- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Conjointe d'un bipolaire qui s'isole aidez moi il ne me parle plus!
Patients Trouble bipolaire
Conjointe d'un bipolaire qui s'isole aidez moi il ne me parle plus!
- 2 615 vues
- 89 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je divorce plus de retour plus de confiance
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina1 même si je vais être plus occupée maintenant si tu as besoin je suis là et je répondrai je regarderai régulièrement mes messages
Voir la signature
Moogly7
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
merci
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dur pour toi Marina1 de savoir si ton mari bipolaire est sérieux ou te mène en bateau. Tu n' es toujours pas très sûre de vouloir le quitter puisque dès qu' il revient, tu lui refais confiance malgré ses infidélités et son comportement envers toi.
Reste à savoir si ton mari est décidé à retrouver sa place dans ton couple ou si ce n' est qu' une passade de plus. Apparemment, tu as bien fait de ne pas précipiter ta démarche de divorce, tu lui as donné sa chance malgré les risques que tu courrais pour finalement peut-être sauver ton couple. En tout cas c' est ce que je te souhaite.
Ton cas démontre à quel point un bipolaire peut-être difficile à gérer quand il est mal soigné ou qu' il ne se soigne pas. Tu as eu le mérite d' essayer de le comprendre, de ne pas le rejeter définitivement et de lui laisser le temps de revenir. Il semble revenu à de bons sentiments et grâce à toi va peut-être se stabiliser.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique j'aime cette idée si je la soutiens dans sa décision c'est pas ce que je peux comprendre le ras-le-bol mais dans tous les cas l'issue doit être heureuse avec ou sans séparation je souhaite juste sont bonheur et je pense que la décision n'appartient qu'à elle et bien évidemment personne ne doit juger car elle seule subit situation j'espère que tout va s'arranger pour toi Marina je souhaite que ce que tu veux et le plus au monde ce produisent bonne nuit je vais me recoucher
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nous n' avons peut-être pas assez expliqué à Marina1 ce que c' est que la bipolarité et elle a dû gérer son mari courageusement, au jour le jour, découvrant sans arrêt de nouvelles facettes de sa maladie: besoin de parler, de séduire d' autres femmes, ne plus s' occuper de la sienne, histoires d' argent,...tout ceci ressemble fort à un épisode maniaque alors que nous condamnions un peu vite cet homme sans penser qu' il lui suffisait de bien se soigner pour que tout revienne en ordre.
Son mari ne voulait pas qu' on aide sa femme à comprendre sa maladie et elle a galéré pour essayer de s' en sortir. Elle a fait appel à nous, nous l' avons soutenue et moi-même j' étais pour qu' elle divorce sans comprendre à quel point son mari était malade et c' est elle, à force de le côtoyer, qui a fini par savoir comment gérer son mari, ne pas forcément le rejeter et lui refaire confiance.
Elle ne veut plus divorcer, tant mieux, c' est elle qui décide, elle a compris que son mari traversait une crise grave, peut-être pas terminée, et elle aura su retrouver sa confiance. L' amour parfois fait des miracles, on l' espère pour Marina1.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique personnellement je ne le condamne pas c'est juste au fur et à mesure que j'écoute Marina je pense que la difficulté sera énorme de reconstruire ce couple en miettes c'est pour ça que je fini par être d'accord avec elle il me dit qu'il n'y a pas forcément que des bipolaire gentil peut-être qu'au fond on est pas tous pareils... ?
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique j'espère plus que tout que l'issue sera positif pour marina que ce soit la séparation ou la continuation bon courage Marina
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Un bipolaire peut-être gentil ou méchant comme tout le monde mais c' est le bipolaire maniaque qui est jugé comme méchant. Quand le mari de Marina1 sera soigné et stabilisé, pourquoi serait-il méchant ? Moi je crois en ce couple car tout bipolaire doit avoir sa chance de vivre heureux.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique c'est vrai mais pour l'instant je pense que la séparation est le mieux même si elle veut l'aider à se soigner ce qui serait une bonne chose après je ne peux pas juger ça et je ne jugerai pas son mari je sais trop ce que c'est que la bipolarité je suis entièrement d'accord avec toi tout le monde a droit à une seconde chance et même plus encore surtout les bipolaire car ils font des choses malgré eux bisous ? ? ?
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
je résume rapidement:
J'ai 28 ans je partage depuis 2 ans ma vie avec un homme bipolaire qui a le même age que moi.
Je l'ai rencontré en été 2014, en phase maniaque où on a vécu de sublimes moments.
Octobre 2014 arrive, la dépression pointe son nez. Depression à rester au lit toute la journée idées noires la totale.
Je l'ai forcé à voir un psy car j'ai compris le malaise.
Il a été diagnostiqué (ses troubles avaient commencés à 22 ans) et soigné par lithium et un temps par lamictal.
Depuis, la vie a toujours été compliquée. Il n'a jamais eu envie de faire grand chose, on restait toujours enfermés, pas de sorties ni resto ni retrouvailles avec les amis. Mes sorties je les faisais seule et lui restait à la maison. Il bénéficie de l'AAH. Durant 1 an et demie, crises au sein du couple ras le bol je lui disais de rentrer chez sa mère, je l'ai déjà mis dehors et la dernère fois, il m'a dit je ne reviendrai plus si tu continue.
Depuis quelques mois, ça c'est arrangé, il est actif à la maison il fait le ménage la cuisine, du bricolage. Quand je rentre c'est le bohneur on rigole on est complices on s'adore.
Malgrés tout, nous avons fait quelques rares activités, ballades à la montagne, ciné mais rien de plus.
Mais arrive le problème.
Il y a un mois, il a commencé à ne plus dormir, vers 3h du matin pas avant et très agité. Il est devenu irritable, colérique, méchant. Il critique tout ce que je fais, il dit que je suis pas une fée du logis!!! Normal je bosse 39h et c'est lui qui gère la maison je me relache mais je suis clean.
Il fait toujours la tête, me dit qu'il veut pas que je m'approche de lui, alors qu'il est très porté sur la choses et ça roulait bien entre nous. Il transpire à gouttes énormes toute la journée, maux de tête insupportables.
Il m'annule un week end car il ne va pas bien il est trop enervé. Et là c'est la crise, j'en ai marre d'être rejettée de vivre selon ses humeurs il ne tient pas compte de ma personne de mes désirs et mes souffrances.
Je lui dit que c'est fini et je lui dit des mots cruels, qu'il est gros que je ne l'aime plus que je ne vis pas à cause de lui. Qu'il partira demain pour de bon.
Le lendemain il est désagréable et je le mets dehors il veut me frapper.
Il a passé la nuit à l'hôtel, le lendemain il est rentré chez sa mère.
Depuis, silence il a éteint son téléphone. Moi j'ai beaucoup culpabilisé en fait je l'aime et il me manque. J'ai tenté de l'appeler lui écrire il m'a dit c'est fini tu assumes.
Il a dit à sa mère je vais mieux je vais prendre un appartement et acheter une voiture. Il s'est mis à faire du sport toute la journée et bronzer (avec moi en 2 ans ce n'est jamais arrivé).
Il me répète que c'est fini quand je demande.
Il m'ignore. J'ai tenté d'aller le voir il répéte 10 fois que je ne dois pas venir à l'improviste il veut etre tranquille et serein.
Il s'est disputé avec sa mère et sa soeur car il veut faire la loi à la maison il fait le ménage sans arrêt et il faut pas le contrarier.
Il fait du sport mais le reste du temps reste dans sa chambre.
Sa mère a saturé il est donc parti dans l'appartement de sa soeur qui est vide pour l'été à 2h de route.
Il reste seul et il va courrir. Il me répond de passer à autre chose, que ca lui fait de la peine mais qu'on ne s'entend pas. Trop de disputes, qu'on se gache la vie depuis trop longtemps.
Je suis allée le voir hier car il répète que c'est fini. Il a éclaté de colère, il voulait me frapper il veut être seul, il s'en fiche de mes problèmes il voulait frapper dans les murs. Il m'a dit qu'il ne veut pas répondre à mes questions. Qu'il ne reviendra pas. Il m'a mis dehors, il ma dit ne m'oblige pas à te pousser car sinon je vais te faire mal tu ne voudra plus jamais me revoir.
Sa mère est aussi bouleversée. Elle lui répond seulement par oui ou par non à ses sms.
Il dit qu'on le manipule, qu'on le pérsécute. Il a l'air très malheureux.
J'ai eu son psy, il le voit lundi matin. Il serait dans un état mixte, avec symptomes manie et dépressif.
Je ne sais quoi penser. Nous étions très amoureux, tout l'un pour l'autre. Dans sa vie 3 personnes l'entourent, sa soeur sa maman et moi. Il ne parle plus à personne suite à la longue dépression.
Va t'il revenir vers moi? ou bien c'est réèlement fini? Il est tellement indifférent et froid. Je ne le reconnais pas. Il me fait même peur dans ses colères. Je suis tellement triste, et impuissante.