- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Couple seul face à la maladie
Patients Trouble bipolaire
Couple seul face à la maladie
- 667 vues
- 27 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Yves si ça casse c'est qu'elle n'est pas assez amoureuse pour accepter ta maladie mais peut être que tu devrais lui expliquer avant ce qu'est le trouble bipolaire pour qu'elle n'aille pas échafauder des choses fausses sur cette maladie il y a tellement de conneries de dites et apres tu lui expliqueras pour toi mais ne te cache pas c'est ça qu'elle pourrait te repprocher
Bon courage
Lucie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lucie
Merci pour tes conseils mais j'avais déjà commencé à en parlé et elle s'était fermé comme une huître car ton son ex compagnon avait les mêmes symptômes et elle ne voulais plus revivre cela alors que pour ma part je suis un traitement que j'ai repris depuis peu car je sentais que je dérivé à nouveau donc j'ai pris les devant.
Déjà c'est pas facile à gérer comme maladie et d'autant plus quand on ne peut pas se confier c'est encore pire
Utilisateur désinscrit
Bonjour Yves oui tu as raison c'est important de pouvoir se confier mais le fait que tu arrives a faire la démarche de venir ici c'est génial tu as certainement bien compris la maladie et les pièges pour la dompter alors si tu arrives a en discuter parle lui plutôt de ça explique lui que les bipo sont tous différents et c'est vrai mon ami n'a jamais voulu se soigner on a gérer pendant 10 ans les crises les dépressions sont devenus de plus en plus graves il est en ce moment interné réfractaire a tout traitement et ce depuis 10 mois je pense vraiment qu'il ne s' en sortira pas idem et m'attends au pire tu sais je souffre de cette situation et quelques fois m'en veux de m'accrocher autant.
Bonne journée
Lucie
Utilisateur désinscrit
Souvent les conjoints comme ils sont impuissants et ne peuvent pas faire grand chose, font Comme si De rien n'était.
Il faut l'admettre et se concentrer sur soit même, se recentrer une fois qu'on a enfin le Bon thymo c'est possible.
Ensuite y a tout un travail à faire sur soit meme.
Meme si on est malade et que l'on doit prendre un traitement on ne se résume pas à la maladie, nous ne sommes pas la maladie. Il faut accepter d'être seul avec elle et il fait le dessus sur elle et pas l'inverse. Ce n'est pas Au conjoint de la gérer. Si on a De l'aide et du soutien tant mieux sinon il fa faire avec et garder son energie pour soit Meme pour pouvoir se rétablir pas à pas, lentement et doucement.
Bon courage
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour moi je suis mariée avec un bipolaire depuis 3 ans il à attendu pour consulter car il avait peur d avoir une maladie grâve moi je ne supporte plus ses sauts d humeur pendant 2 ans j'ai supporte, cela fait 5 mois qu il se soigne et j'ai exgiger la vérité il me protège pour pas que je soufre mais je fait chambre à part ça me gène plein de chose on changer il à peur de me perdre donc fait des efforts il n on pas trouver sa dose de médicament encore avec l amour et le soutien de tà conjointe et discuter beaucoup cela et plus facile pour moi j'ai compris beaucoup de choses bonne chance et courage
Utilisateur désinscrit
@marina1
Je trouve que les femmes essayent mieux de comprendre et se documenter sur La bipo de leur conjoint que l'inverse.
Peut être car elles sont plus cérébrales et plus sensibles, où à la recherche de solutions.
Quand on est une femme et que votre conjoint vous considère pas malade et vit Comme si de rien n'etait ben c'est pas évident à gerer.
Utilisateur désinscrit
Que prend T il Comme traitement?
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
il prend du litum alprazolan et 2 autre cachet
Utilisateur désinscrit
"Peur d'avoir une maladie grave", ben oui la Bipo c'est grave car on ne peut pas en guérir pour l'instant (donc ce n'est pas une grippe ou un truc qui fini par passer), par contre cela se soigne bien avec le bon thymo. J'espère que son traitement lui reussi. En général si au bout de quatre mois il n'y a aucun bénéfice c'est que ce n'est pas le bon. Donc j'espère qu'il a un bon psy efficace. Chacun est différent, actuellement mon thymo m'aide quand même.
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour quand j ai dit peur maladie grave je parlais d'un cancer, il avait arête son traitement la il a repris merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà cela fait 1 an que je suis avec ma compagne.
Au début jai commencé à parler des troubles bipolaires pour tâter le terrain et elle n'a pas voulu en entendre parler.
Donc j'ai caché ma maladie depuis plus d'un an mais je n'arrive pas à lui en parlé car elle a chaque fois pour elle même le fait qu'une personne tombe en dépression elle ne le comprend pas.
Donc je cache ma prise de médicament mais un moment donné il va bien falloir qu'elle admette que je suis malade le problème c'est que ça passe ou ça casse
Qui pourrai m'aider pour franchir cette étape en douceur.
Merci beaucoup