- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylefi le soucis c'est que je ne peux rester longtemps sur un pc, j'ai des douleurs de partout...bras, poignets....donc pas debout et pas devant un pc ça se complique.....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tibanem le soucis n'est pas le regard sur ma boiterie, sur mon fauteuil ça je le gère très bien.....d'ailleurs dans les magasins je ne suis absoluments pas gênées...le soucis c'est avec ceux que l'on a connu.....ceux que l'on cotoient qui veulent savoir ce qui vous est arrivés et que vous savez très bien que si vous leur dites ils vous jugerons...il y a ceux que je rencontre avec qui je sens que la vérité ne sera pas un frein a la relation, la vérité est alors possible;..mais combien sont dans ce cas? combien accepte d'entendre qu'un jour quelqu'un a voulut en finir (en prime dans mon cas c'est meme pas ça, je ne voulais pas mourrir, juste attirer l'attention, juste me faire un peu mal, sentiment de toute puissance que je ne me ferais qu'un petit bobo, sentiment d'être immortelle...)...et les autres personnes handicapées...là c'est totalement le drame...comment affronter les personnes handi qui sont para, tétra a cause d'un mec bourré en face d'eux sur la route...comment leur dire que leur calvaire moi je me le suis imposée toute seule? Comment peuvent ils entendre ça? le soucis en tant qu'handi...j'en fréquente aussi......Je ne pourrais dire a un mec coupé en deux par un poids lourd dont le conducteur s'est endormis au volant que moi, ben moi j'ai quelque part "choisis, voulut, provoqué "ma situation de handicap? Mettez vous a leur place? NON vous ne leur diriez pas la vérité....Et dans le milieu professionnel? Une fois j'ai été honnete...cela m'a vallut derrière du rejet, et du harcélement moral...donc maintenant l'accident de voiture que j'ai eut me protège de ça...je trie ceux a qui je dis quoi......et pour certains j'attends le moments propice pour la vérité...
Pareil en réeducation en kiné, quand certainsn ont de maladies qu'ils n'ont pas voulut, des accidents qu'ils n'ont pas voulut non plus et qu'en séance on vous pose la question...que répondre? je pense que ça serait bien violent pour eux, et je pense qu'ils pourraient réagir violemment aussi....Les gens sont d'une curiosité malsaine en prime, ils ne se satisfont pas d'une réponse en mi teinte "j'ai eut un accident"...NON il leur faut les détails, tous les détails.....
Voir la signature
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Dernière activité le 27/03/2021 à 08:28
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 84 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
aNIPEPS c'est un accident , bien sûr que c'est un accident ! tu n'es peut êtrePAS victime d'un mec bourré dans un camion , ou victime d'un AVC , ou victime d'une moto qui glisse sur une flaque d'eau .Tu n'as pas voulu ni ta maladie ni ton handicap aujourd'hui .Tu n'as pas voulu les conséquences de tes TS , bien sûr que non et tu le sais , dis moi que tu le sais tout au fond de toi-même , dis-moi que tu n'es pas convaincue que tout celà c'est bien de ta faute au fond , tu l'as bien voulu , bien fait pour toi !
J'imagine très bien ton ressenti , tes hésitations , face à ces gens aux regards malsains , inévitables malheureusement .
Tu ne comprends rien " casse toi , tu pues , t'es pas d'mon monde !"
Le harcèlement professionnel je connais , pour l'avoir lourdement vécu , la différence nous désigne comme la personne à abattre , à diminuer , à tuer .J'ai connu , j'ai rendu coup pour coup , si bien que c'est mon supérieur hiérarchique qui s'est plaint d'être harcelé , un comble ! .
Dans ma pratique syndicale j'ai eu à défendre bec et ongles des agents , humiliés, harcelés .Je n'étais pas toujours entendue , mais j'étais un vrai morpion , je ne lâchais rien , trop sensible à ce que mes collègues vivaient , au nom du syndicat quand les agents l'acceptaient , je portais plainte .Parfois j'étais même lachée par mes "camarades" de luttes , qui finissaient par penser que peut-être la victime l'avait peut être un peu cherché non ? Tu vois la boucle est bouclée .Tu es victime , tu deviens peut être un peu coupable quand même .Le comportement des gens face au viol n'est pas différent , tu le sais .
Face à la différence , quelle qu'elle soit , c'est toujours le même refrain ."alors casse toi , tu pues , t'es pas d'mon monde" Pas de temps à gâcher avec ces gens là !
Et non tu n'as rien voulu de tout ça , rien .
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Anipeps d'avoir précisé ton état physique actuel par rapport aux douleurs ressenties et frein à l'emploi en terme d'ergonomie du poste de travail. Rien de mieux que toi pour connaître quel est ton niveau de convalescence voire si tu as déjà atteint la consolidation de tes diverses fractures. Cela a le mérite de replacer mes écrits dans ton contexte réel d'évolution de ton cas et d'en mesurer les limites. Mais sur le fond, je ne change pas d'avis dans ma relation de soutien moral avec toi par mon vécu passé de personnalité borderline. Pour cela, je pense pouvoir comprendre ce que tu veux exprimer en parlant de sentiment de toute puissance. C'est pour cette raison que je me sens solidaire de toi en l'écrivant. D'autant plus si cela peut te faire du bien de le savoir au-delà de ce que tu vis au sein de ton cercle familial et amical. N'hésite pas à m'écrire en MP si tu en ressens le besoin en toute liberté de ta part et sans obligation. C'est un geste gratuit de ma part sans engagement réciproque en toute amitié. Bien amicalement. Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Sylvain , pour l'empathie que tu dégages et que tu exprimes vis à vis de la souffrance des autres !
Quant à toi Anipeps , une fois retrouvé le chemin de l'entreprise , il faudra mobiliser , médecine du travail ( c'est aussi son rôle) ergothérapeuthe ( c'est indispensable ) et les entrprises rechignent à faire appel à eux pour les postes de travail ( pour les salariés n'ayant pas (encore) de problèmes ou pour des salariés empêchés de travailler dans des conditions habituelles .Si tu le veux et si la section syndicale est suffisamment batailleuse et concernée par ton problème particulier .L'aménagement de ton poste doit être évoqué et les décisions prise en commission d'Hygiène et de Sécurité et des conditions de Travail .Dans le privé faire également appel à l'inspection du travail pour que soient respectées au mieux les exigences d'aménagement de poste de travail que requiert ton handicap .
Belle et forte décision Anipeps
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Côté professionnel j'avais rdv avec cap emploi hier, direction création d'entreprise et formation professionnelle avant.....pour moi c'est l'idéal je travaillerais de chez moi, en temps choisis, pas de patron, mi temps, 3/4 temps, plus ou moins, congés quand on veut etc...bref je vais pouvoir en prime développer quelque chose, un projet qui me porte et me ressemble.....A mon tour d'accompagner l'autre, il me faut attaquer ce projet et le présenter dans quelques semaines....et si possible attaquer la formation rapidement....Je tairais ici ce que je compte faire, pas envie que de potentiel clients sachent justement d'où je viens et ce qu'il m'est arrivé...perte de crédibilité assurée.....Aider a mon tour, travailler dans l'humain, le relationnel...voilà mon BAC+ 5 va enfin me servir...
Au fond de moi, encore le sentiment que je n'y arriverais pas, mais il faut que je dépasse ça, que je fonce et on verra...rien n'a perdre m'a dit la conseillère et c'est exactement ça, je n'ai plus rien à perdre et tout a y gagner....
Hier on a compris que mes douleurs diffuses dans tout le corps sont le charmant héritage de mes médications passées (merci risperdal, AD et Anxyolitique pris à outrance)....de ce fait j'ai pris rdv chez une energéticienne (FIN MAI, comme les recettes de mc do victime de leur succès)...Les troules neuro aux membres inf eux sont a mon avis les séquelles de mes fractures par contre.....On y voit plus clair c'est déjà ça....
Voir la signature
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Beau projet Anipeps avec un accompagnement de qualité. Il me semble d'après ce que tu écris que tu as toutes les cartes en main pour configurer et ficeler ton projet professionnel (d'auto-entrepreneur?). Bravo pour ta détermination en toute discrétion car tu as bien raison de te protéger vis-à-vis d'une divulgation possible d'informations te concernant potentiellement préjudiciables selon toi pour la bonne réalisation de ton projet ambitieux. Pour le reste, si tu peux mettre au placard culpabilité du passé et doute dans tes capacités, cela serait idéal avec l'aide de personnes autorisées pour te donner un sérieux coup de main pour te défaire de cela si nécessaire au fil du temps. Par conséquent, bon vent et bonne réussite ! Je pense que dans les prochaines semaines, tu ne vas pas avoir le temps de t'ennuyer. Bien fraternellement. Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Tibanem
Bon conseiller
Tibanem
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Anipeps
tous ces projets sont très encourageants , pour toi bien sûr , mais pour celles et ceux qui se promènent sur ce forum .
Tu agis avec beaucoup d'intelligence et malgré tes douleurs tu es un cheval de courses.
Se servir de ses compétences et adapter son projet à un handicap douloureux .
Que le doute t'effleure , rien que de très normal , tant que le doute permet des remises en questions constructives , évite des erreurs .Tant que ces doutes ne remettent pas en cause ni ta personnalité ni tes compétences et ne te bloquent pas les portes de ta créativité et de ton avenir .
Heureusement que tu doutes ! Mais n'aies pas peur surtout n'aies pas peur , en effet qu'as-tu à perdre ?
Beurk ces gens qui ne doutent jamais !
Bravo Anipeps , chapeau bas ! Nous te suivrons , nos voix lointaines pousseront des cris d'enthousiasme et d'encouragement .Tu es notre championne .
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vos messages m'ont fait si chaud au coeur, je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'évolution de mon projet.....il est vrai cela ne sera pas simple car entre les prises en charge en kiné, le besoin de me faire aider pour aller au delà de mon handicap physique et dépasser le regard négatif que j'ai de moi, issus de ces années de galère....J'ai des hospitalisations prévues, des examens douloureux prévus aussi...et au milieu de ça une vie a construire.....et j'espère que ce projet m'aidera aussi a avancer dans mes soins, a prendre les bonnes décisions concernant mes problèmes orthopédiques (opération ou non?)........A force de peser le pour et le contre c'est bien, mais on reste coincé a regarder tous les points du problèmes et au final on hésite et on avance pas......3 fois que j'annule l'opération par peur, peur de souffrir, peur que ça n'aide pas, peur que se remettre soit long, voir peur de perdre mes deux pieds que l'on m'a déjà proposé d'amputé...aujourd'hui au moins ils sont, là ils me portent, dans la douleur mais ils me portent.......
Voir la signature
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@anipeps : sans hésitation, je m'associe au dernier post de Laurence pour rejoindre tous tes supporters dans les jours, les semaines et les mois à venir. La chaîne de solidarité est en place pour t'accompagner ici et maintenant. Je peux comprendre tes diverses interrogations comme "être ou ne pas être opérée" par exemple. Prends le temps de mûrir ta décision avec les avis des professionnels de santé à ton écoute concernant tes craintes et tes espoirs. Il me semble de par ton parcours et tes attitudes adaptées que tu est bien armée dorénavant pour prendre les bonnes décisions tant du point de vue de ta santé que du point de vue de ton avenir professionnel. Sans oublier ta vie familiale. Alors pour tout ça, je croise les doigts pour toi. Bien sincèrement. Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.