- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Conjointe d'un bipolaire qui s'isole aidez moi il ne me parle plus!
Patients Trouble bipolaire
Conjointe d'un bipolaire qui s'isole aidez moi il ne me parle plus!
- 2 615 vues
- 89 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina1 @Matique. A raison même si il y a des méchants partout un bipolaire en crise maniaque fais des choses malgré lui ne lui ferme pas la porte même si tu as besoin de faire un break c'est mon conseil et si tu veux l'aider à s'en sortir hâte investir pour lui fais-le Car s'il est comme moi où comme beaucoup de bipolaire que je connais il est malheureux même ce qu'il fait n'est pas forcément pour se rendre heureux c'est juste la maladie bisous marina
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
⛎?????⛎ ??@Moogly7
J' ai sommeil. A+
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique bon dodo ? ?
Voir la signature
Moogly7
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour merci de vos commentaires j'ai quitté le domicile il s en fou de moi il veux juste m humilier il fait le ménage seul comme ca propre si je rentre il m a dit tu ne me manque pas ,juste me faire mal par contre tu dors ou répond tu es dehors la porte ouverte rentre si tu veux continuer ensemble ne reviens jamais sur le passé quand je lui se qu'il m a fait , il m a dit on verra au tribunalton, ton état pour lui c'est moi la malade désolé quand on me trompe on m insulte je ne fais aucun cadeau jamais de retour même avec excuse la confiance est perdu
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
double vie il n a pas besoin de moi
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si vivre à deux est une lutte de tous les instants autant se séparer même momentanément. Je sais bien qu'en période depressive ou maniaque on n'est plus soi même. On dit des choses qui dépassent notre pensée et comme on souffre on veut que le conjoint souffre aussi mais il y a des limites. Courage tiens le coup ne regrette pas ta decision sans doute la meilleure que tu pouvais prendre vu les circonstances marina1
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Merci je sais qu'il a des enfants et une femme il m a insulté et il est plus que bipolaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marina1
Il est plus que bipolaire puisqu' il a 2 femmes et apparemment il ne t' aime pas. Il va bien falloir un jour que tu prennes une décision car ce n' est pas parce qu' il est bipolaire qu' il peut te traiter comme ça.
marina1
Bon conseiller
marina1
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour merci j'ai pris ma décision deja aucun retour
HARRYBAURE
HARRYBAURE
Dernière activité le 09/11/2019 à 20:42
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
JE SUIS AVEC UNE FEMME BIPOLAIRE DEPUIS UN ANS ONT NE VIE PAS ENSEMBLE QUAND ELLE VIENS CHER LES PREMIER JOUR TOUT VAS BIEN ET ME DIT DES MOTS DENDRE AU BOUT DE QUELQUE JOURSELLE VEUX RENTRER CHEZ ELLE ET ELLE M EN VOIE DES SMS OU ELLE M INSULTE ET PUIS QUELQUE HEURE APRES DES SMS GENTIL.
DEPUIS 3 SEMAINES ELLE L EST EN CLINIC PSY LES 3 PREMIER JOURS TOUT ALLAIS BIEN ELLE REPONDAIS A MES APPELLE OU M ENVOYAIS DES SMS TENDRE APRES ELLE NE REPONDAIS PAS TOUT LE TEMP OU PRENAIS CES DISTANCE AVEC MOI ALORS J ALLAIS LA VOIRE POUR LUI PARLER ET LA SERRER DANS MES BRADS ET JE QUITAIS LA CLINIC ET ELLE L ETAIT HEUREUSE JE NE PEUX PAS ALLER LA VOIRE TOUT LES JOURS CAR C EST A 70 KM DE CHEZ MOI ELLE MENT SOUVANT AUJOURDHUI JE SUIS ALLER LA VOIRE TOUT ALLAIS BIEN JE RENTRE CHER MOI JE LUI TELEPHONE POUR LUI DIRE DUE J ETAIT BIEN ARRIVER ELLE NE REPOND PAS ELLE M ENVOY DES SMS POUR ME DIRE QUE DES TRUCS NEGATIF QUE L ONT PAS FAIT POUR ETRE ENSEMBLE QUELLE VEUX RESTER SEUL QU ONT N EST PAS DU MEME MONDE EN SEULEMENT 1H 30 DE TEMP SONT COMPORTEMENT A CHANGER ELLE PENSE QUE JE LA VEUX QUE POUR LE SEX EX JE LUI REPOND PAR SMS MAIS ELLE INTERPRETE MES MESSAGES AUTRMANT SA FAIT 3 SEMAINE QU ELLE L EST EN CLINIC ET J AI L IMPRESSION QUE C EST PIRE Q AVANT JE N Y COMPREND PLUS RIEN MOI DEPUIS JE DORT MAL J AI PERDU L HAPETIE JE SAIS PLUS QUOI FAIRE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
je résume rapidement:
J'ai 28 ans je partage depuis 2 ans ma vie avec un homme bipolaire qui a le même age que moi.
Je l'ai rencontré en été 2014, en phase maniaque où on a vécu de sublimes moments.
Octobre 2014 arrive, la dépression pointe son nez. Depression à rester au lit toute la journée idées noires la totale.
Je l'ai forcé à voir un psy car j'ai compris le malaise.
Il a été diagnostiqué (ses troubles avaient commencés à 22 ans) et soigné par lithium et un temps par lamictal.
Depuis, la vie a toujours été compliquée. Il n'a jamais eu envie de faire grand chose, on restait toujours enfermés, pas de sorties ni resto ni retrouvailles avec les amis. Mes sorties je les faisais seule et lui restait à la maison. Il bénéficie de l'AAH. Durant 1 an et demie, crises au sein du couple ras le bol je lui disais de rentrer chez sa mère, je l'ai déjà mis dehors et la dernère fois, il m'a dit je ne reviendrai plus si tu continue.
Depuis quelques mois, ça c'est arrangé, il est actif à la maison il fait le ménage la cuisine, du bricolage. Quand je rentre c'est le bohneur on rigole on est complices on s'adore.
Malgrés tout, nous avons fait quelques rares activités, ballades à la montagne, ciné mais rien de plus.
Mais arrive le problème.
Il y a un mois, il a commencé à ne plus dormir, vers 3h du matin pas avant et très agité. Il est devenu irritable, colérique, méchant. Il critique tout ce que je fais, il dit que je suis pas une fée du logis!!! Normal je bosse 39h et c'est lui qui gère la maison je me relache mais je suis clean.
Il fait toujours la tête, me dit qu'il veut pas que je m'approche de lui, alors qu'il est très porté sur la choses et ça roulait bien entre nous. Il transpire à gouttes énormes toute la journée, maux de tête insupportables.
Il m'annule un week end car il ne va pas bien il est trop enervé. Et là c'est la crise, j'en ai marre d'être rejettée de vivre selon ses humeurs il ne tient pas compte de ma personne de mes désirs et mes souffrances.
Je lui dit que c'est fini et je lui dit des mots cruels, qu'il est gros que je ne l'aime plus que je ne vis pas à cause de lui. Qu'il partira demain pour de bon.
Le lendemain il est désagréable et je le mets dehors il veut me frapper.
Il a passé la nuit à l'hôtel, le lendemain il est rentré chez sa mère.
Depuis, silence il a éteint son téléphone. Moi j'ai beaucoup culpabilisé en fait je l'aime et il me manque. J'ai tenté de l'appeler lui écrire il m'a dit c'est fini tu assumes.
Il a dit à sa mère je vais mieux je vais prendre un appartement et acheter une voiture. Il s'est mis à faire du sport toute la journée et bronzer (avec moi en 2 ans ce n'est jamais arrivé).
Il me répète que c'est fini quand je demande.
Il m'ignore. J'ai tenté d'aller le voir il répéte 10 fois que je ne dois pas venir à l'improviste il veut etre tranquille et serein.
Il s'est disputé avec sa mère et sa soeur car il veut faire la loi à la maison il fait le ménage sans arrêt et il faut pas le contrarier.
Il fait du sport mais le reste du temps reste dans sa chambre.
Sa mère a saturé il est donc parti dans l'appartement de sa soeur qui est vide pour l'été à 2h de route.
Il reste seul et il va courrir. Il me répond de passer à autre chose, que ca lui fait de la peine mais qu'on ne s'entend pas. Trop de disputes, qu'on se gache la vie depuis trop longtemps.
Je suis allée le voir hier car il répète que c'est fini. Il a éclaté de colère, il voulait me frapper il veut être seul, il s'en fiche de mes problèmes il voulait frapper dans les murs. Il m'a dit qu'il ne veut pas répondre à mes questions. Qu'il ne reviendra pas. Il m'a mis dehors, il ma dit ne m'oblige pas à te pousser car sinon je vais te faire mal tu ne voudra plus jamais me revoir.
Sa mère est aussi bouleversée. Elle lui répond seulement par oui ou par non à ses sms.
Il dit qu'on le manipule, qu'on le pérsécute. Il a l'air très malheureux.
J'ai eu son psy, il le voit lundi matin. Il serait dans un état mixte, avec symptomes manie et dépressif.
Je ne sais quoi penser. Nous étions très amoureux, tout l'un pour l'autre. Dans sa vie 3 personnes l'entourent, sa soeur sa maman et moi. Il ne parle plus à personne suite à la longue dépression.
Va t'il revenir vers moi? ou bien c'est réèlement fini? Il est tellement indifférent et froid. Je ne le reconnais pas. Il me fait même peur dans ses colères. Je suis tellement triste, et impuissante.