- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@anipeps Non le craquage arrive à tout le monde. Je pensais que tu avais des idées suicidaires d' où mon intervention pour que tu ne repasses pas à l' acte. Arrête de dire que tu as 100 bonnes raisons de craquer, tu te fais du mal inutilement. Tu as ta thyroïde à soigner, soit. Ta colonne et tes tendons te feraient moins mal si tu faisais de la natation et de la gym aquatique. Et je t' entends déjà nous trouver une ennième bonne raison de ne pas aller dans l' eau.
Dis-toi bien une chose, tu ne retrouveras pas ta forme passée alors adapte ton corps à ses nouvelles contraintes Et tu verras qu´ en en demandant pas trop à ton corps meurtri tu positiveras ta vie au lieu de la dénigrer.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matique ...allo!!!! j'ai noté que j'avais déjà repris la natation cette semaine et en prime je vais y aller toutes les semaines avec une amie, tous les lundi pour nager, j'ai fais 600 m l'autre jour...je trouve ta reflexion bien désagréable...je n'ai pas 1000 raison de craquer...tu ne connais pas mon handicap physique....ni la vie en fauteuil roulant a mon avis....Je n'ai absolument aucune idées suicidaire et ce depuis des années!!!!!!! ni d'autres idées noires d'ailleurs! Juste un raz le bol car tu ne sais pas ce que c'est mais je suis entrain de perdre la mobilité de ma jambe gauche et les douleurs sont insupportable, je ne peux plus faire mon ménage, je passe plus de temps chez la neuro,l'orthopédiste et autre...je me bats pour obtenir un nouveau fauteuil roulant....bref comment peux tu juger la vie d'une personne handicapée physique!!!!! Je n'ai pas 100 raisons de craquer mais il me semble que la seule raison de mes problèmes de santé est plus que légitime car comment tu ne craquerais pas toi, si tu savais que dans 5 ou 10 ans tu risquerais de finir totalement en fauteuil roulant! et qu'en prime tu voudrais un deuxieme enfant et que pour l'avoir il faut que tu prennes des risques pour ta santé????
En prime comme le souligne @Tibanem qui a bien plus suivie mon parcours que toi le long de ce post, je suis une battante, je ne me laisse jamais abattre, je continue a vivre , a faire des projets car je ne veux pas que mon handicap prenne le dessus! et je remercie d'ailleurs @Tibanem pour ces mots supers gentils!!!
Quand a ma colonne et mes tendons qu'en sais-tu? tu ne sais pas dans quel état je suis????? la natation va m'aider pour mon dos certes mais là je vais avoir un corset pour 4 a 6 mois car mes disques sont calcifiés et ma colonne a été fracturée et j'ai une atteinte radiculaire qui me fait perdre ma jambe.....Pour mes tendons mdr....pareil c'est irrécupérable!!!! d'ailleurs je retourne chez l'orthopédiste mardi.....j'ai des tendinites chroniques du fait que mes pieds et chevilles sont totalement déformées!!!! Arrête de juger les gens sans connaitre la complexité du problème! Et nager me fait mal aux chevilles pour info et j'y vais quand même pour mon dos! La gym aquatique déjà testé je ne peux pas car ça me mets en effort trop intense sur les chevilles et ça accentue les douleurs...
Purée que j'ai horreur qu'on me balance des réflexions dans la tête sans connaitre le problème et sans a priori avoir tout lu le fil de mes conversations ici, car je suis une nana qui réagit face a chaque problème et trouve des solutions adéquates...
Désolée pour les autres, mais ouvrir son PC de bon matin et lire que je me trouve des excuses grosso modo bidon pour me plaindre...et qu'en prime je dénigre ma vie alors que c'est la première fois que je craque un peu depuis des mois et que j'ai eut tout le long de ce post une attitude plus que positive et d'ailleurs je sais que les autres me l'ont bien dit...je passe ma vie a positiver et a me booster mais a priori un craquage pour raison de handicap grave est pas adapter!!!!et de bon matin juste ça énerve!
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matique tu devrais lire la réponse que m'a fait @Tibanem qui m'a bien suivi tout le long du post et qui est dans le vrai et le juste......merci @Tibanem d'ailleurs....
Voir la signature
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@anipeps : Ta réaction faite de colère et d'ulcérations dans ton avant-dernier post traduit une saine vitalité en toi. Tu as raison de t'affirmer ainsi car il touche à l'essentiel de ta vie actuelle : ta dernière TS t'a en partie détruite et avec un immense courage et l'accompagnement de ton mari et de votre enfant tu résistes avec un acharnement admirable malgré toutes les contraintes physiques et morales liées à ton handicap majeur. Je te souhaite toujours une pleine réussite dans tes (vos) projets en cours. Il reste encore beaucoup d'obstacles et rien n'est simple dans ta nouvelle vie post-TS mais ton bilan est très encourageant malgré quelques nuages dans un ciel pas encore bleu azur que j'espère à terme pour toi afin de réaliser dans les meilleures conditions possibles tous tes rêves. Bon vent ! Pensées solidaires. Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@anipeps
Désolé de t' avoir autant vexée. J' ai eu peur que tu nous refasse une TS mais je constate que tu as du tempérament et du caractère et ça c' est de très très bon augure pour toi et le 2 ème enfant que tu mériterais d' avoir. C' est dur de parler de quelqu' un sans le voir, on rate forcément des épisodes.
Néanmoins, sache que ton cas m' intéresse et que je te surveille du coin de l' œil pour voir si tu ne pars pas en vrille.
En tout cas, je te soutiens à 100% dans ta démarche pour avoir un 2 ème enfant et je te trouve admirable de vouloir, malgré des soucis physiques que j' avais sous-estimés, donner la vie à un petit bout dont je serais très fier d' être choisi comme parrain.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me vois dans tous ce que vous décrivez , j ai deux enfants un mari et une maison que j essaie de tenir , je n ai pas de travail et mes journée me paressent interminable , je n arrive pas à me Concentrer devant un film , je ne capte rien , mes pensées s éparpilles de partout, mes émotions m envahissent je peine vraiment à gérer et la vie me pèse bcp
petite-lune68200
petite-lune68200
Dernière activité le 26/03/2021 à 19:23
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
je suis bipolaire depuis peu de temps et j'ai eu des moment difficile a gérer mais avec mon traitement cela est possible d'être au coté de mes enfants et de vivre normalement même si j'ai eu ce sentiment d'abandon mais qui c'est vite dissiper après mais je reste très fatiguée et vite le moral qui baisse je continue de croire que le remède est pas qu'avec un traitement mais aussi d'être entourer et soutenue
Voir la signature
guillaume
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as tout compris, Guillaume
Quant à Titoune, bon courage pour te sortir de cette méchante dépression.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matique aucun risque, pas une crise, pas un pétage de plomb depuis bientôt 5 ans.......juste des petits coups de blues comme tout commun des morels et ce face au handicap physique.....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
J ai fais ce que j avais à faire à la maison c est à dire repas linge ménage. Mais qu est ce que je peux m ennuyer!
C est difficile d être seule tout le jour encore que mon mari rentre le midi la plupart du temps
Mais c est long quand même !
J ai plus envie de dessiner j ai juste envie d écrire ce que je fais actuellement et je lis vos messages .
Encore demain une LONGUE journée m attend puis samedi et dimanche j aurais mes enfants.
Pas le goût de sortir !
Bon après midi à tout le monde.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.