- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie professionnelle
Bipolarité et vie professionnelle
- 3 139 vues
- 39 soutiens
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lgrippay
Bon conseiller
lgrippay
Dernière activité le 12/05/2022 à 18:12
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à vous;
moi aussi je ne travaille plus et je trouve que c'est une grande angoisse de moins. mais du coup je ne vois plus personne. je ne réponds pas au téléphone (au cas ou je ne connaitrais pas la personne ou que ce soit des gens qui insiste pour te vendre un truc...)
je ne sors pas de chez moi et mets ma voiture dans le garage pour ne pas montrer que je suis là.
je ne sors qu'avec mon mari ou mes enfants
mais c'est pas une vie..........
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
59 ans, 37 années de bipolarité, 23 ans de mariage et 25 ans d'activité professionnelle
Voir la signature
grand père
lgrippay
Bon conseiller
lgrippay
Dernière activité le 12/05/2022 à 18:12
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
félicitations,
52 ans, bipolarité diagnostiquée il y a 10 ans, 30 ans de mariage et toujours amoureuse, 27 ans d'activité en 14 établissements (avec joie au départ et maintenant avec la peur de l'erreur. je suis infirmière)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & à tous
Je me permets de vous parler de mon expériences personnelle car je me reconnais bien au travers de vos témoignages...
J'ai été diagnostiqué bipolaire l année dernière alors je terminais ma licence pro au sein d'une grande entreprise. J ai d abord remis en cause le diagnostique, mais aujourd hui je me rends bien compte que ,quelque chose cloche, et je me reconnais de plus en plus au travers de différents témoignages, de symptômes...
Depuis l obtention de mon diplôme, j enchaine les petits boulots: intérim, cdd... principalement en usine, faute de trouver mieux, milieu que je déteste. Seulement voilà, depuis environ 2-3 mois, je n'arrive plus a trouver le courage d aller travailler dans une entreprise et un milieu que je déteste. Cela ne me ressemble pas et je ne me reconnais plus. J ai l impression de devenir une lock...
Vos témoignages me redonne un peu d espoir et j espere pouvoir m épanouir un jour dans mon travail, sachant que je commence tout juste ma vie professionnelle
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
julielo, vous commencez votre vie, il serait interessant de vous informer sur la maldi sur internet mais aussi sur la depression dû à autre chose, comme la maladie de lyme, mais aussi renseignez-vous sur les intestins poreux, sur les candida ou candidoses. Essayez de voir une autre façon de vous soigner... Surtout si les régulateurs d'humeurs n'agissent pas vraiment bien sur vous, pour éviter de vivre ce que j'ai vécu, renseignez-vous sur l'hypnose, l'EFT, l'EDMR, la méditation etc... il existe tellement de chose de nos jour et internet est là !
Vous avez l'air d'être intelligente donc apte à comprendre beaucoup de chose, c'est vrai que sur internet il y a tout et son contraire mais avec votre intelligence je pense que vous aurez faire le tri dans tout ça. Renseignez-vous qur le deuxième cerveau (le ventre, les instestins), de mon coté ce qui a marché c'est la psychogénéalogie, le reiki, l'hypnose et l'amour de mon conjoint, mais chacun son chemin... Les psychotropes m'ont détruit, ça aide certains à vous de choisir votre chemin, mais renseignez-vous, bon courage !
Igrippay, votre réaction est tout à fait normale, je fais exactement pareil que vous pour l'instant, je m'isole pour panser mes blessures, mais quand ça ira mieux je m'inscrirais à des clubs de couture ou d'autres choses, le principal c'est trouver des activitées qui nous plaisent. Si vous ne roulez pas sur l'or comme moi, on peut trouver des trucs pas cher et très bien quand même, par exemple l'association RERS, qui est une association nationale (7€ par an) c'est le Réseau d'Echange Réciproque du Savoir, ça part du principe que tout le monde sait faire quelque chose et peux partager ses connaissances, par exemple j'ai fait une formation de maquilleuse donc j'ai appris à des personnes avec qui j'ai sympathiser d'apprendre à se maquiller. De mon coté je voulais apprendre la couture et une personne m'a appris. Il font aussi des trucs qui attirent plus de monde comme la CNV (communication non violente) ou l'anglais donc on était plus nombreux pour apprendre, ils organisaient aussi des sorties avec les adhérents. J'ai aussi contacter le centre social du nord de ma ville (7€ l'année aussi) il y a "des ateliers bien-être" à la base c'est pour aider les chomeurs à se sentir mieux pour trouver du boulot mais on n'est pas obligé d'avoir ce genre d'objectif et honnêtement il m'ont beaucoup aidé pour me reconstruire après mon divorce, j'avais l'impression d'être en famille, ils organisaient des fêtes comme le 1er de l'an quand on a pas de famille dans le departement, on se sent moins isolé, mais on n'est pas obligé d'y participer non plus. Il y a de tout, de la sophrologie (ça m'a permis de guérir mes insomnies), des randonnées des cours de couture, du loisir créatif, du théatre du chant et j'en oublie. J'ai moi-aussi 51 ans et je me donne un an pour m'inscrire quelque part pour me sortir de mon isolement, bon courage
Utilisateur désinscrit
Aquarella,
Merci beaucoup pour vos informations, je me renseignerais sans faute sur toutes les méthodes que vous venez de citer...
J'ai effectué de nombreuses recherches sur le sujet mais plus j appréhende la "maladie", et plus cela m effraie.
Mes proches ne me prennent pas au sérieux, ce que je peux comprendre. La seule personne avec qui je puisse échanger sur le sujet est ma meilleure amie.
Le psychiatre que je consulte ne me convient pas, car elle ne fait que me prescrire différents traitements durant nos consultations qui durent 10min, donc je pense que les méthodes que vous décrivez seraient peut-être plus judicieuse pour moi. En revanche je consulte une psychologue en parallèle qui émet des doutes sur le fait que je sois bipolaire. Donc je ne sais plus trop quoi penser, hormis que quelque chose cloche chez moi.
En tout cas je vous remercie pour votre aide, car je ne sais plus comment sortir de ce gouffre.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est un témoignage très intéressant
Voir la signature
grand père
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été mal diagnostiquée, je n'étais que depressive chronique, je dirais même uniquement hypersensible, je n'ai jamais fait d'épisode maniaque, on m'a parlé d'hypomanie parce que je dansais le vendredi soir le samedi soir et le dimanche après-midi, j'étais juste passionnée par la danse, si la psychologue emet des doutes, il serait judicieux de trouver une autre solution. La bipolarité est devenue une maladie fourre tout pour les psychiatres, et quand vous êtes diagnostiquée par un psychiatre, les autres ne remettent jamais en doute le diagnostic d'un collègue, c'est uniquement si vous arrêtez tous les psychotropes et que vous ne faites pas de crise maniaco qu'il peuvent émettre un doute...
Je mange sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis 2 ans et mon moral va bien mieux, le hasard n'existe pas si je suis tombé sur votre commentaire c'est que je devais vous donner ces conseils qui vont vous orienter vers la solution, courage, vous allez trouver le chemin de la guérison !
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tant mieux
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
je repasse sur le site voir la nouvelle formule. je suis sur un smartphone et je trouve que c'est bien fait. assez pratique.
en ce qui concerne ma vie professionnelle, je suis toujours consultant informatique en mission chez des clients. Actuellement c'est une banque d'affaire française.
ça se passe bien et je trouve de la stabilité dans cette mission que j'occupe depuis juillet. le rythme de travail n'est pas trop rapide et les collègues sont jeunes et sympas.
quelques petites insomnies en septembre sinon la santé est stable. ma vie manque un peu de fantaisie je trouve mais je suis bien dedans.
bon courage à vous pour vos recherches de boulot ou bien vos jobs actuels.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous . y a t il des personnes qui , comme moi n arrivent pas a tenir un emploi meme en cdi ?,