- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment dissocier la maladie de notre personnalité ?
Patients Trouble bipolaire
Comment dissocier la maladie de notre personnalité ?
- 900 vues
- 21 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
drinou83
Bon conseiller
drinou83
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:35
Inscrit en 2018
64 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
mon mari me reproche souvent ma perte de mémoire, liée sans aucun doute à la prise de médicaments depuis presque 30 ans. Je n'y peux rien et je le trouve injuste.
Parfois, je suis irritable, ce qui n'est pas dans mon caractère, calme et compréhensif. Je déteste être ainsi. Je ne me reconnais pas. La bipolarité est toujours là, et rajoute une autre personnalité, plus instable, à notre moi profond. Que faire ? C'est comme ça !
Je n'ai pas pu assumer mon travail de professeur jusqu'au bout, et ma retraite anticipée a été assez dure. Je me suis retrouvée très isolée, avec une perte de confiance en moi. Je suis devenue solitaire car je replonge assez souvent dans la dépression et l'anxiété et je ne veux voir personne. Quelques périodes maniaques. Echec de nombreux traitements. A chaque fois j'y crois, et puis je suis déçue, souvent à cause des effets secondaires. Pas gai d'être bipolaire !
Voir la signature
Drinou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag***
Mag***
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:58
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
j’ai été diagnostiqué « bipolaire » il y a huit moi.
Depuis j’ai perdu toute confiance en moi notamment dans ma vie affective.
Je suis mariée et j’ai 2 enfants.
Étant donné que en fonction de mes phases up et down je ne pense plus du tout de la même façon et n’ai plus les mêmes besoins.
Dès que je vais mieux je reprends confiance en moi, j’ai besoin d’independance. Et lorsque je tombe j’ai besoin que l’on s’occupe de moi!
Je suis mariée avec 2 enfants
j’ai peur que mes pensées soit dirigées par mon trouble.
Je ne sais plus qui je suis, ce que je veux!!🙄.