- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment gérez vous vos phases basses/down?
Patients Trouble bipolaire
Comment gérez vous vos phases basses/down?
- 430 vues
- 19 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
tu sembles passer par toutes les phases et tu sembles surtout t isoler on s en sort rarement seul dans ces moments la tu fais facade avec ton entourage pour essayer de les atteindre le moins possible je pense que tu n en parles a personne d autre tu viens moins parler ici tu te retrouves donc tres affaibli par ton etat actuel et en face le demon est en pleine forme essaie de venir parler avec nous on va se serrer les coudes et essayer de trouver des solutions tous ensemble ne t iole pas dans un coin sombre sans allies avec ce vampire en pleine forme tu sais qu il te ment!!il le fait a chaque fois il veut te detruire il ne va pas etre bienvaillant mais le plus fort c est toi tu l as toujours domine il t a toujours menti alors realise vite qu un fois encore il ment!reviens vers nous on va le combattre avec toi
Utilisateur désinscrit
L'ogre cruel et vorace a beau avoir refermer sur mon corps les mâchoires de son avide gourmandise, j'ai beau sentir ses canines perforer mon âme, ses incisives déchiqueter ma volonté et ses molaires broyer mon intégrité, tout ses efforts en apparence si prolifiques seront tôt ou tard des vestiges futiles de ses vaines tentatives pour me désarçonner dans mes perceptions de moi-même et de mon environnement...
Je sens son venin qui coule en moi... Il induit cette tristesse infinie et ce désarroi incommensurable... Il me tend une joie factice pour endormir ma vigilance et me plonge dans une exaltation folle, me promettant le bien-être tant souhaité et un semblant de bonheur se reposant sur des sensations infondées...
Mais l'ogre sous-estime qui je suis... Dans les méandres du chaos qu'il répand en moi, je perçois l'ondée insoumise de ma raison et le vent de ma volonté, tout deux près à se joindre dans une tempête de révolte qui me rendra maître de mes envies vraies et me redonnera le contrôle de mes sens et de mes ressentis.
Je souffre... Je suis triste... Je suis exalté... Mais bientôt, je serais loin de la tour d'Ivoire dans laquelle l'ogre me confine et dans ma révolte justifiée et revendicatrice, je l'enfermerai à son tour dans son propre édifice barbare et je le rendrai fou, faible et factice.
Utilisateur désinscrit
un texte ecrit avec talent comme d habitude tu es conscient mais malgre tout prisonnier du monstre je suis frustree...comment avancer vers cette prison ou il te sequestre et t aider a t en evader??!!il te sequestre mais il ne sait pas que tu as une cle de ta geole mais pourquoi ne l utilises tu pas??!
Utilisateur désinscrit
J'utilise d'autres moyens que cette clef qu'il pense être la seule façon de me faite quitter son enfermement.
Mes mots sont les outils du larcin qui me font crocheter un à un les mécanismes des verrous posés sur la porte de la tour.
J'entends les cliquetis du succès qui résonnent à chaque mécanisme des verrous qui cède.
Je sens les gonds s'effriter et se tordre, trop fragiles, sous le poids d'une pression trop forte que le monstre, l'ogre a imposé à la porte imposante et massive de ma geôle que je devine maintenant éphémère.
...
Pour passer outre les métaphores, j'essaie de rationaliser ma situation et de purifier mon esprit en m'imposant une logique dénuée d'affects pour trier mes émotions. Définir ce qui tient de la maladie et ce qui tient du bon sens contextuel.
C'est cela ma clef.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
En pleine phase basse avec tout le pire que cela implique, j'ai bien du mal à positiver et voir du bon dans mon quotidien. Comment faites vous pour survivre dans ces moments où tout devient noir et sans espoir?
Help!