- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Couple seul face à la maladie
Patients Trouble bipolaire
Couple seul face à la maladie
- 667 vues
- 27 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis mariée avec un homme! et même s'il ne comprend pas tout, il m'a de quand même. Sauf quand il fait sa mauvaise tête (comme dans tous les couples on n'est pas toujours d' accord)
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je ne me hasarderais pas à dire à Yves que ça passe ou ça casse. On ne réagit pas tous de la même manière bipo ou non. En communication quand un sujet est délicat on est dans ce cas il vaut mieux avancer a petit pas. L'état de santé d' un bipo evolue dans le temps en fonction du traitement mais aussi de la connaissance qu'on a de sa maladie. On peut agir et avancer. Je suis bipo 1 (mzde mais depuis 1 at. Ggharha
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
encore un coup de mon téléphone mobile
Voir la signature
Noemie
karlisia
Bon conseiller
karlisia
Dernière activité le 19/04/2019 à 01:11
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis diagnostiquée depuis + de 15ans, j'ai 40 ans et la maladie n'est pas un tabou. Ce n'est pas elle qui régit nos vies. Nous devons bien entendu accepter et se soigner et supporter les aléas de la vie avec cette réalité. J'estime que ceux qui nous aiment et nous entourent avec bienveillance doivent nous prendre avec ! Nous ne sommes pas la maladie, ce n'est pas un choix, mais nous devons bien vivre avec nos hauts et nos bas, les apprivoiser et nous connaître et être accompagner par les professionnels. Nous ne pouvons pas imposer nos souffrances aux autres mais nous n'avons pas à avoir honte ou se sentir coupable d'être aussi bipolaire. Il faut assumer sans subir et ceux qui nous aiment nous soutiendrons même si c'est compliqué. Sinon il faut passer son chemin. Notre différence cette pseudo fragilité doit devenir une force, un supplément d'âme.
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour courage en tant qu'épouse ou compagne il faut être forte pour supporté les sauts d'humeur moi des fois je craque mais j'ai des amis qui me soutiennent, et je me dis mon mari a besoin de moi pour cette épreuve. bon courage a vous dans cette épreuve
Utilisateur désinscrit
Etre ensemble ou vivre avec quelqu'un c'est pas exactement la même chose.
Si on vit ensemble on ne va quand même pas se cacher pour prendre son médicament. C'est comme si on allait se cacher pour prendre son médicament pour l'épilepsie, le cholestérol, le diabete ou l'asthme ou autre chose.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour Yves,
est ce que ta compagne t'avait dit qu'elle avait rompu avec son ex parce qu'il avait des troubles bipolaires? Tu es certain qu'elle ne savait pas pour toi (médicaments...), puisqu'elle connait la maladie?
Utilisateur désinscrit
Juste un truc quand même, les conjoints ont parfois, eux aussi des problèmes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
lorsque le thymo régulateur nous stabilise ,l'entourage nous trouve mieux ,ce qui n'est pas forcément le cas car nous nous trouvons
en sommeil en quelque sorte .Dans c'est moments plus personne ne parle de la maladie et croit que tout va bien.Pour ma part je me
sens seul à devoir ne plus parler de la maladie car tout l'entourage trouve que je me plains.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà cela fait 1 an que je suis avec ma compagne.
Au début jai commencé à parler des troubles bipolaires pour tâter le terrain et elle n'a pas voulu en entendre parler.
Donc j'ai caché ma maladie depuis plus d'un an mais je n'arrive pas à lui en parlé car elle a chaque fois pour elle même le fait qu'une personne tombe en dépression elle ne le comprend pas.
Donc je cache ma prise de médicament mais un moment donné il va bien falloir qu'elle admette que je suis malade le problème c'est que ça passe ou ça casse
Qui pourrai m'aider pour franchir cette étape en douceur.
Merci beaucoup