- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment dissocier la maladie de notre personnalité ?
Patients Trouble bipolaire
Comment dissocier la maladie de notre personnalité ?
- 900 vues
- 21 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sophie612 @Marie-F84 @pourpre @tatawyn @ledge @Catbalook @seb0674 @JAILKEEPER @Piotrowski @Marie23 @leyla71 @Juajaccio bonjour à tous ! Comment faites-vous pour faire la part des choses en votre maladie et votre personnalité ? Dissociez-vous les deux ou, au contraire, est-ce que ce n'est qu'une seule et même personne ?
@Mag*** je vous invite à lire cet intéressant témoignage d'une patiente (également psychologue) sur la bipolarité comme source de créativité :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/la-bipolarite-un-atout-pour-une-creativite-positive-1011
Bonne journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour
C est très compliqué pour moi en ce moment
Mon mari est malade et j ai du mal à gérer ma maladie
JAILKEEPER
Bon conseiller
JAILKEEPER
Dernière activité le 03/06/2020 à 16:43
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je ne pense pas qu'on puisse se croire un, tellement les deux personnalités sont différentes l'une de l'autre
Utilisateur désinscrit
On est deux personnes enfin moi personnellement et quelques fois C est très difficile d être nous où simplement une personne
La maladie nous quitte jamais enfin pour moi
Il faut dire que j ai été détecté en 2003/2004
Je perds ma mémoire en plus souvent je n arrive plus à formuler les mots les phras6et même quelques fois parler devient difficile
Utilisateur désinscrit
@Pal42*** bonjour tu as quoi comme traitement ???
jai le même problème je balbutie je perds la mémoire je dis des mots à la place d’autres mais qui commencent par là même lettre
cest super pénible !
Utilisateur désinscrit
J ai effexor et seresta
Utilisateur désinscrit
J’ai plus effexor mais j’ai toujours seresta. Du 50 le soir @Pal42***
Utilisateur désinscrit
D accord
Plus effexor
C est étonnant c est ton médecin qui te l a prescrit pourtant
Tu prends un autre médicament ?
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je connais une amie qui "souffre" d'un trouble bipolaire mais c'est peu visible et d'ailleurs elle a été diagnostiquée très tard (50 ans). Elle est un peu fantasque ou lunaire ou exubérante parfois, c'est ce qui fait aussi son charme, son originalité. Je l'apprécie beaucoup car elle ne ressemble à personne et pour moi, c'est un atout inoubliable. Je ne la perçois pas comme une personne handicapée, parfois comme une surdouée, parfois comme quelqu'un de très lucide, limite pessimiste. Et je me pose souvent la question, à son contact : où s'arrête la "normalité" d'une personnalité ? Surtout que j'ai écrit "souffre" et que je trouve ce mot trop fort : dans ses phases Up, elle est super marrante ...même si elle est épuisante pour son entourage. Qui aime bien, châtie bien ?
Voir la signature
Béa
Utilisateur désinscrit
pour ma part, je dirais que les premiers jours après avoir eu le diagnostic, ont été très difficile psychologiquement,
beaucoup de question sur ma vie, mon passé, les décisions que j'ai pu prendre, étais ce moi ou la maladie ou les deux? et même encore aujourd'hui, chaque décision importante fait l'objet d'une remise en question!
j'ai lu je ne sais plus ou que les personnes bipolaires sont en réalité 3 personnes en une: celle en phase UP, celle en phase DOWN, et celle qui se rend compte qu'elle est sorti d'une de ces deux phases.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag***
Mag***
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:58
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
j’ai été diagnostiqué « bipolaire » il y a huit moi.
Depuis j’ai perdu toute confiance en moi notamment dans ma vie affective.
Je suis mariée et j’ai 2 enfants.
Étant donné que en fonction de mes phases up et down je ne pense plus du tout de la même façon et n’ai plus les mêmes besoins.
Dès que je vais mieux je reprends confiance en moi, j’ai besoin d’independance. Et lorsque je tombe j’ai besoin que l’on s’occupe de moi!
Je suis mariée avec 2 enfants
j’ai peur que mes pensées soit dirigées par mon trouble.
Je ne sais plus qui je suis, ce que je veux!!🙄.