- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 640 vues
- 541 soutiens
- 919 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bin le matin je suis un légume peut pas me levé de mon lit je marche comme un zombie puis en fin d'après midi je suis super énervé tous me stress m'angoisse et la nuit j'ai du mal a dormir. j'ai l'impression que ca a accentué mon hypomanie au lieu de stabilisé mais bon un point positif j'arrive mieux a réfléchir et a relativisé mon esprit lui est plus serein (c'est bien ca non? lol)
biz
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
:-))
zombie que l'matin c'est déjà ça.
Ouiii c'est ça!! (hihi)
Et misti, j'espère que c'médoc là, ça va l'faire, parce que toi aussi t'as eu ton lot de tests chimiques avec pas mal d'effets secondaires, j'espère que c'est la bonne c'coup-ci,et qu'au fil des jours le xéro. te rendra moins à plat le matin et moins stress le soir, 'fin qu'ça s'équilibrera j'veux dire!
prends soin de toi
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
chaque jour passe mais ne se ressemble pas ce médoc je comprend pas un jour je suis bien juste endormie le matin et après ca va et l'autre jour endormie toute la journée oppressé angoissé je comprend plus c'est pire que sans médoc demain je vois mon psy je verrais avec lui car vis a vis de mes enfants c'est pas terrible et moi je déteste ca de plus j'ai toujours faim mais tous me donne mal cœur
merci Iseult de ton soutient ca fait du bien
une bipo qui commence a ne plus être déjantée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ma misti tient le coup, oui le psy pourra te dire quoi faire, c'est bizarre ce que tu décris. (?)
ah et aussi j'avais sauté une de tes interventions que j'avais pas vue, pour la pause du diagnostic :
moi j'crois que ça m'fait les deux -me poser le diagno aide à y voir plus clair, j'sais de quoi je souffre ;
Par contre ça me fait poser bcp de questions un peu les mêmes que toi, un peu trop c'est vrai. Et pas forcément utiles. (Moi c'est tt récent le diagno qui tombe? ça va peut être pas durer)
sur une chose j'suis totalement, mais 100% pur jus en accord avec toi : quand les gens savent qu'on est bipo forcément si y'a conflit ou un truc qui leur convient pas et bin direct : on fout ça sur la maladie, c'est franchement agaçant, parce qu'on est quand même capable de réfléchir, nous aussi on a des neurones, oui on est un peu too much mais on a l'droit de poser des limites et oui on peut bien juger une situation ça nous arrive aussi.
J'l'ai vécu aussi ça ("ah j'crois qu'c'est ta maladie qui te fait dire ça" ou : "franchement j'aurais dû m'douter qu'avec une borderline j'aurais des emmerdes et que tu m'lâcherais pour un rien", c'est tellement facile pfff...) des fois j'estime qu'ils ont raison après coup ( et j'demande pardon) et des fois NON. voire souvent non.
J't'en prie Misti :-)
bizz
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu parles de bordeline lorsque j'en ai parlé au psy il m'a dit que ca n'existé pas or en HP ils m'ont dit que j'étais bipo a tendance bordeline je ne comprend pas. on a beaucoup de similitude dans nos réaction face a la bipo tu veux bien me parlé du "bordeline"
biz Iseult
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
en fait ça ressemble bcp à la bipolarité on est plus sensible que la moyenne et on a tendance à réagir de manière excessive, à se noyer dans un verre d'eau mais ça prend des formes différentes selon les gens. (comme toujours hein!)
Borderline (donc sur la ligne, sur le fil entre névrose et psychose) mais en fait c'est lorsqu'on vit des situations stressantes ou bizarres on se sent mal et soit on pète un plomb soit on dramatise les choses et on a tendance à avoir des propos limites enfin à la limite du raisonnable concernant la situation vécue comme un tout petit peu space j'sais pas si tu vois c'que j'veux dire.
Mais une fois qu'on sait ça on peut le réguler, mais c'est super chiant (est-ce que j'ai été borderline ou bien c'était normal d'avoir piquer une gueulante parce qu'il ou elle a dépasser les bornes etc)
avec de la volonté, de l'entraînement, une connaissance de soi, et un bon psychothérapeute on peut gérer et évoluer, on restera tjs plus sensible que la moyenne mais on arrivera à avoir un relationnel satisfaisant. C'est presque que pareil que la psychoéducation pour les bipo enfin j'crois.
y'aurait 7 points sur 9 identiques au troubles bipolaires, les borderline n'ont a pas d'hypomanie ni de manie mais on peut avoir des conduites à risques des tendances à s'automutiler,(ce que j'ai fait une fois /mais pas tous encore une fois/) tendance suicidaire, on est extra émotifs et très ou trop sensibles.
un psychiatre m'a dit que c'est la vision américaine et qu'en France, il m'a résumé grossièrement : c'est entre l'adapté social et l'inadapté social (trouble de la personnalité limite c'est le nom qu'on donne en France), on serait entre les deux (avec le recul je crois qu'il m'a mitonnée pour mieux me faire avaler la pilule du diagnostic)
et bcp disent aussi que c'est un fourre tout je l'ai déjà entendu aussi.
sous-entendu quand on sait pas trop ce que la personne a on lui fout borderline. Et hop c'est réglé.
J'n'ai pas la science infuse mais j'crois pas à cette histoire de fourre-tout, c'est qu'mon avis.
Et effectivement en HP ils m'ont redit que j'étais borderline de manière certaine et c'étaient des psychiatres avec diplômes toussa.
voili voilà Misti. :)
Utilisateur désinscrit
ah et avant de partir j'pense aussi à la notion de voir tout noir ou tout blanc, le clivage.
bon, par exemple :
t'as un pote que t'aimes bien, mais un soir tu vois une autre partie de sa personnalité que t'avais jamais vu et que t'aimes pas ; alors t'es déçue, mais déçue au point où tu peux péter les plombs et passer du "j'adore ce type !" à : "c'est vraiment un pauv mec c'lui là !"
et tu le zappes de ta vie et bien souvent tu le regrettes et tu vas dire pardon j'le pensais pas blabla. (Parce qu'au final c'était un défaut pas si horrible que ça, mais sur l'instant l'émotion trop forte t'a fait penser ça et t'a amené au clash)
Plus jeune ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois, plus du tout maintenant. Ça a toujours à voir avec la façon de ressentir les choses plus fortement plus émotivement que la moyenne. hop j'y go!
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu vois Iseult je ne me reconnais pas trop dans tous les symptômes de la bipo mais tous ce que tu me dis sur le bordeline c'est exactement moi mon psy a marqué sur mon dossier pour l'aah important trouble de la personnalité limite je comprenais pas ce que cela voulait maintenant grâce a toi je sais un grand merci
biz d'une bipo presque plus déjanté (qui va le redevenir lol)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
J't'en prie c'est résumé grossièrement mais j'pense que c'est le tronc commun de tous les borderline.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
après discussion avec le psy hier oui je suis bien bipo de type II III a tendance borderline avec une trouble de la personnalité du a un traumatisme d'enfance ras le bol des troubles quand même mais je me lance dans un combat faire reconnaître les bipo comme des personnes malade mais humaine
une bipo qui redevient déjanté
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.