- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie professionnelle
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie professionnelle
- 3 139 vues
- 39 soutiens
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Prends soin de toi également !
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voilà je ne me suis pas connecté depuis longtemps, je vais me représenter : je suis bipolaire depuis 1979 , j'ai eu 4 ans d'hopiutalpsy en petite coupures de 6 mois maximum , avec invalidité niveau 2 et pension, j'ai retravillé en i nterim , j'ai même travaillé en dormant à l'hopital...j'ai passé 2 ans cloitré dans le studio que me louaient mes parents pour me sevrer de mon traitement...j'ai été opéré en 2000 d'une tumeur au cerveau et le 28 mai 1991 je suis entré après concours à france Télécom , je viens d'être en pré retraite avec reconnaissance de travailleur handicapé après 24 ans d'activité emaillés de courte hospitalisation et de reconnaissance d'aptitude à la reprise du travail...j'ai eu beaucoup de chance ...mais la principale a été de renconter marlène ma femme qui m'a accepté oisif chez elle avec ses enfants avant que j'ai le déclic de pouvoir faire quelquechose de ma vie....j'ai eu des multiples traitements en oscillant entre hypomanie et dépression...les traitements marchent...avec leurs quirielles d'effets secondaires...il faut faire avec ...j'ai essayé de me passer de traitement...avec toujours des echecs...mais tout compte fait j'ai une vie que je n'echangerait pour rien au monde...je dessine et donne des cours depuis 14 ans alors que le dessin était interdit par mes parents...mon hypersensibilité à fleur de peau est certainement le terreau de ma maladie...mais les cotés possitifs de celà me permettent d'être pleinement heureux et je vous souhaite la même chose
Voir la signature
grand père
chouminette
chouminette
Dernière activité le 06/12/2018 à 07:51
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, moi je ne travaille plus depuis 2003 a la naissance de mon deuxieme enfant; aujourdhui divorcee je vis de rsa ;j'ai essayé un boulot j'ai tenu deux jours; c'etait trop pour moi, des gens nouveaux, un lieu nouveau, et de plus je devais changer de lieu kasiment tous les jours c 'etait dans des ecoles primaires; j'arrive pas a m'integrer, j'imprime pas ce kon me dit, je me sens perdue et tout le temps dans le cirage;
Voir la signature
mimi
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Julie
Voir la signature
Julien
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
37 ans de bipolarité et puis 27 ans d'activité professionnelle
Voir la signature
grand père
chouminette
chouminette
Dernière activité le 06/12/2018 à 07:51
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour grand pere, c'est bien vous avez gardé votre activité; j'ai travaillé pendant 14 ans ca a ete dur de m'integrer surtout a chaque changement d'ecole ou je bossais;mais je pense ke j'ai autre chose ke la bipolarité; j'appréhende toujours un lieu nouveau , des personnes nouvelles ça me met en état de grand stress meme si c un rendez vous banal; il n'y a ke chez mon médecin ke je n'appréhende pas .puis aujourd'hui je n'ai plus envie de travailler car je sais kil va me falloir un temps d'adaptation très long et dur; j'ai deja essayé j'ai tenu deux jours et ce n'etait ke deux heures par jour; j'ai toujours été comme ca; meme a l'école déja des la maternelle ca s'est pas bien passé; peur du nouveau, peur des gens; ; on disait a cette epoque elle est timide, elle est fainéante, mais jamais personne ne s'est posé la kestion de pourkoi j'etais comme ca; bref je m'occupe de mes filles, du jardin et je suis bien a la maison, j'ai repris la vie commune avec mon ex mari; maintenant j'ai mon petit train train quotidien et kan j'ai un rendez vous ben je stress pis voila; ca passe apres;
Voir la signature
mimi
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, depressive depuis mes 18 ans et peut-être même avant, j'ai fait 17 boulots de la caméra caché à caissière, facturière chez Darty, j'ai réussi le concours de la Poste, j'étais devenue fonctionaire pendant 15 ans avec congés parental et arrêt maladie plus de trois ans donc on m'a viré, et mis en retraite pour invalidité, j'ai réussi à travailler pendant trois ans dans un ESAT ou j'ai craqué en juillet 2016 ou je me suis mise en disponibilité pour un an car on m'a traité de feignante car je revenais d'un arrêt maladie. Ces remarques m'ont suivi toute ma vie, à commencer par mon père qui a cru que je n'aurait pas le Bac, et qui m'a dit que je n'étais pas malade mais feignante. Cette insulte me fait beaucoup de mal, mais bizarrement je commence à accepter l'idée d'être feignante, je ne bosse plus et ma maison est bordélique mais je m'en fou de plus en plus...
A 51 ans, j'en ai marre, je n'ai plus envie de travailler, j'ai envie de me reposer, de privilégier ma santé. ah oui ! j'avais oublié, ce qui m'a décidé d'arrêter de travailler c'est quand le psychiatre m'a prescrit du xéroquel pour "supporter" mes collègues, je préfère arrêter tous les psychotropes qui m'ont fait prendre 60 kg avec les régulateurs d'humeurs. Je ne prend plus de psychotropes depuis 2007 et tout va bien, j'ai arrêté l'anti-depresseur depuis avril, je vois un psychiatre qui attend gentiment que je refasse une depression pour me marquer ces médocs de m.... qui m'ont fait grossir et qui m'ont rendu encore plus malade, diabéte apnée du sommeil épine calcalnéenne pour qu'on me dise que j'ai été mal diagnostiquée, il parait que je n'étais pas bipolaire puisque je suis guérie et que l'on ne guéri pas de cette maladie ! pfff ces toubibs ! J'ai toujours pensé que j'étais depressive chronique, je n'ai jamais fait de crise maniaque mais on a réussi à me faire croire que danser le vendredi soir, samedi soir et dimanche aprem c'était une crise d'hypomanie alors que c'est juste une passion
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
heureux de vous savoir en forme depuis 2007 sans traitement , je n'ai pas cette chance il me faut mes 10 comprimés par jour
Voir la signature
grand père
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le principal grand pere c'est de vivre et vivre bien, avec les médicament j'étais un vrai zombi. Aucun régulateur ne m'ont réussi, au contraire on me la changé 3 fois et résultat j'ai pris 60 kg, je le vis bien car je me supporte et mon compagnon me supporte avec mes crises de larmes quand j'ai un problème, j'ai surtout des problèmes avec mon ex-mari qui gagne 5 fois plus que moi mais qui veut me faire payer, et c'est les enfants qui trinquent mais cette année mon fils passe son bac et après je n'aurais plus de contact avec ce pervers narcissique, après je vais prier pour que mes enfants ne se mari pas comme ça je n'aurais plus besoin de le voir. Je suis très heureuse avec mon homme pourtant il a 23 ans de moins que moi, mais sa mère était depressive, il sait ce qu'il faut faire, elle s'est pendu il avait 18 ans. Cette année il prend des cours de salsa avec moi, c'est formidable car je suis passionnée de danse depuis ma plus tendre enfance, 4 ans que j'essaye de le décider. Je ne travaille plus donc plus de stress, je suis aussi une angoissée comme chouminette, il faut se proteger un maximum, moi-aussi j'ai peur des gens, car quand on est hyper sensible, il faut se protéger des autres. Même sur internet je peux me sentir agresser alors que les autres ne voient rien de mal.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tout à fait aquarella
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous . y a t il des personnes qui , comme moi n arrivent pas a tenir un emploi meme en cdi ?,