ainsi été mis en place un groupe de travail sur les risques liés à la demande d’amaigrissement.
Consultez le Plan National Nutrition Santé sur www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/PNNS_2011-2015.pdf
Consultez le Plan obésité sur www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_Obesite_2010_2013.pdf
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai perdu 10kg
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
j'ai perdu 37 kgs et pas plus heureuse pour autant
Paillette06
Paillette06
Dernière activité le 01/01/2023 à 09:49
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Mon expérience au sujet de la prise du poid et du traitement au Lamictal est la suivante : J'avais 32 ans en 2007 lorsque j'ai commencé mon traitement au Lamictal 100mg/jour, et j'ai pris 17 kilos en 6 mois ! Je n'avais jamais eu de problème de poids dans ma vie auparavant ! Je précise que je ne prenais que ce médicament. Je le prend toujours et à la même dose à ce jour. Je n'ai jamais réussi à régler ce problème. Aujourd'hui j'ai 44 ans. Et j'en suis à + 27kg ! Y a t il d'autre personnes dans ce cas ?
Voir la signature
Stéphanie
Utilisateur désinscrit
Ma balance s'amuse elle.penche d'un côté et puis de l'autre j'ai une hypotyroidie grâce au lithium mais c'est le meilleur thymoregulateur que je supporte et puis plus personne à plaire . J'essaie de vivre sereinement maintenant.
brigitte03
Bon conseiller
brigitte03
Dernière activité le 24/10/2024 à 14:56
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En 2008, à la découverte de ma bipolarité, je pesai 49kg pour 1.52m. mais, après plusieurs changement de médications, j'ai pris 41kg que je n'arrive pas à perdre malgré une alimentation équilibrée.
Non seulement le moral est défaillant et en plus on doit supporter un surpoids morbide. Je n'arrive pas à contrôler mon état physique ni celui de l'état moral.
Le psychiatre, comme mon médecin généraliste dit, que l'on va traiter les choses, les unes après les autres. Mais rien avance ou ne diminue.
Seule les médicaments, nous font tenir. mais jusqu'à quand et vers quel poids ?
Si vous avez des solutions merci de les échanger.
Voir la signature
merci bien à vous Brigitte
Utilisateur désinscrit
@brigitte03 bonjour suis allé faire une séance d'hypnose il faut 3 ssemaines pour que ça se mette en place mais la jai perdu 600g depuis lundi ..
Jai eu 2 opérations de l'estomac la 1ère le 22 novembre 2013 (ratée) la seconde ne fonctionne pas plus que ça... c'était le 15 novembre 2016 et je n'ai perdu que 31 kg..je suis egalement bipolaire depuis mes 9 ans diagnostiquée en 2008 à l'âge de 33 ans après une TS
Jai changé de psychiatre en mai je la revois le 19 juillet et j'espère qu'elle changera mon traitement et que je mincirais un peu
très bonne journée
brigitte03
Bon conseiller
brigitte03
Dernière activité le 24/10/2024 à 14:56
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mag4343 ,
Merci pour ton témoignage. Malheureusement, mon mari est contre une slive, car je mange que des petites quantités de nourriture. Cela ne me permettra pas de perdre mes kilos.
Quant à l'hypnose, je ne sais pas. Il faut être réceptive mais pour quoi pas !!!
j'espère pour toi que le changement de posologie te fera du bien dans tout les sens du terme.
Amicalement .
Brigitte03
Voir la signature
merci bien à vous Brigitte
Utilisateur désinscrit
@brigitte03 bonjour merci pour ton retour jai commencé a perdre qqch centaines de grammes
Bon courage pour la suite
Je t'envoie un mp
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai craqué sur le fromage....que celui qui n'a jamais craqué me jette la première pierre! Sous Téralithe 250 4xpar jour, j'ai pris 10kg en 9 mois de traitement. Même si le sujet peut paraitre futile parmi tous les maux de notre maladie, il reste quand même non négligeable. Grossir (ou maigrir d'ailleurs) c'est pas bon pour le moral, ni pour notre santé, comme si on se trainait pas assez de casseoles avec la bipolarité! Mon psychiatre m'a parlé de l'Epitomax pour perdre du poids mais aussi pour les migraines qui ne me lâchent que trop rarement. Il me dit que c'est efficace mais parfois diffcile à supporter. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ce médicament? Et vous, vous en êtes où avec votre balance....?